Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Bonjour, j'ai besoin d'aide

Sujet commencé par : laballade - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
1 personne suit ce sujet
Par laballade : le 13/10/12 à 18:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
7 messages
Dire merci
 Bonjour, Ca y’est, Je viens de faire l’acquisition de mon premier cheval, un trotteur français plein papier de trois ans sauvé du couteau.
Cette jeune jument pleine de sang n’était peut-être pas le meilleur choix pour moi mais elle était belle, douce, sociable et son proche avenir impitoyable, alors…, nous vivons ensemble depuis 2 mois (enfin, elle dans son prés) et déjà quelque déconvenues apparaissent.
Manque de respect et mauvaise volonté à la tache mon incité à en savoir un peu plus sur le sujet d’où l’acquisition du fameux livre « communiquer avec son cheval » de V de Saint Vaulry.
Pourquoi n’ai-je pas commencé par-là, que d’erreurs faites en si peu de temps, moi qui pensai que gentillesse, attention et proximité suffiraient à développer une belle relation.
Céder la place, gourmandises gratuites, absence d’espace personnel… et j’en oublie certainement a rapidement transformé mon adorable petite jument en chipie reine dans son prés et moi en patron pitoyable à qui l’on fait les poches et auquel l’on ne prête plus que peu d’attention.
Je suis néophyte, piètre cavalier et vous vous en doutez maintenant, un peu impressionné par ces grosses bêtes que sont les équidés.
Pourtant je souhaite plus que tout dépasser mes appréhensions et réussir cette aventure, voilà pourquoi je suis aujourd’hui parmi vous.
Y’a du boulot et si certain se sente le cœur de m’aider par leurs suggestions voir même sur le terrain (50450) ce sera avec grands plaisirs.
Par ou dois-je commencer pour regagner rapidement et simplement son respect ?





Messages 1 à 2, Page : 1

Par Dildara : le 18/10/12 à 22:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2012
6 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je commence à lire tes débuts avec ton cheval et je me revois au moment ou j'ai trouvé la mienne. Même situation trotteur réformée des courses, jument âgée de 6 ans lorsque que je l'ai récupérée, pas beaucoup de connaissance sur les trotteurs mais ce fut un coup de cœur sans grande réflexion et je suis ce qu'on appelle une maman gâteau avec les animaux. Comme toi, elle a commencé à prendre des libertés, heureusement j'ai eu la chance de rencontrer des personnes compétentes qui m'ont fait comprendre que je devais me faire respecter, pas de bousculade, si nécessaire la remettre à sa place même si tu as des friandises c'est à toi de décider quant tu lui donnes, le livre que tu as, je l'ai lu mais je dois reconnaître que l'idéal s'est d'être épaulée par des professionnels. Si cela t’intéresse je pourrai t'expliquer plus en détail l'évolution de ma canaille car aujourd'hui elle est géniale. Bon encore gourmande mais normal elle a pas toujours mangé à sa faim.

Par mandine25 : le 22/10/12 à 17:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
 Ben déjà pour commencer.....l'achat d'un cheval se réfléchit ! je pense qu'au vu de ce que tu racontes tu étais loin d'être prête à avoir ton propre cheval chez toi (sans encadrement professionel) !Après je n'émet aucune critique tu as eu un coup de coeur c'est tout à ton honneur mais il ne faut pas se lancer dans n'importe quoi au risque que cela tourne vite au cauchemar ! Un conseil : entoure toi des bonnes personnes pour travailler avec ta jument.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval