Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Nouvelle cowgirl : D !

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par idylle39
Par Louetvocke : le 20/01/12 à 17:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je m'appelle Lou, j'ai commencer l'équitation a 12 ans en club, a mes 15 (presque 16) ans j'ai eu ma jument : Elle s'appelle Vocke, elle est de race BWP et a 13 ans

Pour vous montrer un peu notre parcours : ) :

De 1 a 3 Vocke était en prairie
De 3 a 6 Vocke est débourée dans la douceur et pratique balade la semaine et concours obstacle 1m les week end.
de 6 a 9 elle a pouliner et puis je suis devenu sa propriétaire.

C'est de la que j'ai appris a réellement monté, sauf que je n'était pas franche du tout et ma jument, pourtant adorable, a fini par prendre le dessus sur moi, elle me marchais sur les pieds et monter je finissais souvent par terre...

J'ai fini par prendre peur, on a commencer le travail a pied en éthologie et très vite la situation s'est calmée, j'ai ensuite trouver une prof qui a accepter de me donner cours en longe et ce pendant deux mois entier le temps que je reprenne confiance, depuis je n'ai plus eu de problème de ce coté la.

Nous avons ensuite commencer du bon dressage, je la montait presque tout les jours et avait cours tout les week end, le temps est passé et j'avais comme seul objectif progresser toujours plus, et je n'avais pas vu que ma jument, , s'éfforcais de me suivre et se mettais a détester le dressage

On lui demandais beaucoup ma prof et moi et bien qu'elle devenais douer dans cette matière j'ai tout stopper du jour au lendemain.

Elle a eux un hiver complet rien que longer et prairie, ensuite elle a vécu en prairie avec uniquement de longue balade au programme et un peu de travail au sol.

Actuellement on se remet doucement au travail mais en western, et tout va mieux, elle qui détestait le galop ici on a appris a "jouer" avec ca, ce n'est clairement pas encore du vrai western, faute de cours, mais on apprend des petites choses en s'amusant et finalement c'est bien ca le plus important

A savoir que je la monte sans mors, au début je le faisait pour les séances tranquille mais j'ai décidé de le retirer complètement depuis plus d'un mois, je monte actuellement en licol éthologique.

Voila j'ai essayer de ne pas trop en mettre mais d'en écrire quand même assez pour que tout le monde comprenne bien les étapes que l'on a vécu ensemble ^^
En ce qui concerne la monte western je compte sur vous pour me donner un peu les bases et des exercices a travailler avec ma jument ^^ (j'aime le reining et le trail).

Message 1 à 1, Page : 1

Par idylle39 : le 14/02/12 à 12:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Bienvenue ICI,

Bonne continuation avec ta jument.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval