Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Mon troupeau d'équidés!

Sujet commencé par : shadowotd - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par idylle39
Par shadowotd : le 21/12/11 à 17:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
13 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je me présente ; Virginie, je suis née le 25 juillet 1991 à Lyon en région Rhône-Alpes dans laquelle je vis toujours.
Je suis ASH dans une maison de retraite afin de pouvoir me faire payer une formation : le BP REA (Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole) puis BPJEPS (option équitation ou tourisme équestre) J'aimerai faire ces formation dans le but de devenir éleveuse et monitrice.
J'ai commencé l'équitation à l'âge de 10 ans en club(où j'ai passée mes 2 premiers galops), puis j'ai arrêté un moment, je ne faisais plus que des balades chez une femme possédant l'ATE, un lieu agréable et des personnes très sympa.
J'ai fini par reprendre les cours en 2009 dans un autre club et décidée de passer mes galops.

Mes équidés :

Ma miss, plus connue sous le nom de Shadow (nom complet : Shadow Of The Day).
Shadow est une jument grise ONC (SF par son père / sa mère était croisée TF) née en octobre 2004 que j'ai acquis en avril 2007 et mesurant 1m45, elle a un modèle typée Camargue/Barbe, un caractère calme, volontaire, gentille, un peu têtue parfois, avec un super mental, elle a du mal a faire confiance mais une fois qu'on la connaît elle franchirait une montagne pour vous(quoi qu'elle se soit bien améliorée avec l'âge)!
Elle a été débourrée à la monte par mes soins en 2008.
Il est prévu pour fin mars/début avril 2012, un/e poulain/pouliche! Elle a été saillie par un étalon croisé lusitanien et half quarter de couleur champagne ambre : Tislero A Fleurs De Lys (élevage Valdraco).

Tendresse (nom complet : Tendresse des Tardier) est une jument qui comme son nom l'indique est tendre, calme, douce, affectueuse.
C'est une comtoise alezane crins lavés PP née en avril 2007 et mesurant 1m60/65 que j'ai acquis en octobre 2010. Cette jolie dame a déjà donnée naissance à un poulain en avril 2010 et une pouliche en mai 2011, en gros elle était destinée a enchaîner poulinage sur poulinage... Suite à ce poulinage de 2011, je ne la ferai pas pouliner pendant au moins 2 années le temps qu'elle se repose, au printemps 2012 je vais débourrer madame à la monte qui pourra ainsi se muscler et apprendre. J'espère pouvoir faire de l'attelage par la suite.

Annibal (nom complet : Annibal 4) est le (premier) fils de Tendresse (père : Nirvana 8). Petit entier comtois alezan crin lavés PP très prometteur, il deviendra sans doute un superbe étalon étant donné son modèle! Né en avril 2010, ce jeune garçon mesure déjà + d'1m50, il est très calme ,doux, confiant et affectueux, manque certes encore d'éducation mais pas vicieux pour un sous! Son acquisition s'est faite en même temps qu'avec sa mère, au début nous ne voulions pas le prendre mais nous avons ma mère et moi craqué sur sa bouille. Puis est venue l'heure du sevrage (après 3 semaines d’adaptation à son nouvel environnement) pour ce petit monsieur à ses 6 mois et demi, Tendresse s'est retrouvée seule et Shadow a accompagné son nouveau copain dans cette épreuve. Désormais il vit avec son pote Vidocq (un âne) dans un grand pré.

Vidocq est un joli petit ânon (typé de provence) ONC né en octobre 2009 et acquis en novembre 2010. Ce petit bout de chou reste encore un peu méfiant à notre égard mais notre relation s'améliore de jour en jour, il est très gentil mais a du caractère, nous l'avons pris car nous avions besoin d'un futur copain de pré pour Annibal qui, entier, ne pouvait plus être avec sa mère ou Shadow et puis parce ma mère adore les ânes!

Bright(nom complet : Bright Shiny Day) la seconde fille de Tendresse (père : Romého) est une jeune comtoise PP alezane crins lavés très jolie! Elle sera surement d'un modèle plus compacte que sa mère ou son frère, donc plus comme son papa! C'est une petite adorable, très câline et pleine d'énergie tout en ayant un tempérament calme comme sa mère. Elle n'est pas encore sevrée mais a pourtant appris énormément de choses : donner les 4 pieds, rester à l'attache, monter en van...


Voici des photos(assez récentes) de ces messieurs/dames :

Shadow (juin 2011) :



Bright et Tendresse (septembre 2011) :



Annibal (juin 2011) :



Vidocq (juin 2011) :



Messages 1 à 2, Page : 1

Par Mushii57 : le 26/12/11 à 18:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
12 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tes loulous sont magnifique ^^

Par idylle39 : le 13/01/12 à 11:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Trop chouette une passionnée de lourd, j'adore, bonne continuation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval