Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Bonjour du 13

Sujet commencé par : laetitiah - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par idylle39
1 personne suit ce sujet
Par laetitiah : le 10/08/11 à 14:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
29 messages
Dire merci
 Salut à tous,

je m'appelle Laëtitia, j'ai 32 ans, mariée 1 enfant de 6 ans. J'ai une petite écurie dans les Bouches du Rhône avec actuellement 9 chevaux en troupeau. Je monte à cheval depuis petite et cette passion est vécu par toute ma petite famille.

Au plaisir de vous lire

Messages 1 à 4, Page : 1

Par river13 : le 10/08/11 à 16:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2011
36 messages
Dire merci
 bonjour , moi aussi des bouches du rhone d'arles, c'est super que tu es ton écurie et en plus 9 chevaux ! c'est une belle passion que j'ai depuis mon enfance aussi j'ai 2 compagnons un camargue de 22 ans que j'ai de puis 8 ans il a travaillé au tri des taureaux et maintenant il coule des jours heureux avec ses compagnons dans un pré avec mon 2 ème cheval un espagnol x quarter que je viens d'acheter il a 7 ans je suis heureuse d'avoir réaliser mon reve d'enfant d'avoir mes chevaux et profiter de super ballades j'aime l'extérieur les randos j'aimerai aussi m'interresser à l'attelage pour mes vieux jours j'ai 47 ans ! c'est beau que ta famille partage ta passion ! il y a très peu de temps que je suis sur ce site ! a bientot

Par laetitiah : le 10/08/11 à 16:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
29 messages
Dire merci
 Merci River !

Pour les 9 chevaux de mon écurie, ce ne sont que des chevaux familiaux. La plus vieille ayant 24 ans et les plus jeunes 5.

Après pour les explications de leur histoire, mieux aut aller les voir sur mon blog :

Lien

c'est plus simple !

Le seul détail qui a changé depuis une semaine c'est que ma fille a spolié la jument de mon mari (Vanessa) qui doit maintenant apprivoiser Black !

Par river13 : le 11/08/11 à 06:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2011
36 messages
Dire merci
 bonjour très bien fait ton blog. je suis très heureuse d etre amie avec toi je vois que dans ton cercle familial vous etes qualifié et ça m-intérresse car j'aurai des conseils à vous demander je viens d'acheter river stone que tu vois sur mon avatar ça fait un mois c'est un super cheval je l'ai monté plusieurs fois avant de l'acheter on est en train de faire un bon travail de relationnel ensemble il doit apprendre à me connaitre c'est un cheval très dur à approcher mon ami qui me l'a vendu il le possédaiy depuis 2 ans et à fait un bon travail d'approche et il a vu qu'avec moi le feeling passait bien , il vient dès que j'arrive au bout d'un mois c'est déjà beau il reste près de moi je le caresse lui fait prendre confiance en moi je pense que c'est un cheval avant qu'il l'achète a été un peu mal mené et il est méfiant mais à part ça une fois au licol et une fois en selle le top peur de rien il va partout monte en van car mes amis vont partout avec leurs chevaux ! mais je dois travailler pour pouvoir lui mettre le licol il a toujours un petit mouvement de recul de 2 pas par exemple je me mets le dos face à lui il vient il fait meme des pas avec moi pour me suivre j'essaie délicatement de passer la longe le long de son encolure et là un mouvement de tete en l'ai et recul d'un ou 2 pas il est malin je fais mine de partir mon vieux camargue me suis lui aussi et on recommence bref je travaille ça il faut qu il me fasse confiance ça va etre long je pense remarque mon camargue était comme ça même encore pire et il reste même après 8 ans qu'on est ensemble toujours sur ces garde je crois aussi que quand il a pas envi il sait le faire comprendre c'est un vieux de la vieillle il est malin mais pareil mon camargue quand tu lui a passé le licol la creme tu fais ce que tu veux de lui pas de vice il va de l'avant et pour 22 ans un peche je te dis pas il a travaillé au tri de bétail je l'avais acheté à une amie aussi qui a eu toute la peeine du monde à lui apprendre à lui faire confiance de même qu'il craint encore plus quand c'est un homme étant des femmes ça passe mieux ça veut tout dire . tu vois j'ai choisi 2 chevaux qui se ressemble mais j'aime les défis le travail que je fais auprès de ces chevaux m'interresse j'aime comprendre le comportement de l'animal essayer de le déchiffrer pour pouvoir rassurer ces betes . j'aurai certainement besoin d'aide car je mis prend peu etre mal on ne peut jamais savoir si on fait bien ou mal ça peut changer avec chaque animal ils sont tous différents chacun a son caractère tu peux très bien faire d'une façon avec l'un et faire différament avec l'autre ! avez vous eu ce genre de cheval difficile à attrapper merci de vos conseils !

Par idylle39 : le 11/08/11 à 23:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Bienvenue Laetitiah,

Que tout se poursuit bien pour toi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval