Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Comment sauvée une jument de l’abattoir?

Sujet commencé par : doudounegrise - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalidjah87
Par doudounegrise : le 02/08/11 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2011
1 messages
Dire merci
  coucou tout le monde je souhaiterai achetée une jument mai les prix sont au dessus de mes moyen donc j'ai pencé a en sauvée une de l’abattoir c'est pour cela que je vous demande comment pourrai-je procéder?
merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par idylle39 : le 03/08/11 à 11:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Bienvenue Doudounegrise,

Je pense qu'il faudrait que tu postes au bon endroit ta demande.

Ensuite tu peux regardé sur le Bon Coin ou Find You Horse, il y en a de tous les prix. Moi j'ai trouvé le miens à moins de 1000e, un jeune hongre de 4 ans et demi, demi papier, en bonne santé, docile.

C'est une bonne action de voir du côté de l'abattoir, il y a aussi les associations de sauvetage.

Par lucyferdamour : le 23/08/11 à 12:54:52

Déconnecté
 salut moi j'ai sauver mon poney de labatoir il etaait dans un pré avec ma jument et j'ai commencer a devenir amie avec et un jour le boucher et arriver et je lui ai dit non vous ne lemener oas je vous lachete et mes parents on dit oui, et le mec ma di que jetait singlé kil a llait me tuer et tout mais bon il est adorable; alors passon au chose sérieuse tu peus aller sur le site " sauve qui peut " il vende des trotteure réformer de course pas chere la pote a ma mere elle en acheter une a 800 euros elle avait trois ans et elle avait meme gagner des courses et aujourd'hui elle galope et elle est super sa ptite juju

Par kalidjah87 : le 22/09/11 à 14:00:39

Déconnecté
 coucou étant vice présidente d'une asso de sauvetage d'équidé je t'explique tu peux faire comme moi aller directement chez un éleveur(bouche a oreille)(attention je parle des éleveur course ou divers chevaux il ne faut pas généraliser) certain malheureusement en envois a l'abattoir pas tous heureusement et voir avec eux délais avant boucherie la cause de la vente attention au menteur qui joue avec la peine et oui ou des problemes graves sur chevaux!
il y a aussi sur le bon coin soit attentive il y a des annonces ou ils mettent que le cheval a un délais avant boucherie(tape boucherie dans moteur de recherche section animaux tu veras) mais attention aussi a ceux qui joue avec la peine des gens et regarde aussi il y a des chevaux pas cher ou il y a ecrit urgent parfois il s'agit de chevaux partant en boucherie ou tu peux tout simplement faire comme moi poser la question au vendeur se cheval risque t'il la boucherie?attention aussi au menteur biensur!
il y a aussi les maquignons que tu peux contacter ou bien au plus simple
dirige toi vers une asso il y a tout type de contrat qui peuvent te convenir
j ai vraiment écrit vite mais crois moi sauver un cheval de boucherie c'est facile quand on s'en donne la peine

Par kalidjah87 : le 22/09/11 à 14:02:28

Déconnecté
 a oui j ai pas préciser un cheval sauver sa tourne bien-sur a moins de 1000 euros !!!voir 600/500 pour un cheval léger! attention a ceux qui se font une marge!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval