Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Me, myself and I ;)

Sujet commencé par : Saberhagen - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par idylle39
Par Saberhagen : le 29/06/11 à 12:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Quel titre prétentieux ! x') Mais bon, j'assume.

Je me présente, Sarah, 27 balais fraîchement fêtés dans un état de déprime devant un verre de grenadine à l'eau (même pas une limonade u_U ...).


Que dire... Je vais éviter les banalités du genre "j'ai toujours aimé le cheval", ce qui me semble être une évidence sinon je ne serais pas ici En revanche, je peux dire que depuis mon plus jeune âge, j'aime m'assoir dans un pré et regarder les chevaux coexister.

Je me revois encore il y a 20 ans en culotte courte, mon petit calepin, mon stylo bic en main pour rédiger mes observation et mon crayon gris pour illustrer... Assez comique, surtout que je me trouvais très sérieuse déjà xD


Je n'ai commencé l'équitation qu'à 21 ans. Mes parents n'ont pas eu assez d'argent pour me payer des cours quand j'étais petite, j'ai donc attendu d'être un minimum autonome avec ma voiture et mes petits boulots pour payer ma licence, mon adhésion club, mes séances, le matériel, etc...


Donc entre mes 7 ans et mes 21 ans, je me suis gavée de livres d'hippologie, de zoologie équine, de guides officiels des galops fédéraux pour m'instruire en théorie.

J'ai également pu assister à divers cours en club et je me nourrissais des erreurs des autres en écoutant les BEES les corriger et leur expliquer comment réussir l'exercice.


Bref, de l'observation, énormément, de la théorie, ainsi que de longues heures à regarder à la TV des concours officiels (dès que l'on a pu avoir Equidia pour ne pas citer la chaîne). Et c'est ce qui m'a permis, le jour où j'ai pu monter à cheval, de pouvoir faire aussitôt du trot enlevé en rythme sur le bon diagonal, ainsi que des départs au galop sur le bon pied.

Bien sûr ma position restait celle de quelqu'un qui n'a jamais connu l'équitation en pratique, mais en 1 an et demi de travail sur moi-même et de remise en question, j'ai pu obtenir mon Galop 4 et la porte ouverte pour une formation BAPAAT dans le milieu du cheval =)


Aujourd'hui, je confirme mes acquis et l'année prochaine, j'espère passer mon Galop 5 ^^



Depuis décembre dernier, je suis l'heureuse propriétaire de Valefore, une KWPN qui avait 20 mois à l'époque, pie noire, que je surnomme aujourd'hui affectueusement "vachette" ^^ Il ne sera pas rare que je fasse référence à elle sous cette appellation.

Elle m'est arrivée de Hollande suite à un coup de coeur irréfléchi, raide sauvage, pas sevrée, arrachée à son troupeau et droguée pendant le trajet (malgré les sédatifs, elle a réussi à péter la barre de poitrail, imaginez la force de ce monstre qui mesurait déjà 1m65 à ce moment >_<').


J'aurai sans doute l'occasion de narrer son histoire à mes côtés sur ce forum =) je ne puis dire que ceci : aujourd'hui, Valefore est une jeune pouliche de 2 ans parfaitement équilibrée, douce, nerveuse mais toujours respectueuse (ne cherche pas à marcher sur l'Homme, ne fuit pas quand elle a peur mais sursaute juste et "affronte du regard" l'objet de sa peur, etc...).



Bon, une présentation un peu longue, j'en conviens ^^

Messages 1 à 3, Page : 1

Par isapre01 : le 29/06/11 à 12:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 bienvenue

Par Saberhagen : le 29/06/11 à 15:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Merci pour ton accueil ^^ ça fait très plaisir ! J'espère pouvoir trouver mes repères rapidement ici et faire connaissance avec d'autres personnes ^^

Par idylle39 : le 23/07/11 à 00:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Bienvenue sur ce forum, merci pour ton résumé avec ta passion.

On espère voir des photos de ta protégé.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval