Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Une Twi' à babord! (Et un hommage à son adoré)

Sujet commencé par : Twitwi - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Twitwi
Par Twitwi : le 27/04/11 à 23:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
33 messages
Dire merci
  Bonsoir à tous/toutes, j'en profite pour me présenter, oui, non?

La Twitwi est une espèce étrange, approchant les dix-huit ans elle est souvent affublé d'une monture naine dont. La Twitwi est chiante au possible mais le vis bien, est adepte des blagues douteuses, voir carrément enfantines et s'esclaffe souvent, tant et si bien qu'elle fait souvent peur à de nombreux cavaliers au détour d'une carrière.

( La Twitwi n'a pas une orthographe parfaite (mais au moins elle essaye) et s'excuse par avance)








La Twitwi, bon ok j'arrête de parler de moi à la troisième personne. Je disais donc, j'ai considérablement réduis ma présentation, puisqu'elle comprenait une présentation de mon lou', enfin ex loulou.

Nous avons laissés Hercule de Mellian rejoindre le paradis des compagnons sabotés. Il n'y auras jamais aucun mots qui ne pourras combler ou apaiser la douleur de son départ.

Hercule était profondément gentil, une perle dartmoor, toujours courageux, et il l'a été jusqu'au bout. Il a été céder l'été dernier à Camille L., une amie perdue de vue qui me l'a proposé en DP, elle ne le montais pas et venait de récupérer sa jument. J'ai donc commencé à monter ce petit nain aux allures de grand, m'attachant sans me rendre compte à cette bouloche un peu têtue.




Hercule avait une tumeur depuis plus d'un an, avant qu'on ne l'ai en juillet, on l'a découvert en janvier, et on a décidé de l'aider au max à vivre confortablement, une opération était donc prévue (urétroctomie). 2-3 semaines avant le "départ" il a fait une rétention urinaire, qui s'est bien terminée, mais du coup on a prévu l'opération dans les semaines suivantes.

Mais Samedi 9 coup de téléphone de Camille, une autre rétention urinaire beaucoup plus importante. Il ne voulais plus marcher, ça lui faisait mal. La véto est venue très rapidement, l'a soulagé, a voulu entamer l'opé' en urgence. Le cancer avait tellement avancé que l'opération était très difficile, la véto a échoué. Il a été très courageux, n'a pas montré sa douleur, juste incroyable. Et puis il a commencé a avoir vraiment mal suite à l"opération, heureusement la véto l'a soulagé tout de suite avec des calmants. on est partis vers l'école véto en urgence. On a beaucoup parlé avec les véto de garde. Et on a fini par le laisser partir maintenant, la suite étant trop incertaine, les opérations compliquée avec de grosses conséquences, et une petite durée de vie puisqu'il s'agit d'un cancer très rapide. Il a donc pas souffert longtemps, a toujours été soulagé vite, et est parti tranquillement. Quand on l'a quitté, il paraissait serein. Le forcer à vivre plus longtemps aurait été égoïste, il aurais dépéris dans les mois qui suivaient, et aurais plus souffert... Voila, il a vécu une petite retraite sympa loin des reprises, avec Bambou son inséparable. C'est la première fois que je devais prendre cette décision avec Camille, on pense avoir fait le bon choix, mais c'est extrêmement dur. On aura beaucoup de mal à s'en remettre je pense, mais on était deux à être là, il a donc été entouré de câlins avant de partir :'] on a pu lui dire adieu je sais que ce n'est pas le cas pour tous, en plus, entouré de véto très compétents et gentils.

Il a gardé sa ptite bouille toute la soirée, et a même fait craquer tous les véto qu'il a croisé le ptit loup :'/ un ptit poney qui a du coeur, du courage a revendre ! Il a été jusqu'à ce jour en pleine forme, n'a pas, ou très peu, souffert de sa maladie, a été chouchouté, a profité de Bambou... Jusqu'à la veille il galopait comme un fou dans le pré quand Camille arrivais avec la bouffe le matin ^^ C'est mieux ainsi, il n'a pas eu à dépérir petit à petit :'$ Je me souviendrais toujours de son regard doux, quand on est partis. ♥

Hercule avait passé une majorité de sa vie en club, faisant débuté les plus timides, tous l'on déjà eu, et tous lui ont rendus un petit hommage touchant.

Quelques photos de lui et de Bambou, son inséparable terreur des bac à sable :




· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval