Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Bonjour tout le monde

Sujet commencé par : Sydney - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par friandise71
Par Sydney : le 01/10/10 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2010
5 messages
Dire merci
 Voilà, j'étais déjà inscrit sur 1cheval.com il y a déjà longtemps mais j'ai perdu mon ancien identifiant et comme ça a beaucoup changé ben je me représente

Je me prénomme Aurélie alias Plume, j'ai 21 ans et j'habite en Belgique. Je fais des études d'agronomie et je suis en 2éme bachelier Forêt et Nature dans le domaine de garde forestier en général. Mon école se trouve à Ath près de Mons et c'est assez loin de chez moi, c'est pour ça que je loge en internat la semaine et pas accès à internet.

Je suis propriétaire d'un poney depuis août 2005 qui se prénomme Papyrus, c'est un OI, hongre de 11ans. Cette année a été une année assez mouvementé et triste en même temps pour papyrus.
De 1, j'ai du le changer 2x de manège (1x en avril et 1x en septembre) la première fois pcq le manège où j'étais avant n'avait plus personne donc pour ne pas rester toute seule, j'ai suivie une amie qui a été du côté de Tertre mais trop loin de chez moi (40km) d'où mon départ en septembre pour le rapprocher de chez moi à cause de l'hiver et du fait que je suis en internat maintenant il est à 5km de chez moi, c'est beaucoup plus près =)

De 2, en juin 2010 on a détecté aux postérieurs de papyrus de l'éparvin, de l'arthrose. ses postérieurs sont gonflés et je ne sais pas faire grand chose avec lui. je devrai le travailler tout les jours mais vu que je suis en internat, cela ne m'est pas vraiment possible et au manège ou il est maintenant, une amie a moi peut le sortir presque tous les jours du box pour qu'il se défoule un peu.
Comme remède, il n'y a pas grand chose, il y a une piqure possible 1x par an mais cela n'est pas vraiment dans mes moyens d'étudiante car ça coute 500€ et je n'ai pas ce genre de somme xD, je pourrais lui donner un complément mais je ne pense pas que ça lui sera d'une grande utilité vu que je ne sais pas le travailler quotidiennement comme il le devrait et trouver quelqu'un pour le prendre en demi pension alors qu'il ne sait pas faire grand chose ne serait pas très intéressant enfin pour celle qui le prendrait en demi pension car il ne peut plus faire de tournant court (volte, demi volte etc...) de dressage poussé, d'obstacle, de grande ballade qui forcerait sur ses postérieurs, tout ce que je peux faire c'est un tour de carrousel aux 3allures en piste mais pas longtemps sinon il se met à boiter...

Sinon chez moi, j'ai 3 chiens, poulaillier et un bouc

Voilà, merci de votre lecture est a bientôt

Message 1 à 1, Page : 1

Par friandise71 : le 12/10/10 à 12:30:28

Déconnecté
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval