Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Présentation

Sujet commencé par : edupras - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
Par edupras : le 18/02/10 à 23:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
2 messages
Dire merci
 Bonjour!

quelques mots de présentation: je vis dans les Laurentides, au Québec, depuis quelques mois (auparavant, je vivais à Montréal, toujours au Québec... mais il était temps de nous mettre au vert, mon compagnon humain et moi-même).
En novembre 2008, j'ai dû faire euthanasier mon premier cheval, un Selle Français de 15 ans (que j'avais appelé de mes voeux pendant 30 ans...). Ça a été un moment très dur, après 8 ans de vie commune... mais nous avions eu beau le soigner pendant 4 ans, et moi adapter ma pratique de l'équitation aux possibilités que lui laissaient ses pattes abîmées, quelques mois après sa retraite, juste se lever était devenu pénible. Il était temps de l'aimer assez pour le laisser partir!
Demain, si tout va bien (c.a.d. si le véto est d'accord), je ferai l'acquisition d'une jeune jument Appendix de presque 4 ans. Elle est différente en tout de mon premier cheval (heu, mais elle a tout de même 4 sabots), et ces différences vont m'aider à passer à autre chose.
Je me joins à votre forum aujourd'hui, parce qu'il me semble que j'ai des milliers de choses à apprendre sur l'entraînement et l'éducation d'un jeune cheval. Bien sûr, je travaille avec une entraîneure et l'actuelle propriétaire de la jument, qui est une copine, n'est pas avare de ses connaissances. Mais on n'en apprend jamais trop!
Au plaisir de vous lire!

Élyse

Messages 1 à 4, Page : 1

Par la petite chance : le 20/02/10 à 20:24:53

Déconnecté
 bienvenue sur le forum on attend des photos de ta futur jument!

Par soho2006 : le 20/02/10 à 22:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 bienvenue a toi

Par edupras : le 02/03/10 à 01:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
2 messages
Dire merci
 merci de votre accueil!

les photos heu... bientôt!

Par soho2006 : le 02/03/10 à 21:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval