Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Bonsoir.

Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par blondin
Par Ladyparme : le 27/12/09 à 00:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Bien le bonsoir. Je suis une cavalière de 19 ans, passionnée depuis toute petite je monte depuis mes 11 ans. Je suis propriétaire d'une jument OC de 9 ans mais que je travaille comme une jeune car pas du tout évoluée dans le travail et au pré depuis des lustres. Une boule de nerfs qui doit apprendre à canaliser son trop plein d'énergie. J'ai commencé mon rêve avec Radja, psar de 4 ans que je viens juste de revendre après un an et demi de remise en confiance en douceur et d'éducation. Je l'ai sauvé de la boucherie en mai 2008, il devait partir dans le mauvais camion car la bêtise de l'homme en a fait un cheval à l'état sauvage (jamais en contact de celui ci et ce, depuis la naissance.). Il était enfermé en box depuis des mois (il y est rentré en suivant sa mère), inapprochable et au final traumatisé par des tentatives d'approches un peu brutes.
Mise à part cette passion, je suis également une adepte de la moto et je suis titulaire du permis et d'une routière depuis l'été, je dessine au fusain et crayons gris et je dorlote mes autres chouchous (lapins, rat et dogue allemand). Voilà, c'est à peu près tout =)

Radja :



Et Mirabelle, ma jument :





Message édité le 27/12/09 à 00:25

Messages 1 à 6, Page : 1

Par pascaline33 : le 27/12/09 à 17:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bienvenue parmi nous Ladyparme, magnifique ce petit cheval psar que tu as sauvé de la boucherie, tu l'as revendue parce qu'il ne s'était pas remis de son traumatisme? Moi, j'ai 2 chevaux un appaloosa de 15ANS et un OI, je pense Barbe Arabe de 24ANS et 5 chats et un chien qui me suit partout quand je vais soigner mes chevaux...J'adorerais avoir une moto!

Par Ladyparme : le 27/12/09 à 19:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Merci ^^
Non, je suis plutôt fière de ce qu'il est devenu (il me donnait ses quatre pieds sans broncher, me laissait le panser de la tête aux pieds en totale liberté dans son pré, passait à la douche, sortait sans problème en mains et tout dans le respect) mais beaucoup trop de sang et de sensibilité pour je puisse le monter. C'est un jeune cheval qui demande énormément d'expérience, une main experte et délicate. C'est donc à regrets que je m'en suis séparée après tant d'amour et d'investissements (il m'a fallut des mois rien que pour lui enfiler un licol). Il y a un moment ou il faut savoir reconnaître ses limites et c'est ce que j'ai fait, j'ai donc passé le relais et me suis offert une petite fofolle au sang chaud à reprendre en mains.
Ah, j'adore les appaloosa, autant physiquement que pour leur caractère =)

Par soho2006 : le 27/12/09 à 19:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Par pascaline33 : le 28/12/09 à 17:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Avoir un Appaloosa était mon rêve, je l'ai réalisé.J'ai toujours adoré les chevaux de couleur, le mien est léopard tâcheté(il manque un peu de tâches)mais j'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vu! J'ai aussi choisi cette race pour son super mental(ils sont bien dans leurs sabots...Et très zens!).

Par licorne6966 : le 16/01/10 à 19:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 

Par blondin : le 16/01/10 à 20:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 bienvenue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval