Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Des conseils !

Sujet commencé par : nellyjeanne - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par artdevie
1 personne suit ce sujet
Par nellyjeanne : le 09/03/08 à 09:52:53

Déconnecté
Bonjour à tous. Dans quelques mois je suis à le retraite et j'envisage d'avoir un ou deux chevaux. Mais voilà à part faire de la ballade je n'ai aucune notion de "comment m'occuper d'un cheval"; J'ai juste le pré mais j'ai tout à apprendre, comment faire un box, la cloture l'alimentation, les soins etc.. Je ne sais vers qui me tourner, qui pourrait m'aider et répondre à toutes ces questions? Merci à tous de m'aider.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ChocoLu : le 09/03/08 à 15:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
45 messages
Dire merci
Bonjour ! Avant de se lancer, il faut bien être conscient du cout et du temps qu'avoir un cheval represente. Sinon pour apprendre à s'en occuper, il y a pleins de façons. Vous pouvez demander à un ami cavalier proprietaire de vous apprendre à s'occuper de ses chevaux, vous pouvez essayer la demi pension avec un proprietaire...etc

Par nellyjeanne : le 09/03/08 à 16:18:12

Déconnecté
Merci de ta réponse. Effectivement j'ai bien en tête le prix que celà représente et je pense que la solution de la demi pension et les conseils de professionnels seront les bienvenus. J'ai du pain sur la planche !!! Merci en tous les cas.

Par artdevie : le 09/03/08 à 19:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
14 messages
Dire merci
Salut,

et bien moi je recherche un pré, alors si par hasard tu es de la région de Voiron (proche de Grenoble en Isère) je veux bien t'aider à tout faire si tu peux prendre un cheval

Par artdevie : le 09/03/08 à 19:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
14 messages
Dire merci
Salut,

et bien moi je recherche un pré, alors si par hasard tu es de la région de Voiron (proche de Grenoble en Isère) je veux bien t'aider à tout faire si tu peux prendre un cheval

Par artdevie : le 09/03/08 à 19:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
14 messages
Dire merci
Salut,

et bien moi je recherche un pré, alors si par hasard tu es de la région de Voiron (proche de Grenoble en Isère) je veux bien t'aider à tout faire si tu peux prendre un cheval

Par nellyjeanne : le 09/03/08 à 20:27:31

Déconnecté
Hélas "Artdevie"je suis bien loin de Grenoble. J'aurais été ravie de ton aide et j'aurais accueilli ton ou tes chevaux avec joie. Néanmoins merci.

Par artdevie : le 10/03/08 à 13:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
14 messages
Dire merci
oui effectivement j'ai regardé la carte il y a presque le moitié de la France qui nous sépare. Et bien nos chevaux ne se rencontrerons pas...
Bon courage à nous deux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval