Forum cheval
Le Forum Cheval

Scandaleux!!

Sujet commencé par : dop_p - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par dop_p : le 21/10/09 à 20:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si il y a deja eu un post sur ce skyblog.
Je ne connais les jeunes filles qui s'occupent de Dreamy ms l'histoire m'a touchée
Je ne peux pas plus les aider que de faire du buzz autour de l'histoire de ce petit poney qui visiblement veut vivre et que tout le monde condamne
Lien
J'aimerais avoir votre avis ... Et si certains peuvent ou ont des relations qui peuvent aider ce poney ca serait génial !!
Merci de m'avoir lu

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Hermione75 : le 22/10/09 à 00:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben moi je vous trouve bien dures quand vous dites que c'es filles ne voient pas la réalité .
c'est vrai en partie, mais le loulou a encore envie de vivre ; après pê se sont-elles attachées à lui ?

j'en sais rien . Perso, moi non plus je ne me serais pas lancée dans un tel combat, mais je trouve quand même admirable qu'elles le fassent , ou du moins tentent qqch .
jusqu'à un certain point on est d'accord : et là j'espère que, lsq le moment sera venu, les parents sauront dire " aller, stop . on a tout essayé , maintenant on arrête"

Par blue62 : le 22/10/09 à 07:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 +1000 avec tite lizou et caro

c'est très beau ce qu'elles ont fait mais a quel prix pour le ptit poon's. sa souffrance est bien la .
mais grace a elles il a eu de l'amour ,de la tendresse ce geste est magnifique.

Par Loustix : le 22/10/09 à 07:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Perso pour avoir eu un cheval qui devait être euthanasié et dont tous les vétos me disaient que si je m'en occupais sérieusement il tiendrait maximum 4 mois...
Et pour avoir moi même songé à l'euthanasie après plusieurs mois d'acharnement, je suis heureuse d'avoir écouté mon cheval qui m'a tjs montré un brin de combativité, même allongé dans son fumier inerte...
Donc là c'est vrai que ce poney part très très mal... Que ces jeunes filles ont monté leur association et qu'elles aimeraient un miracle, mais ce pauvre poney semble d'un courage sans limite... Donc acharnement peut être mais elles semblent plutôt entourées, et ce poney semble avoir encore envi de vivre...


Par buddis : le 22/10/09 à 07:48:29

Déconnecté
 Je suis désolée mais ca me fait penser a l'acharnement therapeuthique.

Ce pauvre poney a souffert et souffre, et de lire qu'il a envie de vivre, j'aimerais savoir comment vous le savez ? Sa vie n'a été que douleur et un poney ne sait pas prendre de recul ou relativiser.

Il aurait du etre euthanasié des le début.

Par Gipsy44 : le 22/10/09 à 08:21:09

Déconnecté
+ 1 Buddis...

C''est très beau ce qu'elles font pour lui, mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter... Il n'y a pas de traitement possible, l'animal souffre, mieux vaut mettre fin à ses jours dignement...

Par glute : le 22/10/09 à 08:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 Buddis

Par Thalis : le 22/10/09 à 09:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "y'en aurai plus d'un qui ne se serai pas pris la tête et l'aurai euthanasier"

Et lui aurait épargné de longs mois de souffrance supplémentaire peut-etre... pas simple de se mettre à la place d'un cheval, surtout qu'en general ils sont durs à la douleur

Par dop_p : le 22/10/09 à 10:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Bon je précise je suis tombée sur ce skyblog par hasard et je tenais a vous le faire partagé ...

Je suis a peu près passé par tous vos avis respectifs à sa lecture ...
Au final, j'ai beaucoup d'admiration pour leur combat elles ont vraiment énormément de courage, elles ont l'air de faire extrêmement gaffe a sa souffrance et le dise dans leur blog que si il souffre trop elle prendront la décision de l'euthanasier ....
Perso j'ai vu aussi des chevaux se laisser mourir et ca n'a pas l'air d'être son cas ... Dc pour moi ca n'est pas de la "torture" ce qu'elle lui impose actuellement.
Je ne suis pas du genre a faire de l'anthropomorphisme déplacé mais peut être a t il enfin trouvé un peu d'amour et qu'il l'a compris et qu'il compte en profiter !
J'ai aussi eu de nombreuses fois malheureusement l'occasion de voir des chevaux condamnés par les veto qui s'en sont finalement sorti.

Par rapport au veto je trouve qu'un peu de compassion dans ce genre de cas ca n'est pas du luxe mais c'est juste de l'humanité même si ils ne sont pas forcement d'accord avec le combat et qu'il faut qu'il gagne leur vie bien évidement...

Voila je pense transmettre ce skyblog a mon pareur nat pour avoir son avis il a récupérer pas mal de cas irrécupérable... Ms c vrai que la ca tiendrai du miracle
Si je fais du buzz autour de ca c que peu être autour de vous vous avez des gens compétents qui seraient a même de les aider même si effectivement je ne fais pas bcp d'illusions sur l'issu de leur combat j'aimerai avoir leur courage si j'etais dans leur situation

Par DarlingDesIles : le 24/10/09 à 13:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
 Je connais ces filles, je connais ce poney et vos messages, je les trouve limite déplacé ! Comment pouvez vous juger ( oui car là vous ne donnez pas simplement votre avis, vous jugez ! ) des gens, et des situations que vous ne connaissez pas ! Qu'en savez vous de son état de souffrance ? Pourquoi ne pas lui laisser une chance ?? Je l'ai vu ce poney, j'ai vu ses yeux ! Il se bat, et il est HEUREUX de vivre !! Ne pensez vous pas que si la douleur était aussi atroce il ne se lèverais même plus et se laisserait mourir ??
Il a les pieds infectés, mais ce sont des zones mortes ! Il n'a quasiment plus de 3eme phalange, mais d'un coté ' heureusement ' car sinon ça aurait transpercé la corne ! Aux remarques telles que ' mais pk elles donnent pas d'équipalazone ???? ' non mais sérieux arrêtez quoi ! C'est pas des gamines ! Elles savent très bien ce qu'elle font et sont très bien entourées !
Elles sont entourées de gens qui y croient eux ! Et c'est le plus important après le mental ! Ce poney a une volonté de fer de survivre !!
Si les vétos disent ça, c'est car eux, ils n'ont pas envie de faire d'efforts !
Bien sur qu'il souffre, mais on a pas le droit de condamner les animaux comme ça ! C'est la solution de facilité pour les gens qui n'ont pas un mental assez fort pour supporter ça ! Alors vos remarques toutes faites, gardez les, et laissez les gens croire aux miracles, et faire des choses que vous n'accomplirez même pas en rêves !!

Par DarlingDesIles : le 24/10/09 à 14:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
 Et d'ailleurs, qu'en savez vous qu'il n'y a plus d'espoir au fait ???
Il y a eu un cas comme ça aux Etats Unis, et le poney s'en est sorti !! Alors qu'il n'avait plus du tout de 3eme phalange ! Alors ça va quoi..

Par dop_p : le 24/10/09 à 14:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec DarlingDesIles

Par C_cilia : le 24/10/09 à 14:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 si il souffre trop... je pense que le fond du problème est là.. comment nous humains pouvons quantifier la souffrance ? comment savoir si la souffrance est trop forte ? la souffrance n'est pas quantifiable chez les chevaux... mais bon, elles veulent se battre soit, c'est super pour le poney, il aura peut-être qques temps de vie en plus... mais à quel prix (douleur...)

Par laureate22 : le 24/10/09 à 15:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Je me pose une question (quelq'un a p-etre la réponse ...)

Tout les malheurs de cette pauvre béte ne viennent que d'une seule personne :

son ex propriétaire .

Ne peut-on pas porter plainte contre ce "bas du front " ? Je pense que la SPA locale se ferait un plaisir de le trainer devant les tribunaux ...

Je sais parfaitement que ça ne réglera pas les problémes de cette pauvre béte, mais pardon ; il ne va pas s'en sortir peinard qu'en méme !

Une condamnation qui touche bien au porte monnaie (vu qu'il n'a pas de conscience il semble ! )lui ferait du bien !

Il y a maltraitance évidente !
Moi, je le condamnerait à la prise en charge de tout les soins !

Alors, il y t'il moyen de porter plainte ?


(j'en ai pleuré de voir l'état de ce poney , et je pense pas etre la seule )

Par HorseDream80 : le 24/10/09 à 17:17:54

Déconnecté
 Moi personnellement je suis incapable de juger, c'est beau mais d'un côtés il souffre, mais en même temps elle au moins fond quelque chose sinon qui sais le poney aurait encore appartenu a son ancien proprio des mois des années....Et il est mieux entre les mains de ces filles que de lui

Par Ani83 : le 24/10/09 à 17:31:40

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Je suis une autre amie des sauveuses de ce petit père.
Tout d'abord, pour quoi intituler votre post "scandaleux" ?. J'aurais simplement écrit "un petit lou qui veut VIVRE" ou "Petit Dreamy" ...

En ce moment, ce poney a besoin de soutien, de dons, de messages d'encouragements, pas de critiques sur ses bienfaitrices !

Chacun son opinion et je respecte, mais vous allez trop loin dans vos messages !

Comme on dit "l'espoir fait vivre !" et ce poney continue d'y CROIRE puisqu'il se bat !

Tout ça pour dire qu'avant de JUGER les gens et leur TRAVAIL, apprenez à les CONNAITRE et chercher les "détails".
C'est trop facile sinon !

Je suis sûr que plus d'un ici ne se serait même pas donné la peine d'essayer ...

Ce poney ne se laisse pas mourrir, loin de là !

Alors faites un peu un effort et soutenez nous, on en a plus besoin que vos remarques BLESSANTES !

Par litipuce : le 24/10/09 à 17:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis sûr que plus d'un ici ne se serait même pas donné la peine d'essayer ...
Oui, et si on te lit... donc applique à toi même ce que tu dis, s'il te plait.
Tout ça pour dire qu'avant de JUGER les gens et leur TRAVAIL, apprenez à les CONNAITRE et chercher les "détails".

Alors faites un peu un effort et soutenez nous, on en a plus besoin que vos remarques BLESSANTES !
Ah?
Chacun son opinion et je respecte, mais vous allez trop loin dans vos messages !

Bref, ce que vous voulez, c'est qu'on soit forcement pour ce genre de chose, eh bien non desolée, ce que ces filles font, exact, je ne l'aurais surement pas fait, pourquoi? parce que ce poney est en souffrance depuis trop longtemps, et finalement c'est tout aussi cruel a mon sens de le laisser en souffrance si longtemps, parce que VOUS pensez qu'il veut vivre... je trouve ça assez egoiste même... Que ça vous plaise, ou non, et on a le droit de le penser non? ça a trop trainé je trouve, en plus, de venir buzzer partout, ça a le merite de m'agacer... on a compris que c'etait formidable, toussa toussa, inutile de le repeter partout, quand au titre, je pense que tu interprète mal, c'est létat d'origine du poney qui l'a motivé... Et après tout, on est pas à Bisounoursland, on appelle les posts comme on veut il me semble....

et j'en rajoute tiens :

Si les vétos disent ça, c'est car eux, ils n'ont pas envie de faire d'efforts !

Bien sur, tous les vetos sont des vilains moosieurs assoiffés d'argent qui ne veulent rien faire...



Message édité le 24/10/09 à 17:32

Par C_cilia : le 24/10/09 à 18:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 les vétos connaissent bien leur boulot aussi il me semble, comme l'a dit litipuce. La souffrance est une chose vraiment subjective, et vouloir sauver à tout prix un animal n'est pas l'unique preuve d'amour que l'on puisse lui donner... le soulager de ses souffrances perpetuelles en est aussi une. Et bien plus méritante à mon sens parce qu'on ne pense qu'aux souffrances de l'animal, et pas aux notres d'humains de devoir laisser partir un animal au-quel on s'est attaché...

Par phoeb : le 24/10/09 à 18:52:24

Déconnecté
 je suis partagée mais...voilà quoi.

Il y a des chevaux qui peuvent vivre estropiés ou autre, certes il y une douleur mais qui ne les empêche pas de vivre (une amie a un hafliger de 14 ans avec un postérieur touché gravement par l'athrose, rien à faire...il boite, parfois sérieusement, mais ce cheval a une pêche terrible et même s'il boite, il faut l'emmener en balade monté...mon jeunot se fait même largué par le hafli, et si on l'écoute, papy il trace toute la balade plein galop!).

Mais il y a un moment où il faut savoir dire stop, où, justement, on a apsaisé les souffrance du cheval durant 3/4 jours, et bien profitons de ce bonheur pour le délivrer...


je l'ai encore vécu cet été avec ma chienne, 15 ans, je suis rentrée l'après midi et l'est trouvé en détresse respiratoire...je l'ai emmené chez le véto. Ah oui elle aurait pû vivre encore quelques jours de plus, mais la détresse respiratoire suivante lui aurait été fatale, son coeur aurait explosé dans le thorax...alors a décision a été prise.


Je n'ai pas le poney sous les yeux, et je n'oserais m'avancer sur son pronostic vital (quoiqu'il a l'air très engagé). Mais bon, il faut vraiment faire la différence entre repousser les limites ce qui reviens à reculer pour mieux sauter, et donner un petit surcis au poney, sans pour autant grapiller quelques heures de soulagement contre autant de souffrance.

Et puis bon, vu comme c'est partit, il y a trèèèèèès peu de chances pour, même si les soins portent leurs fruits, qu'il se rétablisse ne serait-ce qu'un petit peu...
Y'a 2 ans j'ai assisté à l'euthanasie d'une ponette qui s'était fracturée le genou...ah oui on aurait pu la garder en vie et l'opérer, mais malgré l'opération, elle serait restée estropiée à vie et aurait souffert...aurait-ce été juste?

Par phoeb : le 24/10/09 à 18:54:08

Déconnecté
je rajouterais que l'envie de vivre, tous les animaux l'ont , aucun animal ne veut mourrir...ce fait dépend simplement de sa force physique et mentale à surmonter/vivre la douleur. Malheureusement, la douleur atteint parfois un seuil qui fait que le cheval ne lutte plus pour vivre, mais simplement pour moins souffrir...

Par phoeb : le 24/10/09 à 19:08:09

Déconnecté
je rajouterais que l'envie de vivre, tous les animaux l'ont , aucun animal ne veut mourrir...ce fait dépend simplement de sa force physique et mentale à surmonter/vivre la douleur. Malheureusement, la douleur atteint parfois un seuil qui fait que le cheval ne lutte plus pour vivre, mais simplement pour moins souffrir...

Par El Bimbo : le 24/10/09 à 19:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 phoeb mais on voit quand ils lâchent prise.

Par phoeb : le 24/10/09 à 22:24:01

Déconnecté
oui, et surtout quand...domage d'attendre qu'ils n'en peuvent plus pour arrêter


Message édité le 24/10/09 à 22:16

Par HorseDream80 : le 24/10/09 à 22:35:55

Déconnecté
 n'empêche que la on voît bien que le cheval lutte il continue de se nourrir....etc Et rien que cela est une preuve de lutte chez tout espèce même être humain !

Par DarlingDesIles : le 24/10/09 à 22:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
 Pour répondre à la question sur la plainte.. Ca n'aurait pas d'effet je pense.. Pour exemple, j'ai connu un homme qui a sous nourri ces chevaux à l'extrême, et il a toujours le droit d'en avoir malgré l'intervention des gendarmes, SPA et CHEM !
Pour la fille qui se fou de nos réponses !
Et ben oui, justement, on ne vit pas dans un gentil monde de bisounours, et certains vétos s'en battent les c***** !!


Pfff en fait, ça m'a soulé. Vous êtes tellement fermé d'esprit que ça ne sert à rien de parler. C'est à cause de gens comme vous que les asso galèrent ! A cause d'ingrates qui ne veulent pas aider et voient tout en noir !

Par lor : le 24/10/09 à 23:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 Comme je l'ai exprimé sur l'autre post DREAMY

"De toute façon on peut peut pas dire ce qu'il ressent et chacun l'intepretera comme il veut.

Mais moi perso, je pense que s'il ne voulait pas vivre il ne mangerait plus et n'essayerait pas de se relever pour manger ou boire.

C'est sur, que sa ne doit pas etre rose pour lui tout les jours, mais il continue a vouloir manger.

Mais c'est comme pour nous, quelqu'un qui souffre mais qui se bat pour vivre, sa ne sera pas facile tous les jours.
Et que comme pour l'homme un animal qui ne se bat pas, se laissera mourir

Je m'exprime peut etre mal, mais je me comprends

Par atala : le 24/10/09 à 23:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 J'ai tout lu,et je suis d'accord avec lor et DarlingDesIles

Par El Bimbo : le 24/10/09 à 23:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Darling faut pas réagir comme ça. Vous n'aurez jamais l'assentiment de tout le monde.
Continuez votre action si vous pensez agir au mieux de l'animal mais ne demandez pas aux autres d'être obligatoirement d'accord avec vous. Faites ce qui vous semble nécessaire et bon sans vous torturer avec les attaques de ceux qui sont opposés à votre action.

Avez vous joind un vrai pareur pied nu pour lui redresser ses P3 tout en douceur ? et un kiné pour apprendre à lui manipuler, mobiliser les boulets et éttendre un peu les tendons rétractés quand il est couché parce que debout je pense que se tenir sur trois pieds doit lui faire extreêment mal.

Par Chrysalis : le 25/10/09 à 00:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Il a les pieds infectés, mais ce sont des zones mortes ! Il n'a quasiment plus de 3eme phalange, mais d'un coté ' heureusement ' car sinon ça aurait transpercé la corne !


juste une petite precision mais qui a son importance...sans chercher des poux dans la tete a matthieu,hein..

seule la boite cornée est considérée comme morte.l'interieur du pied,lui est bien vascularisé,innervé et sensible donc...
qui plus est,la troisieme phalange a disparu par NECROSE donc mort tissulaire.ce qui est atrocement douloureux chez l'humain,a fortiori chez un cheval.

maintenant pour donner MON avis personnel a moi(et tant pis si j'ai trouvé des poux),je ne me bats pas pour des causes que j'estime perdues,si la souffrance d'un animal est en jeu.j'estime qu'il n'est pas monstrueux de le laisser partir ,c'est plutot un "beau" geste de respect.
apres si le sauvetage marche et bien tant mieux pour le loustic.

Par C_cilia : le 25/10/09 à 00:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 + 1 Chrysalis

Par litipuce : le 25/10/09 à 01:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pfff en fait, ça m'a soulé. Vous êtes tellement fermé d'esprit que ça ne sert à rien de parler. C'est à cause de gens comme vous que les asso galèrent ! A cause d'ingrates qui ne veulent pas aider et voient tout en noir !
Encore un jugement tiens... Vous ne voulez pas qu'on juge votre action mais par contre... bref, j'ai donné mon avis, QUI N ENGAGE QUE MOI, et je ne force personne à le partager... Ceci dit c'est toi Darling qui voit tout en noir, car sur le post y'a plus de gens favorables à vos idées, que de contres... comme quoi on ne retient que ce qu'on veut hein...

Par Blackeyed : le 25/10/09 à 01:17:02

Déconnecté
Moi je félicite ces filles qui prennent énormément soin de lui, leur geste est très beau et si ce poney a envie de vivre il faut tout tenter!!

Pour l'histoire, j'ai eu un cochon d'inde (oui rien à voir mais vu la taille ça complique encore les choses), qui a eu pendant 2 ans d'énormes soucis de santé, plusieurs opérations, une paralysie avec déformation de la patte arrière qui avait basculé sur le côté à cause d'être trop couché. Oui beaucoup de frais et de rebondissements, un jour il allait mieux, le lendemain il rechutait. Mais il avait pas du tout envie de mourir, ça se voyait, c'est comme ça, ceux qui disent qu'on ne peut pas le savoir n'ont surement jamais vu l'envie de vivre chez un être vivant, quel qu'il soit!!
Bref dans la famille on est comme ça, s'il y a envie et espoir, on s'accroche et on se serre la ceinture pour payer. Donc on s'est accroché, lui aussi jusqu'au jour où il a remonté la pente pour ne plus la descendre, et à force de massage on a même rétablit sa déformation de la patte. Il courait de nouveau comme un petit jeune, et il a gagné 3 ans de vie (ce qui est énorme pour un ptit chon) pour s'éteindre tranquillement il y a peu. Et pourtant c'était loinnnn d'être gagné, même encore aujourd'hui le véto n'en revient pas de ce petit être qui a tout surmonté.

Alors moi, j'encourage, se laisser abattre c'est trop facile, tant qu'il y'a de l'espoir, tout est permis!! Les miracles, ça arrive.
Le jour où l'animal est fatigué/souffre trop et veut partir, il le fait voir. Il suffit de savoir l'écouter à ce moment là et lui offrir ce qu'il attend...

Par DarlingDesIles : le 25/10/09 à 12:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
Mais justement ! Votre avis on s'en fou ! C'est pas nous qui avons fait un sujet là dessus !
Restez comme vous êtes, des no lifes sur leur forum, et allez jouer avec vos chevaux virtuels !

Par frip : le 25/10/09 à 12:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 euh Darling tu vas te calmer un peu.
tout le monde à dit que c'était génial de vouloir sauver ce poney. en effet c'est atroce ce qui lui arrive.

mais tu dis aux autres de ne pas juger c'est pourtant ce que tu fais non?

ici il y a beaucoup de personnes qui sauvent des chevaux et qui se battent pour eux.

alors tes commentaires tu te les gardes

Par Desroses : le 25/10/09 à 13:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 DarlingDesIles Tu as quel age ? 10 ans ?
Non mais parce que question jugement, tu es douée C'est fou, grace à des gens comme toi, on se retrouve à se disputer sur un sujet comme ça ! Bravo, faut le faire quand même ! Si tu crois rendre service à tes amies comme ça....

Par Miicky : le 25/10/09 à 13:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 "Mais justement ! Votre avis on s'en fou !"

Avec de tels paroles, c'est sur, tu les aides beaucoup les filles qui sont avec Dreamy

Par iberedesloges : le 25/10/09 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 moi je trouve courageux d'essayer de sauver se poney ,et je pense qu'un animal qui n'a pas envie de vivre (souffrance ) ne se releve pas ,lui apriori etait bel et bien debout
On s'acharne bien sur des humain a les garder sous respirateur vous ne croyez pas sa absurde car eux ils sont bel et bien déjà MORT
Et je ne pense pas que se soit de l'acharnement térapeutique ,question d'argent ou détique
certaines personne aiment les chevaux pour se qu'elles pourront en tirer(potentiel,concours....)sans les aimer et d'autres aime tout simplement "le cheval"


Message édité le 25/10/09 à 14:06

Par 4patt : le 25/10/09 à 14:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bon alors j'ai ouvert le blog et la première chose que je me suis dite c'est perso je l'aurais euthanasié

après ces filles ont semblent t'elles en côtoyant ce poney remarqué qu'il luttait malgré tout pour sa survit (mange boit etc.....) je ne vois donc aucune maltraitance, et ont choisi d'aider ce poney a vivre surement mieux

un animal ne souhaitant ne plus lutter va se laisser tomber et refusera la nourriture et l'eau qu'on lui donnera bref la ce'st réelement la fin


ces filles possèdent un cas délicat que pas tout les professionnel de santé peuvent sauver, faut pas se leurrer la moitier d'entre eux n'ont pas spécialement envie de se compliquer un peu plus la vie d'où "certaines phrases" déplacé venant de leur part

soit, il faut donc s'entourer de pro qui eux souhaitent prendre ce temps et elles ont semble t'elles trouver

j'ai regardé le blog jusqu'au la fin car je ne souhaite pas "juger" et j'ai bien sur regardé la vidéo ou le poney marche, oui il veut bien marcher il veut bien suivre, il ne refuse pas tout ça
1 car cela ne le fait pas souffrir
2 parce qu'il est quand même heureux
3 il semble se redécouvrir on le constate avec ces tâtonnements

alors oui ce poney n'aura pas une longue et belle vie, mais en tout cas il a pour le moment enfin une vie heureuse et qui c'est drolement rallongé

je trouve donc déplacé les remarques de certaines d'entre vous ce n'est pas parce que l'on aurait pas eu le "cran" personnellement de faire ce qu'on fait ces jeunes filles qu'il faut se trouver des excuses plus nullissime les une que les autres


Message édité le 25/10/09 à 14:04

Par toutsie : le 25/10/09 à 14:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 personnellement je trouve ces jeunes filles et leurs familles tres courageuses

plus d une se serait decouragé ou n aurait pas supporté de voir ce poney dans cet etat !
pour l appreciation de la douleur , on n as que quelques photos et une breve video , on ne peut se rendre compte !
elles vivent avec ce poons donc elles sont plus a meme de voir et reconnaitre le moment ou il faudra arreter , surtout qu elles en parle a un moment

avez vous vu les dernieres photos et videos ? incroyable l amelioration !


Par Desroses : le 25/10/09 à 14:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 En fait il y a une chose qui m'étonne, ce n'est pas un jugement
Mais comment-se fait il que le maréchal ait autant coupé du premier coup ?

Par lilibal : le 25/10/09 à 14:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 desorses, je crois qu'il a coupé le "pourri" je crois hein !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval