Forum cheval
Le Forum Cheval

Gêne, boîterie ou quoi ?

Sujet commencé par : dreamoiselle - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par dreamoiselle : le 08/07/09 à 21:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Lune a toujours une locomotion un peu irrégulière due à un problème de bassin et un fort traversement à gauche. Mais là, je la trouve mal à l'aise, à main droite (elle me semble plus régulière à gauche) Je ne vois pas de boîterie franche (épaule droite ? )
Je mets une vidéo à main droite. Si vous le souhaitez j'en ai une à main gauche aussi.
[videos][/videos]

Attention : mauvais exemple : je longe en licol, avec la ponette dans les jambes pas bien !

Messages 1 à 33, Page : 1

Par tiziana : le 08/07/09 à 21:58:36

Déconnecté
 Oups je n'arrives pas à lire la vidéo

Par Tessa : le 08/07/09 à 22:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Moi non plus

Par tiziana : le 08/07/09 à 22:12:18

Déconnecté
 

Par dreamoiselle : le 08/07/09 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ouaip, moi non plus
Je vous mets le lien :
Lien
Merci

Par tiziana : le 08/07/09 à 22:15:52

Déconnecté
 Hiihii MERCI

Par tiziana : le 08/07/09 à 22:17:29

Déconnecté
 On dirait qu'elle a une petite gène , à mon avis ca ne doit pas être bien grave , ce n'est pas "fort" mais bon peut être demander l'avis de ton véto??

Par tiziana : le 08/07/09 à 22:18:38

Déconnecté
 Je me trompes peut être mais elle se soulage avec la tête on dirait

Par tiziana : le 08/07/09 à 22:31:00

Déconnecté
  

Par Tessa : le 08/07/09 à 22:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Commentaire de mon époux (qui sait juste que la tête est devant et la queue derrière, mais qui a quand même un "bon" regard parfois): "on dirait qu'il est poussé par derrière et qu'il se retient par devant".

C'est curieux, mais pas faux.

Je dirais surtout que ce cheval? Poney? a... heu... un petit problème d'embonpoint... qui le gêne très certainement dans sa locomotion.

Il y a un petit truc dans le bassin, je ne sais pas quoi... certaines foulées on dirait qu'elle se retient ou qu'elle réagit.

mais pas de boiterie en tout cas.

Ce que tu vois à l'épaule, pour moi, ça vient de derrière... mais... hein, comment qui dit l'autre: amonumbravi

Par tiziana : le 08/07/09 à 22:43:14

Déconnecté
 Tessa: Oui en regardant bien on pourrait croire que ca vient de l'arrière , c'est assez difficile à dire surtout avec une vidéo le mieu serait d'avoir l'avis d'un bon véto tant que ce n'est pas "plus grave"...

Par GGT : le 08/07/09 à 22:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'aurais dit : "allô ostéo"

sur la vidéo on dirait qu'elle est gênée dans la locomotion quand elle tend sa ligne du dessus,
et que ce serait plutôt en arrière main

Par tiziana : le 08/07/09 à 23:01:53

Déconnecté
 GGT : Ca viendrait de l'arrière main?
Ce n'est pas mieu d'appeller le véto avant l'osthéo ??

Par GGT : le 08/07/09 à 23:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
tu sais un ostéopathe, son métier c'est de trouver quel est le soucis de locomotion et de régler le problème,

un véto va te conseiller d'appeler un ostéo

Par dreamoiselle : le 08/07/09 à 23:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci, Je vous répondrais mieux demain ou après demain : il est tard et je pars toute la journée demain.

Si ça vient de derrière c'est "normal", mais j'ai cru voir un truc en plus ... ?
Bonne nuit

Par Ramdam : le 09/07/09 à 00:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 un véto va te conseiller d'appeler un ostéo

le mien m'a dit que les ostéos prenaient très cher pour faire la même chose que les vétos




l'ai pourtant jamais vu remettre une lombaire à Jojo, moi

Par GGT : le 09/07/09 à 00:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ramdam j'ai pas compris

qui est-ce qui a remi Jojo ? un ostéo ou un véto ?

parce que pour moi un véto ne manipule pas ... (si ?)


Par isatys_mad : le 09/07/09 à 00:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Certains vetos font aussi osteos ... Mais en general le veto ne manipule pas.

Après désolé dreamoiselle mais je peux pas trop t'aider, j'ai jamais reussi à voir d'ou venait les genes , boiteries , etc.


Je pense que Ramdam dit que son veto dit qu'elle n'a pas besoin d'appeler l'osteo car selon lui inutile cependant elle n'a jamais vu son veto manipulé son dadou ... Si j'ai bien compris lol



Par Ramdam : le 09/07/09 à 00:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 isatys bravo!


j'étais si confuse?

je reprends: mon véto, l'homme en rouge pour ceux qui suivent les épisodes de la vie trépidante de Jojo Cacahouète, ne manipule pas du tout du tout.

un jour, je l'appelle pour lui demander s'il connait un bon ostéo, et il me répond:
"oh vous savez, les ostéos prennent très cher pour faire la même chose que nous"

je me demande d'ailleurs s'il sous-entendait qu'il pouvait manipuler Jojo, mais j'aurais pas tenté...

à mon avis, ça, c'est comme les toubibs et les homéopathes
un genre d'allergie

c'est plus clair?


Message édité le 09/07/09 à 00:41

Par GGT : le 09/07/09 à 00:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui Ramdam, merci


pour avoir eu souvent affaire avec un ostéo pour mon 1er cheval, je vois une énorme différence entre un véto et un ostéo (un vrai, un bon, bien sûr )

Par Ramdam : le 09/07/09 à 00:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ah oui, moi aussi!

Par isatys_mad : le 09/07/09 à 00:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
J'ai connu que deux osteos :

Un "osteo" qui ecoutait le ventre de ma jument avec un verre !

Et le deuxieme osteo qui est aussi mon véto avec lequel je n'ai jamais eu de souci ...


Enfin bref j'arrête le pollutage

Par veronik : le 09/07/09 à 06:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Quant à dire d'ou ca vient, je m'en garderais bien, c'est totalement impossible, (je ne suis pas le Mesie!) bien sûr, il faut voir autrement et mieux.Mais, oui, ca boite!
Appelle ton ostéo après avoir fait les contrôles d'usage.

Par dreamoiselle : le 09/07/09 à 08:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Et flûte ! je recommence tout !

Oui, l'ostéo c'est normalement ce que je fais mais
1) Là je suis un peu à court, je voulais m'assurer que je n'avais pas la berlue
2) Mon ostéo est loin je ne connais pas d'ostéo dans cette région : c'est délicat d'en trouver un bon et j'ai peur de ceux qui bossent en structurel (on peut "flinguer" un cheval si ça va mal...)
3) On déménage bientôt elle devra faire environ 3 heures de van, je préférerais la faire manipuler après...

Tiziana, oui, je pense aussi que c'est plus l'affaire d'un véto.
Elle "bouge" la tête effectivement mais pas rythmiquement...

Tessa : "on dirait qu'il est poussé par derrière et qu'il se retient par devant". C'est intéressant ça. C'est une jument qui se tirait avec les antérieurs, les postérieurs suivant comme ils pouvaient (au moins il y a du progrès) Je la poussait un peu pour augmenter les réactions d'une éventuelle boiterie...
Et puis d'abord c'est même pas un poney (c'est vrai qu'elle fait illusion) (elle fait un petit m58)
C'est vrai qu'elle est grassouillette, mais elle est plus musculeuse qu'il n'y parait sur la vidéo, elle mange peu et à surtout besoin de bosser (mais du coup ) Ceci dit, je doute que ce soit le problème elle a été pire que ça sans problème (qu'une difficulté à avancer les postérieurs)

GGT oui, elle me donnait l'impression de vouloir s'étirer sans réussir à le faire comme elle voulais.

Elle avait fait un truc semblable, c'était un blocage en C7 : boiterie (mais plus franche) sur 2/ 3 foulée puis rien, volonté de tirer fort son encolure en avant. L'ostéo m'a dit que c'était galère à remettre et m'avait conseillée de la "bosser" comme ça (donc longe pas et trot en la laissant s'étendre) pendant une quinzaine. Efficace...

Par dreamoiselle : le 09/07/09 à 09:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Petit historique :
Avant hier, mardi, une petite longe "détente" transitions, changements de main. La jument est (plus) fluide (qu'à l'ordinaire) se prête bien au jeu et se montre (relativement) dynamique (rare) elle rue un peu ...
Et puis elle commence à faire ce que Dreamoiseau à filmé hier. Je me dis qu'elle a trébuché, j'insiste un peu mais abandonne vite.
A la palpation elle semble un peu froide au niveau des reins mais ...
hier je passe la main avant le travail mais j'ai oublié le résultat
Voilà.
Je mets la vidéo à main gauche de la même séance :
Lien
Là je la trouve bien (ce qui me pousse à penser qu'il y a problème lors de la surcharge de l'épaule droite)

Deux trucs : il n'a pas fait très beau : un peu de pluie, vent froid : coup de froid sur les reins ? (vais pas la couvrir en juillet tout de même )
J'ai mis le foin en ratelier qui la fait rouer son encolure (en un joli placer en fait) mais lui a peut-être coincé une vertèbre ?

Par tiziana : le 09/07/09 à 09:13:37

Déconnecté
 Elle a l'air effectivement d'être moin "génée" de ce coté là mais malgré tout il y a encore une petite gène , moi j'appelerais le véto , de toute façon ca ne semble pas bien grave mais bon je ne suis pas véto ... En tout cas elle est bien belle!!

Par dreamoiselle : le 09/07/09 à 20:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci Tiziana.
Je crois que ce que tu vois comme gêne à main gauche est son défaut habituel de locomotion... Elle a toujours le postérieur gauche qui tombe comme ça, mettant une sorte d'accoup dans l'arrière main, le droit compense en avançant moins et en poussant plus... Ca s'est amélioré mais je doute que ce soit un jour parfait...
Hier soir elle à plié l'encolure après un massage ça a craqué. Ce matin elle s'est étirée très correctement et symétriquement et s'est grattée l'encolure avec le postérieur gauche ... Ca ne doit pas aller si mal...
Je verrais ça demain, et puis je tâcherais de montrer les films à l'ostéo...
En attendant, si vous avez des avis, je vous remercie

Par 59titefleur59 : le 09/07/09 à 20:14:01

Déconnecté
Coucou,

Bah tien, j'ai vu ta vidéo, j'ai le même à la maison. Pour le mien, çà tend à disparaître avec l'échauffement.

Donc le mien voit l'ostéo et de temps en temps il est remis en place car a un soucis au niveau de l'arrière main, au niveau des lombaires (parfois c'est dosal-lombaire, lombaire-sacrum, etc). D'après l'ostéo, c'est ancien, il avait déjà çà quand je l'ai eu, probablement un accident, il l'aura toujours.

A part çà, là je suis en train de lui faire une cure d'harpago préventive, histoire de voir si çà s'arrange un peu, je me dis qu'un problème de déséquilibre çà doit bien se compenser dans les membres ou autre part.

Par dreamoiselle : le 09/07/09 à 21:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 ah oui, à froid ça peut être terrible ...
L'harpago elle en a des cure parfois, merci du tuyau tout de même !

Par dilou : le 09/07/09 à 21:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Pour moi, le mouvement de la tête signale une franche gêne, quand même..

Par dreamoiselle : le 09/07/09 à 21:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, c'est ce mouvement de tête qui m'embête, il semble venir de la base d'encolure.
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter tout de même : j'en viens, elle est guillerette, pime son foin marche activement etc ...
Je vois comme elle trotte demain si il y a du changement je filme et je vous montre, et j'envoie le tout à mon ostéo de toutes façons.
Je ne suis pas inquiète mais je ne la monterais pas sans son avis quand même...

Par dilou : le 09/07/09 à 21:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Oui, de façon purement intuitive, je dirais "garrot" en la voyant baisser et secouer la tête de temps en temps, comme pour se dégager qq chose de ce côté-là...

Par dreamoiselle : le 10/07/09 à 19:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben dilou, je t'avais répondu ce matin mais ça a disparu ... ? J'ai du faire une fausse manip

Je disais donc que oui, j'ai aussi l'impression que quelque chose gène dans le garrot...

Donc ce matin je fais trotter un peu "a froid" (elle vit dehors tout de même) rien de particulier... Bon elle est raide hein !
Lien
Je fais bosser à chaud un peu plus activement je la trouve mieux.
Lien
Et puis après réflexion et connaissant tout de même ma jument, je lui demande de s'étirer à gauche, puis la repasse à droite
Lien
Et puis je fais un aller retour au pas pour l'ostéo... et là on voit bien qu'elle a le sacrum en vrac comme d'hab

Par dreamoiselle : le 10/07/09 à 20:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Sinon je viens d'avoir mon ostéo, elle n'a pas internet pour le moment et ne peut pas se libérer avant le 22 aout (je m'en doutais ...)

elle tâchera de voir les vidéos mais en attendant, me dit de continuer à lui demander de s'étirer... et que d'après ce que je lui dit ce doit être vers le garrot la 7 ème cervicale tout ça ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval