Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui mange du crottin

Sujet commencé par : misstornado - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par jalinka
1 personne suit ce sujet
Par misstornado : le 18/08/08 à 21:37:52

Déconnecté
 la jument qui est avec Tornado mange du crottin



a quoi c'est du?
que faire,
c'est dangereux ?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Pauplain : le 19/08/08 à 00:32:00

Déconnecté
 Il s'agit d'un problème psychologique dû au fait que le cheval n'ait pas quitté sa phase annale.
Il a surement d'autres comportements curieux envers le 'derrière'.
Ces selles sont elles d'une consistance particulière ?
Il n'y a rien à faire.

Par paradissbull : le 19/08/08 à 00:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 si c'est pour dire des conneries pareil faut s'abstenir

cheval en manque de minéraux
met lui une pierre a sel ( les rouges) qui sont pleines de minéraux ou les blocs Destriers spétail cheval au parc


si elle mange en plus de la terre, c'est un manque en calcium

Par tilou76 : le 19/08/08 à 00:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça peut aussi etre dù à une carence, la mienne s'est mise à faire ça suite à un vermifuge trop fort, elle mangeait ses crottins pour se refaire une flore intestinale. J'ai acheté une pierre à sel avec mineraux (sodicheval) et je lui fais une cure de levure de biere. Depuis je ne l'ai pas revu faire.

Par veronik : le 19/08/08 à 06:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Non, pas manque de minéraux, mais manque de vitamines du groupe B.
Ou alors troubles psycho

Par andy : le 19/08/08 à 08:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 faiy lui une cure d'oligot element en vente chez le veto ( pose lui la question )

Par veronik : le 19/08/08 à 08:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 déjà dit: il ne s'agit pas d#oligo élément, MAIS un problème de vitamines. Rien à voir!

Mais si vous ne lisez pas les réponses et continuez à dire des erreurs, à quoi sert le forum??

Par marinaagen : le 19/08/08 à 09:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 dans quoi trouve t'on des vitamines du groupe B veronik ?

Par veronik : le 19/08/08 à 11:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Les vit B sont synthétisée par le tube digestif.
On les trouve dans les fourrages verts, les céréales, les germes de céréales et la levure

B1: joue un rôle dans la contraction muscu et le métabolisme du glucose.
une carence provoque fatigue et amaigrissement
B2: un manque provoque des problèmes cutanés, conjonctivites...
B6: jamais une carence n'a été constatée chez le cheval
B12: C'est la seule qui n'existe pas dans les végétaux que le cheval peut manger
Elle est excrétée par la sueur
Elle a une action anti anémique

Je crois que je t'ai fait un petit résumé!

Par paradissbull : le 19/08/08 à 13:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien sur que si c'est un trouble minéraux également !!!! tu trouve des pierres a sel avec tout ca dedans ...


pis veronik si t'es pas contente, t'es pas obligée de venir hein

Par tilou76 : le 19/08/08 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
la levure de biere est pleine de vitamine B

Par Miss.Chevaux : le 19/08/08 à 14:19:25

Déconnecté
 ouh là!les avis sont très different,difficile de se faire une idée!

Par veronik : le 19/08/08 à 15:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Paradisbull: si tu sais mieux!!, c'est tant mieux pour toi.
Mais alors écris une thèse sur les manques de minéraux qui ont une telle conséquence! Tu vas être publi´ßee!

Tilou 76: oui, c'est exactement ce que j'ai écrit!.

Maintenant si la carence en vit B vous pose problème........ce n'est pas mon affaire.

Il y a une question, j'y réponds.
Prouvez-moi que j'ai tord!

Par zapi : le 19/08/08 à 15:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
veronik, ce serai bien aussi que tu prouve pourquoi eux ont tord!
car tu ne dit pas pourqoi ca ne serai pas un manque de mineraux

Par misstornado : le 19/08/08 à 16:40:08

Déconnecté
 merci pour vos réponse
elle a une pierre a sel a disposition...

Par 4patt : le 19/08/08 à 16:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ça doit être un manque de quelque chose mais de quoi, ça dépend du cheval

moi a ta place je compléterais sa ration avec de la levure de bière c'est très complet en ce qui concerne les vitamines justement
et puis ben si ton cheval a déjà une pierre a sel minéralisé il faut juste vérifié qu'il la lèche bien
je sais que la mienne déteste les pierre a sel minéralisé c'est pour ça

Par remycheval : le 19/08/08 à 18:01:41

Déconnecté
  bien sur que si c'est un trouble minéraux également !!!! tu trouve des pierres a sel avec tout ca dedans ...


pis veronik si t'es pas contente, t'es pas obligée de venir hein

PAF elle a ka te dire pareille

Par Pauplain : le 19/08/08 à 21:32:55

Déconnecté
 "ça doit être un manque de quelque chose mais de quoi, ça dépend du cheval"
C'est un problème psychologique, c'est moi qui vous le dit.

Par laulau57 : le 19/08/08 à 21:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 C'est du a un manque de Sels, Mineraux oui.
Pas psychologique Non. Sa peut etres dangeureux si l'on ne fait rien .

Par veronik : le 20/08/08 à 06:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Zapi: Pourquoi ce n'est pas un manque de minéraux????? La seule réponse, je l'ai déjà faite 2 fois: un manque de minéraux ne provoque pas ce symptome!! Il n'y a aucune preuve à apporter, ce sont des constatations véto.
Si tu ne me crois pas, je suis sûre que si tu ouvres des bouquins, tu pourras lire les conséquemnces des carences en minéraux, et tu ne liras jamais "coprophagie"!!!!!!!!!!!!!

Misstornado: si tu persistes à croire à l'explication "minéraux", car tu viens de dire: "elle a une pierre...", alors, les forums, c'est excellent pour induire en erreur!!!!
Car chacun répond ce qu'il pense......même si c'est faux!

Laulau: désolée, non!
Mais si chacun est excellent véto, bravo!
Et de plus ce n'est pas dangereux en soi!
à terme, de grandes carences, oui peuvent amener des complications, mais c'est extrèmement rare avec nos chevauix tels qu'ils sont bichonnés!

Il faut arrêter!! de dire des choses fausses!

Par juliedebert : le 25/08/08 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Oui chacun repond ce qu'il pense, d'ailleurs c'est ce qu'attendent les gens qui posent la question . S'ils veulent avoir l'avis d'un pro ils demandent a leur veto.
Et Vero, effectivement non tu n'as pas argumente, meme si peut etre pour toi c'etait clair dans ta tete, mais relis tu va voir tu dis juste "non" tu n'expliques pas.

Alors moi je vais aussi donner mon avis (et je n ai pas de these). A mon avis s'il y avait carence en mineraux et en imaginant que le cheval n aime pas la pierre a sel, le cheval mangerait plutot de la terre que du crottin.
Par contre il peut avoir des probleme de flore intestinale (ne l as tu pas vermifuge recemment ? car ca detruit la flore et du coup les chevaux parfois mangent du crottin pour la refaire). Ses crottins a lui ont un bon aspect ? Est qu il fait tout le temps ca ou est ce depuis peu ?
Sinon tu peux essayer comme le suggere veronik des vitamines, une petite cure de levure de biere de toutes facons ne lui fera pas de mal meme s il n est pas carence.
Si ca ne change rien au bout de la cure il faudra chercher autre part.
Apres il faut savoir que manger les crottins des autres chevaux peut etre pour enlever leur trace, si ca fait peu de temps que vos chevaux sont ensemble c'est peut etre lie...

Par veronik : le 25/08/08 à 13:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Juliedebert: je crois que les personnes qui posent des questions attendent des réponses JUSTES, et non plein d'erreur, ou alors.......
Et que veux tu que j'explique une CONNAISSANCE véto. Il n'y a pas d'explication, si ce n'est en physiopatho, mais je ne suis pas chercheur! C'est un fait, c'est tout.

Et en parlant de flore intestinale, tu as tout à fait raison, car je l'ai dit dans ce post (ou un autre), la vit B est la seule qui soit totalement synthétisée dans le tube digestif, donc problème de flpre > problème de synthèse de cette vit!

Enlever la trace: non

Par juliedebert : le 25/08/08 à 15:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 tiens, encore un "non" injustifie...
effectivement tu peux avoir completement raison mais si tu n'expliques pas pourquoi tu dis non je ne vois pas pourquoi les forumeurs t'ecouteraient...

Par juliedebert : le 25/08/08 à 15:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 chacun ici repond ce qu il croit etre juste, la confrontation des arguments permet a tout le monde d'avancer, meme toi, sinon tu ne serais pas la...

Par veronik : le 25/08/08 à 16:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Non, on ne répond QUE si l'on sait, autrement ca n'a pas de sens!!!!!!!!!!!
Et on ne doit pas dire ce que l'on croit peut-être vrai, car ceux qui ont posé une question attendent des réponses fiables

Et c'est bien loin d'être le cas

La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'étale!

Et ne me renvois pas le compliment, car tu peux constater que je ne done QUE des réponses brèves, et justes....sauf si tu peux prouver le contraire.

J'attends donc

Par juliedebert : le 25/08/08 à 19:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Desolee mais le fait meme de repondre de maniere sure qu il s agit d'un probleme de vitamines sans meme avoir vu le cheval ni pratique de quelconques analyses montre bien que tu peux te planter completement... personne n'a la connaissance parfaite des chevaux, meme pas toi !

Par soho2006 : le 25/08/08 à 19:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Par soho2006 : le 25/08/08 à 19:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 mon poulin faisait ca il y a kelke mois!! et depuis il ne mange plus son crottin !!

Par Magb : le 25/08/08 à 21:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Est ce qu'il l'a toujours fait ou bien cela a commencé il y a peu de temps ?

Par jalinka : le 26/08/08 à 00:31:06

Déconnecté
T'es pas gentil Paradisbull,Veronik a raison pour les levures de biere... alors si tu en trouves a mettre dans les patures, sous la pluie et au soleil , de meme qu'en granulé... méfie toi, ce n'est peut etre pas la levure de biere que l'on connait et dont nous connaissons les vertus

Par jalinka : le 26/08/08 à 01:01:45

Déconnecté
Je re-prends car vos petits a partés me laissent perplexe bien qu'amusé... Je ne suis qu'un humble instructeur qui a enseigné 27 ans tant en France qu'a l'étranger.... avec des fortunes diverses notamment des jeunes qui terminerent 3é des championnats d'europe.... Lorsque j'enseignais en Israel j'ai meme nourri des chevaux aux artichauts et pain dur... inflation et récoltes obligent. Pas longtemps rassurez vous. Donc pour les chevaux qui mangent le crottin,rassurez vous. Tout excès n'est jamais bon mais il est indispensable de veiller a la flore intestinale. un produit répond a vos tracas et dont je me suis servi au Maroc et en Lozere pour les chevaux d'endurance. Je ne peux ni ne sais envoyer des post it ni des clic boum dontvous parlez ( j'ai 60 ans) mais laissez moi un message...Jalinka, anglo, 28 ans, ancienne croqueuse de crottin... Passionne

Par veronik : le 26/08/08 à 06:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Juliedebert: tu ne sais sans doute pas (!!) que des symptômes signent des diag! même sans voir le cheval...............comme tous ici, enfin, je crois!!
Mais comme Jalinka, parfois vos connaissances véto me laissent admirative!!

La levure de bière existe en poudre, sacs de 1 Kg chez les marchands d'aliments

Par juliedebert : le 26/08/08 à 11:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 veronik : mes veto fonctionnent exactement avec cette idee absurde : un symptome isole = un diagnostic. Ca a donne des trucs du style : ils toussent ? ah c est la gourme. Tu as beau leur expliquer qu'il n y a ni fievre, ni ganglions, ils n en demordent pas : pour eux un cheval qui tousse a forcement la gourme
heureusement que je ne les ai pas ecoute (et que le forum est la pour avoir plein d'avis, justes ou pas) sinon je partais pour des antibio longue duree... alors qu'avec un vermifuge et une petite cure d'ail en 3 jours c'etait parti
Peut etre que cette jument n a aucune carence en vitamine B, si tu es completement sure de toi sans connaitre plus de details sur la jument (depuis combien de temps elle fait ca, ses relations avec l'autre cheval, si elle mange seulement les crottins du pre ou bien tous ceux qu elle trouve ... ) c est que tu es dans ton monde !

Par LIMBO : le 26/08/08 à 17:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
139 messages
Dire merci
 Quand j'ai eu Limbo il mangeait son crottin, je lui ai fait une cure de vitamine, et depuis plus rien.
Cela s'appelait Vitapaulia si je me souviens bien

Par LiNdSaY31 : le 26/08/08 à 18:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
143 messages
Dire merci
 ton cheval a besoin de manger du trefle....

Par tilou76 : le 28/08/08 à 22:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a du trefle dans ma pature et ma jument le faisait quand meme

Par bblamiss : le 28/08/08 à 22:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
on en parle aussi dans ce post Lien
et ça part moins en cou*lle d'ailleurs

Par jalinka : le 28/08/08 à 23:55:14

Déconnecté
Pas folle, la Julie deber....loa Veronik non plus... arretez de vous....pour des bricoles.... La cure de Pauliatonic dont parle notre ami est super, la levure de biere est formidable...; restez aux oroduits simples et basiques. il est vrai aussi que j'ai VIRE uneveto de ma cour un jourQui confondait un Vairon avec un kyste...Je ne parle pas de cas graves, mais écoutez les anciens et apprenez un peu le "demerdenzie" c'est tellement passionnant, a condition bien sur de ne pas commencer a leur ouvrir le ventre quand ils toussent...Lorsque j'etais enseignant et qu'un cheval boitait, je demandais aux gamins dans la cour: qu'est ce que vous voyez ? Oh, on dirait qu'il fait ça.... je n'avais pas besoin de col-radio-physio-radio eco-dodo-boulo-euro... humblitude et regardation comme pourrait le dire Segolene...

Par jalinka : le 29/08/08 à 00:15:01

Déconnecté
Pas folle, la Julie deber....loa Veronik non plus... arretez de vous....pour des bricoles.... La cure de Pauliatonic dont parle notre ami est super, la levure de biere est formidable...; restez aux oroduits simples et basiques. il est vrai aussi que j'ai VIRE uneveto de ma cour un jourQui confondait un Vairon avec un kyste...Je ne parle pas de cas graves, mais écoutez les anciens et apprenez un peu le "demerdenzie" c'est tellement passionnant, a condition bien sur de ne pas commencer a leur ouvrir le ventre quand ils toussent...Lorsque j'etais enseignant et qu'un cheval boitait, je demandais aux gamins dans la cour: qu'est ce que vous voyez ? Oh, on dirait qu'il fait ça.... je n'avais pas besoin de col-radio-physio-radio eco-dodo-boulo-euro... humblitude et regardation comme pourrait le dire Segolene...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval