Forum cheval
Le Forum Cheval

Des combats de chevaux !

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par dagob26 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ce matin, j'ai vu une pub pour un magasine, cela disait qu'en Asie (et surtout en Chine) les gens se bousculent pour aller voir des chevaux s'entretuer, les chevaux sont sous-nourris, violentés et lâchés à 30 dans une arêne . Ce sont des combats de chevaux dans le même genre que des corridas.

Je n'en avait jamais entendu parler avant ! C'est horrible

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par calamity jane : le 07/03/08 à 14:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
et l'explication à cette fausse tradition, toujours sur le même blog:

"Bien que le combat de cheval soit illégal aux Philippines, la corruption et le manque d'application des lois s'assurent que les tournois continuent - et avec la sanction officielle apparente. Les tournois passent à la TV, et les entreprises locales sponsorisent des chevaux et des tournois. Les autorités locales offrent des prix en argent. Les tournois sont favorisés comme "tradition culturelle", mais en fait ils sont en grande partie organisés et controlés par les syndicats de crime, qui ratissent des bénéfices énormes du jeu. Des milliers de livres sont pariés sur chaque combat - une petite fortune dans un pays désespérément pauvre tel que les Philippines."

Par Princessjulie : le 07/03/08 à 14:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
de toute façon même avec des lois pour interdire tout cela il y aura toujours des "tarés" sur terre...

Par calamity jane : le 07/03/08 à 14:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
le lien de l'organisation internationale qui lutte poru la protection animale et propose d'écrire aux Philippines pour faire stopper le massacre:

Lien

Par tianma : le 07/03/08 à 14:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
merci pour le lien, en chine je ne sais pas mais aux philippines, visiblement c'est interdit par la loi mais tenu par la mafia. pfff...
un association essaie de faire prendre conscience de la souffrance au gens mais si il y a du fric en jeu, c'est pas gagné!
ils appellent quand même au boycott touristique de ces régions.

Par casimir : le 07/03/08 à 14:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Voila calamity a trouvé le même lien que moi on est loin de l'histoire raconté a la base..
c'est tout aussi con et cruelle

mais c'est pas les chinois et c'est pas des chevaux affamés.. une pensée pour la jument appat

Par dagob26 : le 07/03/08 à 14:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
merci calamity jane pour ses infos, ça cerne mieux la chose

moi j'en avais vraiment jamais entendu parler

Par calamity jane : le 07/03/08 à 14:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
un autre blog sur el sujet:

Lien

Par facettie : le 07/03/08 à 14:22:50

Déconnecté
!justement c'est en allant a la rencontre qu'on prend conscience des realités mi ca ne me generais pas d'aller me rendre compte sur place pour avoir un jugement construit

Par tianma : le 07/03/08 à 14:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
oupss, pardon, j'ai pas été assez rapide dans ma réponse!

Par casimir : le 07/03/08 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
depuis le temps qu'on se bat en europe contre la corrida .. il y a pas de raison que les combats de chevaux cerssent rapidement

quanjd c'est la coutume , tout est toléré

Par Baxesme : le 07/03/08 à 14:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
moi je pense surtout que ls chinois sont tres speciaux car avec leur gamins il sont cruel, il on un nombre limité, et quand on en voit dans les caniveau ca ne m'etonne pas qu'il fasse d'autre chose comme ca ..;

Ca me répugne j'ai vu la couverture hier et j'ai pas acheter pour pas etre énervé toute la journée !!

Enfin bon, maintenant c'est pas avec ce que je viens de dire que je fais avancer les choses, j'espere qu'il existe un organisme ou lutter contre ce genre de choses .

... les humains ... c'est une espece trop special pour moi . je vais me reincarner .. et pas en animal j'ai pas envie de souffrir ...

Faut se reincarner en moto ou en voiture ou high tech pour etre chouchouter dans ce monde

Par calamity jane : le 07/03/08 à 14:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
à savoir que je vais écrire aux Philippines.
En tant que plongeuse, les Philippines sont une région à fort attrait touristique pour de sgens comme moi (bon vu le prix pas pour tout de suite, mais là n'est pas la question).

Je vais donc jouer sur la corde sensible ne expliquant qu'en tant que plongeuse je serai certaineemnt venue chez eux, pour un voyage,n mais qu'en tant que cavalière je ne peux cautionner ces pratiques et je réserverai mon argent poru une autre destination.

A savoir que les Philippines sont aussi au top niveau en matière de braconnage de viande de tortue, une croyance consistant en plus à tuer ces pauvres bêtes en les faisant mourir/souffrir le + longtemps possible.

Par tianma : le 07/03/08 à 14:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
moi je pensais aller plonger au Mexique dès que j'ai un peu de fric! ils ont des pratiques aussi tordus là-bas?

Par seline : le 07/03/08 à 14:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
on parle beaucoup des chiens dangeureux, qu'il faut les tuer, et bien moi je n'aurais aucun pitié avec les gents qui font ça, ma réponse est peut être choquante mais je m'en fiche c'est le fond de ma pensée

Par dagob26 : le 07/03/08 à 14:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est une bonne initiative.
Je bosse dans le tourisme et cela est un bon moyen de pression pour faire évoluer les choses. J''espère que cela ne causera pas des problèmes ..

Par casimir : le 07/03/08 à 14:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est même lamentable de bétises et de morale a deux balles ce que tu viens d'écrire baxesme

a tu été en chine discuté avec des chinois

comment peut tu toi petite européenne avec une morale européenne porté un jugement sur un peuple de plus 1 milliard d'habitant

c'est leurs couleurs qui te géne

Par calamity jane : le 07/03/08 à 14:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
moi je pense surtout que ls chinois sont tres speciaux car avec leur gamins il sont cruel, il on un nombre limité, et quand on en voit dans les caniveau ca ne m'etonne pas qu'il fasse d'autre chose comme ca

Baxesme > on ne peut porter de jugement là-dessus, ils ont été confrontés à des lois très dures avec obligation d'enfant unique, ainsi qu'un système de legs du patrimoine et de dot à fournir très avantageux pour les hommes, d'où le sacrifice des enfants surnuméraires et des filles. Je ne pense pas qu'ils faisaient ces sacrifices de gaîté de coeur, puisque cela touchait essentiellement les populations pauvres, les riches se débrouillaient autrement. IL doit falloir en arriver à une extrémité et une détresse atroce poru faire cela.

Par casimir : le 07/03/08 à 14:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
seline et ceux qui jouent a faire souffrir les taureaux avant de les tuer tu a pitié ..
c'est a coté de chez toi c'est tous les ans ...

Si on commençait par la faudrait être Top clean pour pouvoir être crédible sur le sujet

Tianma> le mexique ils doivent faire des combats de coq et de chiens


Message édité le 07/03/08 à 14:43

Par dagob26 : le 07/03/08 à 14:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
yen a qui ont des droles d'avis sur la question

Par calamity jane : le 07/03/08 à 14:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Voici le mail que j'ai envoyé aux Philippines.
On verra bien ce qu'ils me répondent.

Sir,
I'm a diver and a horserider. Attracted by your country, I was ready to come on holidays to visit the ocean and the country.
(monsieur, je suis une plongeuse et une cavalière. Attirée par votre pays, j'étais prête à venir en vacances pour visiter l'océan et votre pays).

However, your country always allows horses fights even if laws prohibbe them. There is also always turtle poaching on your coasts.
(cependant, votre pays autorise toujours les combats de chevaux même si les lois les interdisent. Il y a également toujours du braconnage de tortues sur vos côtes - tiens j'ai zappé le massacre des requins)

I'm against animal crualty, so I have chose an other travel and I won't come till these traditions still remain in your country. People who have the same leasures than me are ready to do the same choice.
(je sui scontre la cruauté animale, j'ai donc choisi un autre coyage et je ne viendra pas tant que ces traditions resteront dans votre pays. Les gens qui ont les mêmes loisirs que moi sont prêts à faire le même choix)

That's why I ask you to stop these cruel traditions that are not representatives of the beauty of your country and the kindness of its inhabitants.
(C'est pourquoi je vous demande de stopper ces traditions cruelles qui ne sont pas représentatives de la beauté de votre pays et de la gentillesse de ses habitants - confirmé par un ami qui y est allé, ils sont très gentils).

Hoping you will hear my call,
Best regards,
(espérant que vous entendrez mon appel, salutations distinguées)

Par facettie : le 07/03/08 à 15:04:19

Déconnecté
je suis d'acord avec calamity !! ces pays entre autre la chine on longtemps vecu sous le regne de dictateur et ils est plus facile de controler un pays quand on laisse les gens ignorants !! ces pays ont gardé un lourd passé de traditions !! Ce n'est pas comparable a notre civilisation ! enfin je pense !

Par casimir : le 07/03/08 à 15:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
trés bien le mail calamity ..

c'est domage que tu es oublié les requins ..

Par dagob26 : le 07/03/08 à 15:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Super calamity ! Bien parlé

Par casimir : le 07/03/08 à 15:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
facettie> c'est encore un raccourcis a deux balles des traditions barbares on en a aussi en occident
combat de chien , de coq , corrida ...

Moi je me permettrait pas de jetter la pierre sur toutes une culture parceque certaine chose me choque

on mange du cheval en france , et pour certain pays c'est inconcevable donc

Par calamity jane : le 07/03/08 à 15:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
merki, les vieilles réminiscences d'anglais + u ncoup de traducteur pour certains mots... pfff... enfin au moins ç afait "vrai".

OUi, j'ai oublié les requins.
Où que vous soyez, par pitié, n'acceptez jamais de manger du requin.
Il faut savoir que le seul requin tué correctement est la roussette, pêchée comme le reste des poissons. (si on peut appeler ça "crorrectement".
Tous les autres requins subissent :
- la pêche en filets dérivants, qu'il faut condamner car elle décime les grands animaux pélagiques;
- la pêche avec découpage VIVANT des ailerons et rejet à la mer du requin vivant et amputé, lorsque vous voyez des choses comme "soupe d'ailerons" ou ailreon de requin columbo, etc.

Par facettie : le 07/03/08 à 15:26:37

Déconnecté
casimir : je te parle de vrais traditions " comme les femmes aux pieds bandés" pas de derive comme le sont les combats de chiens !!!

Et les dernieres femmes au pieds bandés sont pour certaines encore vivantes ce qui prouve que le poids des tratidions dans ces pays sont tres lourd et difficile à "éliminer"

Par facettie : le 07/03/08 à 15:27:23

Déconnecté
et je persiste nos civilisations ne sont pas comparables à la notre car bcp trop differentes

Par casimir : le 07/03/08 à 15:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
facettie les femmes aux pieds bandés ça touchait une infime partie de la poupulation
et c'était pour des critéres de beauté
il me semble que certaine se font des mutilsations sur le visage en europe au 21éme parceque c'est boooo

la tradition des pieds bander a disparu avec les empereurs au début du siécle
Qu'il reste des femmes concernés encore vivantes (ça j'en suis pas sur..) prouve que l'on peut vivre vieille en chine malgrés tout..

leur civilisation est bien plus ancienne que la notre et n'as rien a envier a la notre

tout comme nous ils ont massacré , ils ont créer ..ils se sont entretuer

je vois rien dans notre civilisation qui nous donne le droit de nous poser en donneur de leçons
Et c'est pas l'histoire actuelle qui me feras changer d'avis

Par Ocgerenie : le 07/03/08 à 15:56:31

Déconnecté
calamity >> c'ets bien ton mail, mais c'est juste une petite goutte a travers l'océan, c'est pas parce qu'ils vont perdre un touriste et encore qu'ils vont bouger les choses

Par calamity jane : le 07/03/08 à 15:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben oui, mais ça m'énerve.

D'ailleurs rien n'empêche tous ceux qui sont contre d'en recopier la partie réservée aux combats de chevaux.

Ceci dit, ils doivent en recevoir plusieurs parce qu'entre les campagnes contre les combats de chevaux, et, dans le milieu des plongeurs, le spétitions contre le braconnage et l'extermination des requins...
IL y a un appel au boycott dans le milieu de la plongée, en France mais aussi aux USA, qui est assez suivi.
Après, est-ce que ça changera les choses de boycotter? Sachant que le pays est immensément pauvre, les priver de revenus n'améliorera en rien l'accès à l'éducation de la population, qui mène à l'abandon de pratiques barbares, par exemple... et ça n'améliorera pas non plus le recours aux revenus mafieux...

Serpent qui se mord la queue...

Par casimir : le 07/03/08 à 16:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sauf si beaucoup de touriste ce manifeste, ça peut faire un peut évoluer les choses.

Par dagob26 : le 07/03/08 à 16:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est pas grand chose mais c'est déjà ça ! Moi je travaille dans le tourisme et ya des pays qui en vivent, si ya personne qui parle ou qui tente quelque chose y'ora rien de fait. C'est comme ça que des sujets portent à des débats entre les gens, entre nations, c'est en agissant.

Je suis d'accord que l'impact du mail de calamity ne sera pas énorme mais je pense qu'elle a bien agit parce que si d'autres gens ont la bonne idée de faire comme elle alors il y a une chance qu'un jour les choses changent.

Par psar68 : le 07/03/08 à 16:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2007
1613 messages
Dire merci
j'ai trouvé cela sur le net

http://stop.animals.genocid.bleublog.ch/les-petitions/les-combats-de-chevaux.html

Par dagob26 : le 07/03/08 à 16:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
calamity tu as envoyé ce mail à quel adresse ?

Par Ocgerenie : le 07/03/08 à 16:07:46

Déconnecté
je ne vous suis pas du tout, parce que connaissant les hommes en général, la majorité va jouer les autruches pour pouvoir assouvir un désir (vacances, plongé, exotisme) plutot que de s'interdire un pays "superbe" car ce dernier use de conditions barbares pour tuer et manger ou autre pour sa production touristique (tortue, requin, tigre)


(sur le post que calamity a mis, il est bien marqué que les chevaux blesse et donc perdnat le combat étaient abattu et les meilleurs morceaux de viande donner a manger au public)

Par dagob26 : le 07/03/08 à 16:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
psar68 ton lien est interessant, j'ai signé la pétition

Par Ocgerenie : le 07/03/08 à 16:12:09

Déconnecté
J'ai aussi signé la pétition, car je suis bien entendu contre, malgré le fait que cela va mettre du temps a se résorber de l'intérieur


ya qu'a boycotter les jeux de Pékin

Par facettie : le 07/03/08 à 16:14:00

Déconnecté
"la tradition des pieds bander a disparu avec les empereurs au début du siécle
Qu'il reste des femmes concernés encore vivantes (ça j'en suis pas sur..) prouve que l'on peut vivre vieille en chine malgrés tout.. "

si je te l'assure reportage passé la semaine derniere sur un village de centenaires

Par facettie : le 07/03/08 à 16:14:48

Déconnecté
je vois rien dans notre civilisation qui nous donne le droit de nous poser en donneur de leçons
Et c'est pas l'histoire actuelle qui me feras changer d'avis

sur ca entierement d'accord

Par dagob26 : le 07/03/08 à 16:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ocgerenie je susi d'accord que ça n'empeche pas le tourisme. On envoie des gens aux phillipines, c'est évident que chaque pays du monde est à voir.

Je pense que calamity 'c'est servi' que les pays pauvres vivent du tourisme et s'ils voient ceux-ci eviter le pays parce qu'ils organisent des combats de chevaux, il y a une chance de bouger les choses.

La Chine qui dévellope sont activité touristique vitesse grand V a bien dû faire quelque chose pour sauver les pandas qui sont désormais incontournables à voir dans ce pays. Avant on allait pas en chine parce qu'on savait que les pandas étaient beaucoup moins protégés (même si ce n'est pas totalement le cas). Il est aussi vrai que les chevaux ne sont pas en voie de disparition.. mais après c'est une question de point de vue.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval