Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.



Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par boby : le 06/05/09 à 20:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 faut dire que niveau pieds je suis exigente maintenant
je te rassure rafale qui ets parré depuis ses 2 mois à cause de ses aplombs pourri y'a fallu attendre presque 3 ans avant qu'il puisse la parer sans problèmes .
je compte plus le nombre de fois ou elle lui a grimpé sur le dos , heureusement elle était petite et pourtant elle me donnait les pieds à moi mais pas assez longtemps pour supporter un parage . et le MF a attend 2 ans avant de l'engueuler bah oui elle devenait lourde

Par sansnom : le 06/05/09 à 20:30:30

Déconnecté
 moi aussi je ma joins à vous avec ma Rita:

Par sansnom : le 06/05/09 à 20:33:00

Déconnecté
 alors on bosse 1 à 2 fois pas semaine à raison de séance de 20 à 30 min maxi.

Elle connait les aides: pas, trot, galop.

Elle est hyper confortable, gentille, donne bien les pieds après un début ou il a fallu se battre, mais avec les carottes c'est magique.

On a pas encore repris les balades en extérieur mais ça ne devrait pas tarder, après une préparation en carrière.

Par boby : le 06/05/09 à 20:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 la belle Rita

Par sansnom : le 06/05/09 à 20:41:48

Déconnecté
 ah merci une photo au complet.
Maman est Quarter Horse palomino et papa appalossa
léopard.

Par soquette123 : le 06/05/09 à 21:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Md, je suis capable de donner le coup de rape entre 2, ça pas de soucis. Mais de là à corriger moi-même les aplombs, les barres et les talons, euh... NON !!

Mon maréchal veut toucher a rien.
Les aplombs, il dit que c'est trop tard (sachant que j'ai eu Rustine a 18 mois et que c'etait déjà lui qui l'a suivait

Les barres et les talons, il dit que faut pas les rabaisser.
Mais quand je vois l'évo des pieds de Rustine, (qui a empiré alors qu'avant c'etait pas mauvais) bah

Par boby : le 06/05/09 à 21:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 soquette t'as tiré le gros lot aussi toi en MF

j'aime beaucoup Rita

Par soquette123 : le 06/05/09 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Rita est superbe, vraiment

Pour ce qui est de paré soi-même. Si j'avais le temps, le courage et pour faire au mieux, moi il faudrait que je passe un coup de rape au MINI toutes les 2 semaines, voire toutes les semaines

Mais avant de la suivre correctement, j'aimerai avoir une bonne base

Par soquette123 : le 06/05/09 à 21:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Boby: Pourtant, il est génial, à l'écoute etc. Et il ferre très très bien.
Aussi, il m'a demander de lui commander le livre de P.Ramey.

Mais je suis pas sure qu'il soit près a changer ses techniques vu son age (il doit avoir environ 60 ans). Dommage...

Par md : le 06/05/09 à 21:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
bah oui, c'est bizarre qd même!

Les aplombs tu vas pas les touchers, mais tu peux refaire la forme du sabot afin de compenser. Régates, on est en train de récupérer ça, on touche pas aux aplombs (trop tard), mais on doit récupérer les sabots, il y a des évasement côté externe du sabot, parce qu'elle est panarde.

ça m'agace ça les gens qui ne parent pas correctement les poulains, ensuite, on est embêté toute une vie! C'est con qd même! Moi j'irai me faire voir ailleurs!

et en effet, les barres faut les diminuer, et les talons les abaisser. Enfin, pas si simple, mais bon, il faut essayer d'équilibrer le pied...

J'aime beaucoup Rita!

Par Vanita : le 06/05/09 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Evolution du jour :
1- Nubiae supportait de moins en moins les courses pousuite avec le chien...
Ce soir, elle ne l'a pas loupé : et bing ! un coup de postérieur en pleine tête ! Ouille ouille ! Le chien a couiné un coup et ne l'a plus embêtée. Voilà, la miss a la paix, maintenant
L'équilibre s'instaure petit à petit...

2- Comment apprendre à approcher de cette méchante rivière, au fond du pré, qui fait du bruit et qui fait bien trop peur Et ben, y'a qu'à venir casser la croute juste à coté. Le seau de grains, c'est quand même bien attrayant, tout bien pesé, la rivière : même plus peur ! Et en plus, on peut boire une bonne rasade d'eau fraîche et vive juste après avoir fini la ration . Mais alors, quand maman s'éloigne, finalement, elle fait encore trèèèèès peur, cette rivière

Par soquette123 : le 06/05/09 à 22:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ya encore un petit espoir pour que Rustine rencontre R.Waltz, a voir

Par md : le 06/05/09 à 23:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, la séance de saut de Régates d'hier soir :
ben... c'est pas gagné

On a commencé petit :


La garce elle voulait pas y aller, elle a failli foncer dans la copine qui la faisait sauter (moi je prenais les photos, suis plus très douée pour ce genre de choses! c'est trop vieux!)

Bon, ça passe :


Mouaif...


Tout de suite plus à l'aise à l'autre main


Bon, ça monte un peu!


Ratage


ça passe mais bon....


Donc, ma copine a finalement fait son super système afin de lui faire monter le dos, ça a donné ça :
Lien

Et donc elle a bien monté son dos, on a arrêté là dessus.

Elle a du faire une dizaine de saut max, je voulais voir ce que ça donne, ben je suis pas déçue Les JO c'est pas pour cette année (ni même l'an prochain, ni même jamais )

Elle a pas du hériter du côté se sa mère, qui était une anglo de concours, mais plutôt du côté du papa, je suppose (arabe de show, pas très doué non plus pour l'endurance )

Par noémmie : le 06/05/09 à 23:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le vôtre n'a pas commencé sa crise d'ado, parce que moi ça commence

Par soquette123 : le 06/05/09 à 23:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Neémie, je ne suis pas sure que des ptits coups de dos soit forcément signe de crise d'ado

C'est des ptites phases de tests, tout a fait normal chez un jeune, mais qu'il faur recadrer

MD, Rustine est un peu dans le meme style que Régate pour ce qui est du saut

Par boby : le 07/05/09 à 09:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 md----- je te rassures raf de évasements y'en a toujours et c'est pas faute de l'avoir suivit depuis ses 2 mois
d'ailleurs hier elle était raide en chaleur des qu'elle a vu le MF et elle lui a pissé dessus

moi sa crise d'ado je suis pas pressée avec la force qu'elle a elle peut m'envoyé dans le décor avant que je m'en rende compte . pour l'instant elle est juste tetu comme une mule mais pas dur de reprendre le dessus

Par sansnom : le 07/05/09 à 10:50:47

Déconnecté
 Merci beaucoup pour Rita.

Moi pas de souci de pieds avec la miss.

pour sa crise d'ado ben je sais pas trop mais on vas dire qu'elle teste beaucoup.
Quand on travail un coup elle fonctionne bien puis la séance d'après ben elle sait plus rien faire.

exemple: ma copine la travailler sur les dépard au galop du pas au bout de essai parfait elle avait compris.

2 semaine plus tard ben elle sait plus faire, et en plus elle galop en crabe alors que avant elle était droite.

Par sansnom : le 07/05/09 à 10:52:20

Déconnecté
 ou bien y a un coin dans la carrière ou elle veut pas passer.

Jusqu'à dimanche il y avait pas souci elle passait et hier pas moyen d'y aller.


Avec moi elle teste les coup de cul au galop alors que avec ma copine ben non elle tente même pas

Par boby : le 07/05/09 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 rafale teste aussi mais plutot les autres à qui je la prete
je pars en ballade seule avec elle hénni jamais . un week end je l'ai preté a une copine vu que j'était pas la , elle a fait que de gueuler ça va elle a fait que ça pour une fois
pauvre poulichette perdu

Par noémmie : le 07/05/09 à 12:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sur le post que j'ai mis (4ans, il a viré ma fille) beaucoup pense à la crise d'ado, c'est coup de cul et il secoue sa tête brutalement dans tous les sens, pour la tête il a souvent la t^te basse tout le temps.

Mais depuis quelques semaines il commence à faire le c*n, mais aucune méchanceté, je penche plutôt pour la gaieté, le foufou quoi, mais je sais maintenant qu'il va falloir le recadrer et d'urgence.

Par Sanco : le 07/05/09 à 14:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Md c'est quoi le système de ton amie pour lui faire monter le dos ? les barres d'encadrement.
Cela m'intéresse le mien est un vrai brelle à l'obstacle .. alors que plus jeune, il avait une vraie option saut . Comprend pas ..

Par estival : le 07/05/09 à 15:06:45

Déconnecté
 rhoooooooooo, j'avais pas vu la Rita de sansnom !!!! qu'elle est bellllllllllllllllllllllle !!!

Par Mysticwings : le 07/05/09 à 15:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 md> J'ai exactement le même à la maison! MDR
Un arabe qui sait pas comment poser ses pattes lol. Y'a tout à faire. Je sais pas encore ce que je vais en faire...
J'ai pas de photo à l'obstacle, mais voilà sa tronche:






Par sansnom : le 07/05/09 à 15:44:08

Déconnecté
merci estival pour ma Rita.

Ce week end elle doit être belle car elle fait un mariage avec 10 autres cavaliers mais pas avec moi sur son dos.

Par md : le 07/05/09 à 23:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mysticwings joli ton arabe !

Pour le montage, la copine a mis 2 barres en V sur la barre de saut, et la différence a été spectaculaire!
Et doit probablement être capable de sauter plus en liberté, mais on a pas tenté (elle a vraiment bien sauté le dernier!)

Elle prend appuie trop près, je pense que c'est pour ça qu'elle saute si à plat. Il parait que c'est classique chez les jeunes chevaux.

Mon objectif, c'est avant tout l'endurance, mais rien ne m'interdit de bosser un peu le saut, pour la plaisir
Mais va falloir que je m'y remette! J'ai tout tout tout oublié!

Par soquette123 : le 08/05/09 à 10:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Rustine verra Richard Waltz samedi
Suis contennnnte

Par walou : le 08/05/09 à 11:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
  super soquette !!!!

Rita est superbe, wahou, quelle morpho !
mais elle a des tout petits pieds

quand à Regates, toujours aussi canon aec sa blondeur (vive les crins qui ont poussé !!!), mais ne serait elle pas un poil..... grassouillette ???

Par soquette123 : le 08/05/09 à 11:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Walou, des news de Ravageur?
Que devient-il alors?
Quelques photos?

Par walou : le 08/05/09 à 12:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ah oui c'est vrai que je postait plus rop de news ici, ça me gonflait personne ne me répondait quand j'avais des questions

Alors niveau physique pépère est super joli en ce moment, assez fin car fin de l'hivers mais pas maigre comme l'année dernière. Il a des crins a tomber par terre et grisonne de plus en plus.

Au niveau des pieds, le maréchal/pareur deavait venir mais 1 moi et 1/2 d'attente, résultat comme ça s'évasait j'ai pris mon courage et me rape et j'ai enlevé le trop et fait un roll (en fait avec toute la route qu'on a fait cet hiver, il s'était usé d'un côté mais pas de l'autre et ça partait en live)

Pour le matos, je suis ravie de mon side pull mais moins de ma western qui n'est pas du tout pratique (trop lourde pour moi et trop grande pour mon ptit cul, fenders trop longs donc trous artisanaux mais pas à la même hauteur, aaaaargh )
mais j'ai quand même acheté un bon tapis western, et au niveau du dos du cheval la selle est OK. Mais au final j'aimerais bien la revendre pour m'acheter un truc plus léger parceque je peux vraiment pas... Je regarde en ce moment les selles d'endurance, ls trucs synthétiques, les sans arçon..... Mais la corne, les fenders, enfin la western j'adore quoi


Pour le boulot, j'ai pu longer qu'une fois cet hiver a cause du terrain, pas de chemin à cause de la neige et de la glace, alors on a fait beaucoup de route monté. Il a pris un peu de souffle et s'est rodé un peu (transitions a la voix, attention, réactivité....)

Depuis le printemps j'ai fait des longues renes, super méga trop nikel, alors que c'était ce qui me posait le plus de problemes avec son caractère de bourrique

Au niveau du travail à pied, ça avance sans trop qu'on bosse, je le fais reculer en liberté dans le pré, me suivre, s'arreter, me suivre au trot et s'arreter d'un coup, par contre quand je le chasse (pour pas que ce soit toujours lui qui me poursuit), il est pas content et c'est dûr de le faire bouger
Pour le vrai trvail a pied en longe, je ne m'y tient pas assez alors pas trop de progres....

la dernière balade monté a été génaile, c'était y'a 2 semaines, on a fait 5h de balade (beaucoup de pauses ) pour aller dans la plaine et rencontrer un copain hongre, devant, derrière, ça c'est bien passé hormis quelques petits dérapages mais bon le doudou prévient bien et je sais le comprendre alors ça va.
On s'est fait un super méga trop cool galop dans un champ en montée, au début il osait pas accelerer mais qaund il a vu que j'étais OK il a bombé, impressionant la puissance.... Je savais pas que je montait une boule de muscles pareille !!!

Bon pour les points négatifs, il a découvert la vitesse, et donc m'a refait la même sans autorisation dans un champ en rentrant alors que j'etait CASSEE par 5h de cheval .....
Mais j'ai rattrapé le coup, et j'ai pas eu peur, donc au final ça va

sinon mes parents projettent toujours de me l'acheter, mais moi j'ai super peur en fait
Peur de pas arriver a l'assumer, peur de devoir faire de trop gros sacrifices, et peur de mettre ma famille en danger au niveau financier..........

Castration et parage en fin de mois.

Il a quitté son pote Loustic pour être a coté de son frère Upson.
Si tout se passe bien on les mettra ensemble dans quelques semaines.

wala


Par soquette123 : le 08/05/09 à 15:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
AH SUPER tout ça

Alors, de mon point de vue:

-Niveau physique: on VEUT des PHOTOS

-Niveau des pieds: super si tu arrive à réguler toute seule entre 2 passages du MF C'est le TOP ça

-Pour le matos, jte l'avais dit pour ta selle Et je comprend bien. Les nouvelles pool's (celles qui se vendent en magasin en ce moment) sont vraiment pas lourde pour des westerns (notamment des petites tailles comme du 15", 15,5". Sinon, en sans arçon, t'a la Nevada de Barefoot ou l'Arizona en style western... ou la wintec en synthétique qui n'est pas trop mal a priori

- Travail a pied: GENIAL, mais on te croira QUE quand on aura des vidéos de tout ça

-Balade montée: Mais pk tu l'a laissé allumer au galop alors qu'il restait au pti galop Fallais pas!! Pas pour les premiers galops en balade et pas avec un jeune cheval.
Rustine par exemple n'a JAMAIS JAMAIS fait autre chose que tu petit galop en balade, et ça va etre ça pendant au moins 1 ou 2 ans encore!
Parce qu'après, ils enregistrent vite et PAF...
J'ai eu plusieurs amis qui ont eu leurs chevaux foutus en l'air (niveau mental) a cause de ça (galop a fond avec des chevaux jeunes) et très peu pour moi.
Chez nous, avec les différents pros que je connais etc, grand galop interdit avant les 5 ans, et encore, outre en balade seule ou a 2-3, on essaye de les oublier.
Du coup, on a des chevaux qu'on lance au galop renes longues et qui restent au petit galop, un régal

- Pour l'achat, WALOU!!! Puré mais t'as été capable de débourrer- t'occuper d'un étalon jusqu'a ses 4 ans, et HOP, du jour au lendemain qu'il va etre a toi tu ne sauras plus tout gérer?
Ouvre un peu les yeux non de dieu et prend confiance en toi.
Tu risques de le laisser partir dans les mains de personnes inexpérimentées, qui ne le connaissent pas, et qui peut etre ne lui offriront pas une si belle vie, tout ça pour quoi? Car tu doute sur des choses qui sont...
C'ets super que tu ais la tete sur les épaules, mais a un moment, faut chopper sa chance et FONCER!!!
Puré, t'es jeune, t'a des parents derrière-toi, FONCE FONCE FONCE!

Par Pitch : le 08/05/09 à 15:26:11

Déconnecté
 +10 000 avec soquette, Walou ! je suis entièrement OK !

"Rustine par exemple n'a JAMAIS JAMAIS fait autre chose que tu petit galop en balade, et ça va etre ça pendant au moins 1 ou 2 ans encore!
Parce qu'après, ils enregistrent vite et PAF...
J'ai eu plusieurs amis qui ont eu leurs chevaux foutus en l'air (niveau mental) a cause de ça (galop a fond avec des chevaux jeunes) et très peu pour moi."

+1 !

Malheureusement j'en ai fait les frais avec Pitch, à la base c'était pas voulu ... j'ai voulu donné une bonne leçon à 2 p'tits cons de parisiens qui me prenaient pour une demeuré avec mon licol etho, j'ai fait la course sur la plage avec eux sauf que depuis ce jour, maintenant dès qu'on galope en groupe(même seul d'ailleurs) il chauffe et cherche à embarquer ! Depuis adieu le licol c'est side pull obligatoire ! En plus il est d'un naturel chaud donc ça n'aide en rien ... je sais que quoi qu'il arrive maintenant je ne recommencerai plus cette boulette avec Sibélius
Avant il était super génial pitch en licol en extérieur, maintenant c'est fichu je suis dég

Par boby : le 08/05/09 à 18:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 Des photos montées cette fois ci enfin , bon faite abstraction de ma position de merde , des fois je me fait peur et je me demande comment on a pu en arriver là sans encombre







raf qui regarde ses copines et moi qui cherche un trésor



photo de cul




changement de pieds avec le pti coup du cul qui va avec





j'adore cette photos dommage qu'elle soit flou ...


cte tete



juste une avec une amie apres qui elle l'a poussé un peu plus pour voir (moi c'était pas mon but aujourd hui , j'avais trop mal partout )

voila mon petit cheval

Walou--------- non mais fonceeeeeeee

Par boby : le 08/05/09 à 18:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 "Rustine par exemple n'a JAMAIS JAMAIS fait autre chose que tu petit galop en balade, et ça va etre ça pendant au moins 1 ou 2 ans encore!
Parce qu'après, ils enregistrent vite et PAF...
J'ai eu plusieurs amis qui ont eu leurs chevaux foutus en l'air (niveau mental) a cause de ça (galop a fond avec des chevaux jeunes) et très peu pour moi."


pareil pour moi interdiction pour la crevette . deja je suis trop trouillarde pour et en plus je sais que sur elle j'aurais pas le contrôle pour le moment si je m'amuse à ça ...elle est gentille mais très profiteuse comme nana
je le fait avec hippie mais la première fois que je l'ai fait elle avait 10 ans

Par Pitch : le 08/05/09 à 18:53:29

Déconnecté
 boby ta miss est je trouve TRES jolie !
Je ne trouve pas du tout que tu as une position de merde !

Par boby : le 08/05/09 à 18:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 merci pitch
je suis blindé de courbature aujourd hui c'est horrible , je me demande encore comment j'ai pu escalader là haut (fini j'arrete de repeindre la terrasse )

Par stephy92 : le 08/05/09 à 20:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
 petite balade aujourd'hui avec Rosario, tous les 2...
hummm je crois que je vais arrêter les vitamines j'ai eu droit à de jolies croupades et 1 tentaive d'embarquement qua j'ai fait finir dans un buisson de ronces... il était pas content le Rosario... ça pique les ronces
Il a une pêche d'enfer hallucinant

Par boby : le 08/05/09 à 20:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 ça pique les ronces oui

Par stephy92 : le 08/05/09 à 20:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
ça lui apprendra  

Par md : le 08/05/09 à 21:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Boby : elle est simplement magnifique! et pas une position de merde non plus (viens me voir monter, tu sauras ce que c'est )

Moi séance de longe cet aprèm, elle a été super! Bon, tentative de partir en coucougnettes, mais résolé. Je fais des barres au sol, elle y va toute seule. Seul pb : elle a tendance à partir au galop en voyant les barres. Je dois bosser à la ralentir. Elle me fait de beaux allongements au trot, et de belles transitions au galop.

Demain, balade de prévue. J'espère qu'il va faire beau!

Comme les filles : pour l'instant balade avec des personnes zens qui comprennent qu'un jeune cheval on le fait pas courir comme un dératé. Parce que pour rééduquer ensuite...
Surtout une morue comme la mienne, qui a du carafon, on ne tente pas le diable!

Walou : fonce avec ton petit cheval, franchement, tu vas assurer, ne t'inquiète pas!!! Si tu le fais pas, tu regretteras toute ta vie!

Par boby : le 08/05/09 à 21:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 merci md

md--- rafale au début tout début , elle avait tendance à tout précipiter aussi . les départs au trot c'était direct à fond de train .
la ou je montais bien avant on me disais toujours "laisse avancer c'est pas grave ".
et la avec raf on m'a dit de pas la laisser courir comme ça , qu'il fallait qu'elle soit plus zen ...
j'y ai travaillé en faisant plein de transitions et résultat maintenant elle est calme au démarrage c'est un diesel même je pense que ta blonde va se caller à force .

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval