Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cyanure
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par lilybie : le 21/12/06 à 21:04:25

Déconnecté
Ben oui, c'est la forme du soir!
Et moi je termine mon boulot demain.
Enfin, je ne vais plus voir mon p... de chef!!

Par buddis : le 22/12/06 à 07:31:28

Déconnecté
moi c cool c moi mon p... de chef. mais je prend kan meme quelques vacances. Je fais un break là.

Pour une reprise en janviersur les chapeaux de roues

Par lili2 : le 22/12/06 à 09:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
le mien aussi pue des pieds .... et ça s'éffrite un peu aussi...je ne pense pas que ça soit grave....
Buddis, le mieux à la limite, c'est de demander à ton MF...s'il te rigole au nez c'est que ce n'est rien du tout. Sinon, il te dira quoi mettre...

Par Cyanure : le 22/12/06 à 11:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Buddis: il est magnifique Austin! quelle ligne! tout en muscle! waou vraiment superbe!!

Lilybie: Okepine version Nounours, on dirait la mienne!! je les adore comme ca tout en poils!!! c'ets pretexte a calin et caresses supplementaires!

Sinon pour les pieds j'ai exactement le meme probleme avec ceux de Pérelle, mais le marechal m'a dit que c'etait normal, ac l'humidité, la boue... le pied n'est pas pourri mais c'est comme nous quand on reste trop longtemps dans le bain... ben on a la peau des pieds qui part... c'ets le meme principe... Il m'avait dit de lui mettre un peu de goudron, ca preserverait un peu de l'humidité... Et ca marche bien, la corne s'effrite moins.

Sinon pour l'odeur, ben c'est le crottin, la corne morte, la boue et l'humidité qui donne cette odeur charmante... le fait que ca "croupisse" un peu sous le pied...

Par buddis : le 22/12/06 à 12:36:00

Déconnecté
merci Cyanure, pour le plaisir, je vous remet la photo prise le jour de la visite d'achat...



Si, si, c'est le même cheval. Sauf que quand je suis dessus, ben il bosse nan mais !

Il est rigolo en liberté, mais je sais pas si sa vie d'avant lui manque pas, le pré, l'herbe, les copains... et que de la balade comme travail ...

Par buddis : le 22/12/06 à 12:37:14

Déconnecté
purée, on dirait une poulinière... je vois déjà la fourbure...

Par kerido28 : le 22/12/06 à 15:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
c'est le même ?????????????


Par kerido28 : le 22/12/06 à 15:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
dans le genre poulinière voici le mien
pfff quelle horeur !


Par buddis : le 22/12/06 à 16:53:53

Déconnecté
hé oui, c'est bien lui, c'est délirant nan .?

Bon ben le tien, en meme temps il est pas très avantagé sur la photo : il est tout sale d'abord, un bon coup d'étrille pour faire briller, une coup de brosse a cheveux dans la crinière pour lisser, et hop là !

Bon y'a du bidon, mais avec une couverture, ca se voit pas

Ben en fait le mien est passé du pré au box, mais surtout : le vermifuge ! ca l'a fait dégonfler fissa en plus du travail !

Par buddis : le 22/12/06 à 16:55:39

Déconnecté
c'est pas mal le avant/après... comment tu fais ca ?

Par lilybie : le 22/12/06 à 17:06:25

Déconnecté
oui, vraiment quelle métamorphose!
C'est un athlète maintenant!

Par buddis : le 22/12/06 à 18:56:36

Déconnecté
ouééé aujourd'hui on atravaillé les départs au galop en cercle du pas, et le galop rassemblé ! un vrai cheval de dressage !

Par buddis : le 22/12/06 à 20:57:39

Déconnecté
ben alors, ca vous inspire pas ma réussite chevaline ?

Bon ok, je vous passe les reculers merdiques. En fait il sait le faire comme il faut, droit et tout. Mais aujourd'hui il a pas voulu. Résultat : plus des demi tours que des reculers.

Pourtant, il sait, donc il a pas envie, donc il m'a quand meme fait chier, mais il s'est rattrapé après !

Par Kahlia : le 22/12/06 à 22:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien le voir au boulot ton Austin, tu m'as l'air de faire un travail formidable avec.
Si t'as d'autres vidéos je suis preneuse!

Par kerido28 : le 23/12/06 à 00:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon ben le tien, en meme temps il est pas très avantagé sur la photo : il est tout sale d'abord, un bon coup d'étrille pour faire briller, une coup de brosse a cheveux dans la crinière pour lisser, et hop là !

comment ça ? il n'est pas avantagé

comme ça c'est mieux ?

Par Kahlia : le 23/12/06 à 00:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Kérido

Par buddis : le 23/12/06 à 08:34:30

Déconnecté
ben alors, l'est tout bo la ?

Kahlia, g pas d'autre videos parce que je trouve jamais personne pour me filmer, j'en i maaaarre.

Bon enfin, je fais du dressage de base et que des assouplissements depuis 3 mois, entre deux balades.

Et je fais que ca !

Chais bien que c pas amusant pour le loulou, mais maintenant, il jog, il galope rassemblé, il incurve bien, il s'arrete comme il faut, on a commencé à bosser les slides, et il me ramasse le chapeau et croise les antérieurs !

Et j'oubliais en liberté, il répond a la voix. J'adore le voir partir au galop plein cul dans le rond de longe ! IL a l'air content !

Par lilybie : le 23/12/06 à 08:46:09

Déconnecté
wow, joli déguisement kérido
Le jaune, ça pète aussi sur les noirauds, j'aime beaucoup!

Par Kahlia : le 23/12/06 à 09:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu fait "que" a Buddis, c qd même du beau boulot, bcp de gens ne prendraient pas le temps ou n'auraient pas la patience...comme moi par exemple!
Si tu veux un jour je viendrais te filmer.

Par buddis : le 23/12/06 à 11:21:21

Déconnecté
ouééééééé !! ca pourrait partir en sucette grave....

Mais j'aimerai bien voir un autre mérensophile sur loulou, ici bcp me disent qu'il est pas facile en carrière, alors que moi, qui suis pas franchement une bonne cavaliere, j'arrive a faire plein de trucs...

Mais y'a du parti pris, c'est des camarguophiles et des quarter-horsophiles... je veux un avis objectif ! nan mais !

Par Kahlia : le 23/12/06 à 11:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Et oui!
Puis le Mérens c tout un concept, je connais pas bcp de gens qui savent les monter et s'éclater dessus...

Par SDE : le 23/12/06 à 12:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
bravo buddis !

Ok avec kahlia, entre ceux qui leur rentrent trop dedans en les prenant pour des mollassons, et qui les braquent.. et ceux qui n'osent pas s'imposer, car les merens sont des nounours trop gentils... pas évident de trouver les boutons !


voilà bruno, qui est G6 et n'arrive à pas grand chose. il tient, il tire, talonne, alors que lotus marche à la voix et au poids du corps...
pas facile non plus pour bruno de gérer un cheval qui se prend lui-même en charge à 99% sans jambes et sans mains, qui ne va pas fuir pour une feuille ou un brin d'herbe, ne va pas chercher à éjecter le cavalier au galop...

paradoxalement, changer de monde pour un cheval "trop" facile, c'est très déstabilisant ! et pour le cheval aussi je peux vous le dire

Par buddis : le 23/12/06 à 17:22:13

Déconnecté
c'est exactement ca ! Ils ont des niveaux de dingues (sont tous au moins galop 6 voire plus puisque deux ont un BEES et enseignent) ils montent que des QH, des camargues super-speed (si, y'en a !) et des petits chevaux assez fins.

Ils estiment souvent Austin comme un demi-trait qui pèse sur la main, super raide, super lourd, tétu et souvent j'entend dire : "oué Austin il est trop dur pour un débutant", alors que le loulou emmène n'importe ki en balade, et vraiment en toute sécurité (j'en connais plein qui se tapent des speeds d'un coup on sait pas pkoi ! ) tout ca parce qu'au début il ne savait effectivement rien faire en carrière, et qu'il avait tendance a vouloir suivre les copains. Sauf que pour éviter ca, faut s'imposer une fois ou deux et après on peut bosser tranquille.

En fait il est trop dur pour des débutants qui osent pas s'imposer quand il veut rejoindre les autres en carrière, et il est pas assez subtil pour les galop 6 qui se basent sur son niveau d'il y a 3 mois.

Je me rends compte que je m'énerve toute seule.

Ils peuvent bien le regarder mon loulou, la prochaine fois kils me demandent de le leur preter pour emmener un client en rando ou en balade, ben ca sera niet.

Je m'arrete, je vais casser mon PC qui m'a rien fait.

Par buddis : le 23/12/06 à 17:23:32

Déconnecté
soit dit en passant, il est trop beau le lotus.

Par buddis : le 23/12/06 à 17:25:07

Déconnecté
marre du racisme anti merens ! AU club, ils font un carrousel... de ... devinez quoi ? Shets, QH et camargues.

Bon c vrai Loulou est pas encore assez équilibré pour enchainer des figures et croiser les copains sans vouloir les suivre mais bon...

Je voudrais qu'un jour un client vienne et dise : "vous avez un merens ?"


Par SDE : le 23/12/06 à 21:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
moi les gens me disent "vous avez un ardennais ? " bah faut pas pousser, il est mastoc, mais pas à ce point

ou alors "ho un frison, génial !
-non c'est un merens !
-ha, ouais, ben BOF..."


Par buddis : le 23/12/06 à 22:04:09

Déconnecté
en fait j'attends qu'un client réclame a mon ranch de pouvoir faire une balade sur un merens, qu'il demande a avoir un merens pour sa balade, parce qu'il AIME les merens, ou qu'il veut essayer.

Et là : a mon avis, s'il fait un tour sur Austin, une semaine après il achete un cheval (noir bien sur)

pour ce qui est du frison, c tres surfait : c'est aussi raide qu'un piquet de bois, ca galope pas facilement non plus, ca se la joue, et ca roussit aussi au soleil. Nan mais ! Fo arrter de rever sur les photos dans les magazines. C comme les mannequins, elles sont belles en photo, mais au naturel !! rien a voir !

J'aime bien dénigrer, ca me fait un bien fou, c pas croyable

Par OSophieO : le 23/12/06 à 22:19:14

Déconnecté
voila une merens que je sort en E2 cette année, en vue des chamionnats. elle s'apelle Gamine, elle a un super gros coeur, super gentille, et niveau coup de saut, c'est

la voila en e2 avec moi :

[img]http://img293.imageshack.us/img293/4932/gaminee2ii7.jpg" alt="" />








Voilà lol juste parce que jla trouve bele et je l'aime ! lol

Par buddis : le 24/12/06 à 09:14:24

Déconnecté
houlaaaa j'en ai marre de le dire, mais comment ils sont beaux nos gros noirs !

Regardez moi cette ju ! Une pure merveille !

Dommange que je ne saches pas sauter parce que je sais qu'Austin a un sacré coup de saut !

Par pychy80 : le 24/12/06 à 09:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
95 messages
Dire merci
osophie => elle est magnifique cette petite merens et elle saute super

buddis => c'est vrai que les merens ça saute super bien, là où je monte quand on organise des concours de cso il y a toujours 2 mérens qui viennent et ils sont doués (après c'est le cavalier qui est moins doué = tirage dans la bouche à gogo) !!!
le mien aussi a super coup de saut mais il fait le zozo quand on entre sur un parcours de cso il joue au lieu de faire le parcours, alors qu'à l'entrainement il me fait tout correctement

Par lilybie : le 24/12/06 à 11:05:48

Déconnecté
Elle est jolie cette Gamine!!

Et tenez une petite carte:


Par buddis : le 24/12/06 à 12:05:37

Déconnecté
trop belle Okepine en Mère Nowel !

Par Cyanure : le 24/12/06 à 12:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
qu'elle est jolie Okepine!!!
Et la tite Ju de OsophieO aussi! ca fait plaisir de voir un mérens qui saute comme ca!!!

Et JOYEUX NOEL A VOUS TOUS!!!

Par lilybie : le 24/12/06 à 12:47:45

Déconnecté
Merci pour les compliments!

Si vous voulez voir mes nouvelles photos rendez vous sur
Lien

Par buddis : le 24/12/06 à 13:20:23

Déconnecté
hé il est terrible ton tapis SNCF ! Chavais pas que ca existait j'en veux un !! C'était au temps des diligences qu'ils mettaient ca ?

Par Cyanure : le 24/12/06 à 13:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci




Juste pour vous montrer mon nounours!!! (heu, c'est le gros machin noir, hein, ne vous detrompez pas... )

Par buddis : le 24/12/06 à 13:56:43

Déconnecté
celui de gauche sur la photo ? il est pas noir qu'est-ce tu racontes ?

Par SDE : le 24/12/06 à 14:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
bravo gamine : trop chouette !
et les autres sont pas mal non plus (je parle des chevaux attention hein)

Par lilybie : le 24/12/06 à 16:12:21

Déconnecté
Buddis, oui, mon tapis, vient de l'ancienne assos dont je faisais partie.
Le président travaillait à la SNCF et pour les concours, on été "obligé" de mettre ce truc!!

Cyannure: elle est chouette tamémère en nounours

Par Cyanure : le 24/12/06 à 18:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Vi c'est un vrai nounours en ce moment!!

Aujourd'hui, je l'ai toisée... J'en reviens pas, 1m54 au garrot...
Sinon premiere tentative de balade en longues renes (faites maison... gloups c'etait pas terrible!) pour elle comme pour moi... elle a été brave, paske je suis franchement pas douée! Mais ca s'ets bien passé! c'etait vraiment chouette!....

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval