Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili237 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
| voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par Kahlia : le 11/08/06 à 08:47:12
| Dire merci | Merci Zazou!!! Ok j'essaierai d'y penser pr le 3000ème... |
Par lilybie : le 11/08/06 à 08:47:12
Déconnecté | ah voilà!! une bonne chose de faite!! Bravo Kahlia ![]() |
| Dire merci | Merci Lilybie...comme on dit ça c'est fait! |
Par ZaZou63 : le 11/08/06 à 08:47:12
Déconnecté | c'était trop bien ma rando de nuit !!!! on est partis à 22h30, on est passé dans les bois, ou on galopait a fond, j'avais trop peur, on voyait rien de rien, apré on est arrivé à un lac, ou on s'est baigné,^puis on est rentré à 1H30 du mat !! trop crevé mais mon gros a été génial !!! il avait même pas peur des voitures qui passait plein phares:!!! ![]() |
| Dire merci | Trop bien!!! Vite il faut que j'en fasse une...pas avec mon gros il aurait trop peur! C'est vrai que c'est vraiment génial > j'en ai jamais fait avec baignade! Moi j'aurais trop trop peur (et oui j'ai peur du noir et j'ai pas honte de l'avouer!!!) > rien que les bruits ds le bois... |
Par STYL : le 11/08/06 à 08:47:12
| Dire merci | L'an dernier je vous avait présenté Quetama. Aujourd'hui je profite du poste spéciale mérens pour vous présenter sa petite soeur Raï![]() |
Déconnecté | t'inkiete pas Kahlia, j'étais morte de peur, en plus les autres me foutaient trop les boules, genre "hooo il y a des gens là-bas" en plein milieu des bois ![]() moi aussi je pensais que mon gros aurait peur, et ben il a été génial !!!! peur de rien même pas des voitures c'était génial !!!!!!! bon allez je me calme ... mais j'ai trop envie de recommencer![]() |
Déconnecté | trés jolie STYL ta petite famille ![]() |
Par kerido28 : le 11/08/06 à 08:47:12
| Dire merci | Elle provient de quel élevage la petite Raï ? quand j'ai acheté Quinou, il y avait une petite Raï à vendre..... Quinou.... ![]() |
| Dire merci | Ok Zazou tu me rassure! |
| Dire merci | Raï du Jal. C'est en Ardèche à Rocles. Ce serait rigolo ça ! |
| Dire merci | Ah non, pas le même élevage. la mienne vient d'à côté de Toulouse |
| Dire merci | En fait Raï n'a jamais été à la vente car nous l'avions retenue dans le ventre de la mère. Nous voulions la paire la plus proche possible pour l'attelage et nous avons pris le poulain suivant de la mère Quetama car il y avait encore le même étalon ![]() |
Par gatelusa : le 11/08/06 à 08:47:12
Déconnecté | Coucou, moi je connais une petite mérens (pas si petite que sa) qui a mis au monde un poulain.... PALOMINO et Pommelé en plus ! Très rare hein ? eh ouai! Il est actuellement à vendre, mai je ne vois que très rarement la proprio donc je ne sais pas s'il a déjà été vendu ou pas, dès que j'y retourne je le prendrai en photo et je vous le montrerai ! |
Déconnecté | c'est possible si le père n'est pas un mérens |
Par gatelusa : le 11/08/06 à 08:47:12
Déconnecté | je pense que c'est un mérens car le petit en a vraiment la carrure. Effectivement, peut-être qu'il n'est pas pur race, mais il doit avoir au moin les trois quart du mérens. enfin je demanderai informations à la proprio ! Cela reste extrordinaire quand meme ! |
Déconnecté | un pur mérens pas noir c'est pas possible n'est ce pas ? ![]() |
| Dire merci | STYL tes chevaux ont donc la même mère et le même père ? |
| Dire merci | Il existe des vrais Mérens qui ne sont pas noirs mais les PP leurs st refusés même si les parents st PP: ben oui les Mérens faut que ce soit noir! |
Déconnecté | sa je savais pas Kahlia... mais c'est quand même bizaredeja qu'on fait les mérens de + en + typés sport, si maintenant on ne les fait même plus noirs... |
| Dire merci | le standard de la race "tolère" les marques blanches en tête, (pour les juments) mais pas question d'avoir des balzanes, ni de liste blanche. Les étalons eux doivent être parfaits... |
Déconnecté | pourtant l'autre jour on m'a dit que le pere de ... (je sais plus quel mérens) avait une mérque en tête ... pourtant je pensais aussi que les étalons devaient être parfaits |
| Dire merci | pourtant l'autre jour on m'a dit que le pere de ... (je sais plus quel mérens) avait une mérque en tête ... pourtant je pensais aussi que les étalons devaient être parfaits Je ne connais pas d'étalons avec des tâches... Ils étaient peut-être moins rigoureux avant ? |
Par Balzane : le 11/08/06 à 08:47:12
DéconnectéDire merci | Coucou, Ma Mérens est pourtant plein papiers mais elle est couleur chocolat avec le soleil d'été...c'est ma princesse chocolat (avec un soupçon de mulet quand même pour le caractère )J'essaie de la montrer, elle a perdu un peu de grassouille depuis que je l'ai achetée il y a deux mois maintenant pourtant elle ne fait que brouter et elle bosse un peu tous les jours ![]() ![]() |
| Dire merci | Oui khalia. La mère est Gandja du Jal et le Père Cos de Bigorre. D'ailleurs, si quelqu'un avait une photo du papa, je suis preneuse |
| Dire merci | Kerido, connais tu la taille de Quinou ? Quetama fait 1,43 et j'aimerai comparer ![]() |
Par lili2 : le 11/08/06 à 08:47:12
| Dire merci | Kerido : si, si les étalons merens ont le droit aux marques en tête (ex: Fennec de Sie, champion suprême... ) Et je pense même qu'il y a un célèbre étalon qui a 1 ou plusieurs balzannes... Et il y a pleins de merens PP qui ont des marques blanches (à commencer par le mien).... Au niveau couleur, ils doivent être noirs, mais il y a plusieurs nuances: noirs pangarés etc... Balzanne: le mien aussi devient tout roux en été à cause du soleil.... (il parrait qu'il faut éviter de les faire sécher au soleil après la douche.... ) |
| Dire merci | les miens aussi ont des marques en tête, pourtant les éleveurs n'aiment pas trop...![]() je croyais qu'ils ne voulaient + d'étalons à marque blanches, ils transmettent le blanc.... d'ailleurs, Kérido est un fils à Fennec de Sié, et Quinou, c'est sa mère qui a une pelote blanche (son père c'est Vent de Mader) STYL, Quinou toise env 1,40, elle a eu 2 ans en avril... elle n'est pas très grande, j'aimerais bien qu'elle reste autour d'1,45, ses parents font 1,48 env... |
Par kashaya62 : le 11/08/06 à 08:47:12
| Dire merci | Une petite photo pour faire remonter le post!!!![]() |
| Dire merci | En tout cas pour les balzanes, je suis sure d'avoir vu un merens à Bouan l'année dernière......si quelqu'un peut me confirmer...je voudrais pas mourir idiote ! ![]() |
DéconnectéDire merci | Une des pouliches d'éleveur que je suis allée voir avait une balzane au posterieur et elle était plein papiers |
| Dire merci | Ahh merci balzane ! a Bouan, je crois que le merens en avait 2 ou3 ... En tout cas, c'était mignon ! |
DéconnectéDire merci | Oui moi aussi j'aime bien ![]() |
| Dire merci | mais bon, les "puristes" n'aiment pas! |
DéconnectéDire merci | Oui son éleveur ne souhaitait pas la garder à cause de ça d'ailleurs, pfff c'est dur d'être au standard de la race J'ai bien regardé la mienne ce matin et elle a des endroits (contours de yeux, arrière des fesses, sur le dos) qui sont marron clair elle semble presque baie maintenant Je suis contente elle s'assouplit de plus en plus en carrière mais j'y vais très progressivement: ma monitrice m'envoyait direct sur des cercles au galop et ma grosse avait bien du mal et se défendait c'était l'horreur un véritable combat où j'avais l'impression de lui tirer sans arrêt dessus. Du coup je la travaille seule à notre rhytme avec très peu de main et ça va beaucoup mieux elle est beaucoup plus décontractée, commence à s'incurver et ne se défend plus même si le galop sur le cercle c'est pas pour de suite...mais j'y prends plaisir et elle aussi![]() |
| Dire merci | bah moi le galop sur le cercle, j'y suis toujours pas! (mais, bon en ce moment il ne fout rien...) L'incurvation, c'est un bon début ! De toute façon, il faut d'abord l'avoir nikel au pas puis au trot avant de tenter les exos au galop ! (heu, ta mono, elle manquerai pas un peu de patience ?? parcequ'un merens ça va pas aussi vite qu'un pur sang, en dressage! il faut du temps....) |
| Dire merci | Ben, l'avantage que j'ai eu, c'est que notre mono, c'est tout de suite adaptée au rythme du merens...elle a compris qu'on pouvait en "tirer" pleins de bonnes chose, à condition d'avoir la patience de bien leur expliquer! nous avons passé des séances et des séances au pas et au trot a travailler l'incurvation....En fait, elle nous a fait travailler en éxagérant franchemment notre poids du corps. (elle nous disait qu'on était pas au cadre noir pour avoir des positions académiques...que l'esthétisme viendrait plus tard... ) .Et ça a payé ! Au début, je ne pouvais m^me pas suivre la piste en carrière avec mon gros, il coupait tout et j' |
| Dire merci | BUG je n'avais franchement qu'une direction "moyenne". A la fin, on arrivait même à galoper à 6/7 merens dans la carrière sans se rentrer dedans ! (un exploit pour nous ! ) franchement, je sais que les clubs ont du mal avec les merens, parcequ'is mettent plus de temps à s'adapter à la carrière etc....mais il faut voir ce qu'ils sont capables de faire après.... |
DéconnectéDire merci | Ralala c'est une mono comme ça qu'il nous faudrait...moi je me fais engueler sur ma position et encore elle ne me voit pas travailler seule avec les rênes longues et en exagérant aussi ma position du corp pour indiquer la direction, bon ben je continue comme ça alors |
| Dire merci | Ben disons, que dans notre cas, les cavaliers étaient "tous niveaux" et les chevaux "grands débutants"...alors y'a un moment où il faut laiser tomber l'équitation classique, et se mettre à trouver d'autres trucs pour que ça marche ! (je suis pas convaincue qu'un G7 de club s'en sorte bien avec un merens débutant ! (d'ailleur j'en ai la preuve...une très bonne cavalière G7 qui sort en complet, être complètement larguée sur un trois ans sur une reprise G4 !...)) Brfe, notre mono était vraiment super à ce niveau: patiente, jamais un mot plus haut que l'autre, mise en confiance totale ! par contre il fallait voir les obstacles qu'elle nous montait débutants ou pas .... |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais j'ai trop envie de recommencer

Kahlia... mais c'est quand même bizare

où j'avais l'impression de lui tirer sans arrêt dessus. Du coup je la travaille seule à notre rhytme avec très peu de main et ça va beaucoup mieux elle est beaucoup plus décontractée, commence à s'incurver et ne se défend plus même si le galop sur le cercle c'est pas pour de suite...mais j'y prends plaisir et elle aussi