Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger

Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rore
44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez..
Merci
(j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!)

Messages 10321 à 10360, Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262

Par spleen. : le 27/12/12 à 19:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Le mieux est d'en cotoyer avant de se décider (j'avoue qu'on ne l'a pas fait ).
Je pense que ce genre de chevaux, on aime ou on aime pas, ces forces de la nature avec un brin de sang. Ils peuvent donner le meilleur comme le pire, et tous les caractères de cavaliers ne s'y adaptent pas. Je vois ma plus jeune, si on rentre dans un rapport de force, on se retrouve avec une brute de pomme, et du haut de son physique de comtois, on en tire rien. Idem si on est trop pressé, elle se bloque. Il faut agir avec finesse et patience. C'est différent des chevaux de sang de club par ex, mais très intéressant .
Souvenir d'un reculé sur plus de 50m parce que mademoiselle ne voulait plus reprendre la marche avant en quittant ses copains..

Par Rore : le 28/12/12 à 20:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Si on est juste avec eux, ils sont justes avec nous mais les petits gros ne sont pas les modèles recherchés par les standards de la race et contrairement à des idées reçues, les modèles plus modernes ne sont pas plus nerveux que les anciens : il y a des nerveux chez les plus lourds et des calmes chez les modernes donc pas de jugement hâtif

Par tipouni : le 28/12/12 à 22:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
 la délicatesse de rore avec "les petits gros"...vous qui aimez le modèle lèger vous faites montre d'un tel mépris pour ces "petits gros " que je ne comprends pas pouruqoi j'ai mis une photo de l'un de ces petits gros sur ce post ...

Par yunii01cb : le 28/12/12 à 23:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Voilà ma mienne
[url=http://i43.servimg.com/u/f43/12/23/03/66/dsc_0210.jpg][/url]

Kylie van de linge, hollandaise de son état qui est avec moi depuis plus de deux ans maintenant

Elle est assez grande, malgré tout je ne trouve pas que son modèle soit tres "sportif" non plus.
Je suis d'accord avec spleen , il faut être patient. Si elle me sent stressée et impatiente elle aura tendance a se braquer .
Par contre quand on sait la prendre c'est vraie jument de famille, elle peut être montée aussi bien par des débutants que par des confirmés. Moi je la trouve tres courageuse et peu émotive et pardonne énormément de mes maladresses
Ca ne m'etonne pas que les Haflis soient presents dans beaucoup de disciplines, ils sont d'une intelligence, et comprennent tout, tout de suite!

La video en western est juste

Par goodnightmoon : le 28/12/12 à 23:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tipouni c'est pour ça que ça belle lurette que je viens plus sur ce post et que j'ai boycotté la race pour l'achat de la relève de mon "petit gros "

Par spleen. : le 28/12/12 à 23:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas que des petits gros, mais aussi des grands gros ..

Notre miss, 1,52m environ :



(La personne dessus mesure 1,85m.)

 

D'ailleurs, s'ils en viennent à éliminer cette croupe des haflingers, ce qui est le cas chez certains déjà, je crois que je me tournerai vers une autre race.. Parce que des chevaux qui sautent, on a déjà, qui dressent aussi, alors la politique d'évolution du standard, je ne la rejoins pas.. Le croisement haflo arabe notamment donne de supers chevaux qualiteux, si on recherche un modèle plus léger.
Je ne me retrouve pas dans ces chevaux que je trouve désormais parfois sans charme.. Donc qu'on trouve de tout dans la race, ok s'ils le veulent, mais qu'on élimine ce type de modèle costaud .. ( dur de trouver parfois un bel étalon pas trop grand et fort)

( Je préfère le modèle de ma vieille, 1,40m environ.. plus pratique pour grimper à cru, et tellement moins impressionnante pour les enfants et les moins rassurés, même en étant costaude.)


Donc Tipouni, en l'honneur de ces petits et moins-petits gros, continue à nous mettre des photos .

Par tipouni : le 29/12/12 à 18:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
 spleen, tu as maginfiquement exprimé ma pensée ... merci à toi !

Good, on va rester sur l'image de nos doubles croupes, sans doute une question de gôut, et je comprends ton choix. Pas pour rien non plus que mon second cheval n'a plus été non plus un haf ...

mais comme nos arguments (qui n'en sont pas, ce sont nos sentiments) ne portent pas loin, je vais me contenter de continuer à rêver de mon poney barbie que j'ai le bonheur d'avoir !

Par Rore : le 30/12/12 à 21:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
  la délicatesse de rore avec "les petits gros"...vous qui aimez le modèle lèger vous faites montre d'un tel mépris pour ces "petits gros " que je ne comprends pas pouruqoi j'ai mis une photo de l'un de ces petits gros sur ce post ...




Je n'ai jamais repris que les mots cités par quelqu'un avant donc je ne comprends pas trop ta remarque Surtout que j'en ai une qui va sur ses 1! ansd de petite grosse à la maison et je ne l'apprécie pas moins que mes juments importée sd'Autriche donc faut arrêter là

Par Rore : le 30/12/12 à 21:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Par contre (parce qu'il faut remettre l'église au milieu du village aussi un moment ) : êtes-vous déjà allé dans le berceau de la race ? Avez-vous déjà lu l'historique de la race ? Et bien les 2 modèles, plus moderne (soit disant) et plus costaud ont toujours existé et se sont cotoyés (on le voit très bien sur une photo prise en 1906 dans le bouquin d'Otto Schweisgut, le gars qui a relancé la race en Autriche après la seconde guerre mondiale) seulement après la seconde guerre mondiale justement et avec la mécanisation des travaux agricoles, les éleveurs du Tyrol ne voyaient plus de débouchés pour les chevaux plus lourds. Ils ont donc essayé d'effectuer la sélection sur les lignées plus légères pour favoriser un cheval de loisir élégant et polyvalent pour tous (et non un cheval de sport comme les détracteurs du soi disant nouveau modèle qui est aussi nouveau que le lourd veulent bien le faire croire ) donc il faut parfois se pencher sur l'histoire d'une race avant de porter des jugements et de râler

Par yunii01cb : le 30/12/12 à 21:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Merci Rore pour ces précisions je pensais que le modèle léger était vraiment tres récent!

Mais quand tu dis léger c'etait ça?
(photo trouvée sur google)
i=150&u=12230366][/url]

Parce que là a part la robe et la crinière ... qu'est ce qu'il reste du hafli


Par Raz Koat : le 31/12/12 à 00:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
+1000000 Avec Rore!!!!!!!!!!

Yunii, les hafli les années 70's ressemblaient déjà à ça dans le berceau de race!

Nous ne faisons que rattraper notre retard par rapport au berceau!

Par tipouni : le 31/12/12 à 08:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
 non non, vous avez parfaitement raison, je ne suis pas éleveur, je n'y connais rien, je m'incline totalement devant vos connaissances (ce qui est vrai, hein, ce n'est même pas moqueur ! ), j'avais bien souligné que c'est du pur ressenti personnel ..
le haf "fin", comme celui mis par yunii, autant le retrouver chez les PFS ou dans les races de sport allemandes ou grandes bretonnes...

mais ce ci n'est que mon avis de bouseuse ignare, donc ça compte pas !!
allez, bonne année à tous !

Par Rore : le 31/12/12 à 08:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben non Tipouni ton avis compte et je comprends qu'on puisse préféré des modèles plus lourds (j'ai repris les termes de Krésus de la page précédente donc ce n'était certainement pas moqueur ). J'ai beau être éleveuse, je préfère quand même un modèle plus intermédiaire et pas ce lui de la photo (qui est Liz Abendstern, multiple champion du monde). Abendstern est, à mon sens (et ce n'est qu'un avis personnel là ) trop à l'accès mais son propre frère Liz Arachon est plus osseux et bien plus beau à mes yeux . Pour les références exactes (évolution de taille et tour de canon, je peux regarder dans le boquin que j'ai à la maison mais je ferais ça après le nouvel an parce que là entre les chevaux et la prépa de ce soir, ça va être la course ) mais elle n'a pas été si énorme en un siècle

Par goodnightmoon : le 31/12/12 à 11:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 et bien je reste rétro alors parce que e préfère le modèle de mon poney made in année 70 disco!

Je trouve juste dommage que l'on ne cherche plus à produire que des modèles "fins" car l'hafi était quand même très appréciée des randonneurs et autant dire que les claquettes levrettées de maintenant ne séduisent plus du tout ce public!
D'ailleurs ça s'adresse a qui ces poneys maintenant? (et c'est une vrai question?)

Enfin sans rancunes aucune ,j'adore mon poney boule a facettes mais il était clair depuis que j'ai eu des méchantes réflexions d'un certain responsable de l'asso française de la race que je ne donnerai plus 1€ a celle ci ou ses éleveurs! c'est un cartel et c'est bien dommage!

Par yunii01cb : le 31/12/12 à 11:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 D'ailleurs ça s'adresse a qui ces poneys maintenant? (et c'est une vrai question?)

C'est ce que je me demande aussi! Ce qui plait chez cette race à mon avis c'est justement cette allure de "bon gros poney sympa" avec cette longue crinière,la double croupe, et c'est pas péjoratif du tout
C'est ce qui m'a seduite quand j'ai vu ma jument pour la première fois.
Je voulais déjà un demi trait, mais je me suis tournée vers les haflis qui me convenaient bien niveau taille et caractère.
Mais il est vrai que le modèle sportif fait tres "poney de barbie" aussi

Par cici : le 31/12/12 à 11:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Oul Anbator, 1m55
:


on se demande où est le PONEY ... perso je préfère aussi les modèles intermédiaires, pas trop gros parce que la fourbure, c'est chiand mais pas trop fin pour pas dénturer le poney rustique que c'est censé être ...

Par krésus : le 31/12/12 à 12:23:31

Déconnecté
 Oups désolée, c'est moi qui ait dit "petit gros", parce que moi je préfère les modèles plus lourds. Ce n'était en aucun cas méprisant, bien au contraire!

Par krésus : le 31/12/12 à 12:27:33

Déconnecté
 D'ailleurs mon chéri aime beaucoup les chevaux (même si ce n'est pas sa passion) et il aimerait bien apprendre à monter pour pouvoir me suivre en balade. Et moi j'ai toujours voulu un deuxième cheval. Donc c'est fort possible que dans un futur proche mais pas trop (entre 2 et 5 ans), j'achète un 2eme cheval. Et pourquoi pas un haflinger. Mon chéri est mince mais très grand (presque 1m90). Au niveau du poids ça ne gênera pas du tout mais niveau taille j'ai peur que ça fasse bizarre!

On verra bien.

Par krésus : le 31/12/12 à 12:32:47

Déconnecté
 Et j'ai complètement craqué sur sa bouille...

Lien

Par CBJPVBE : le 31/12/12 à 14:01:05

Déconnecté
 Je n'ai pas lu toutes les interventions dans le détail, mais les étalons mis plus haut ne me choque absolument pas! A part peut-être la taille de Oul anbator!
Au contraire, je les trouve magnifiques et pour moi un beau haflinger bien travaillé, musclé devrait ressembler à ça (pour les modèles plutot "sportifs"
Mais entre les modèles mini chevaux de traits obèses et les étalons des photos il existe encore des haflingers intermédiaires, rustiques avec de belles formes et une double croupe qui je crois est une des caractéristiques du hafli ( il me semble??)
Après à monter au quotidien et j'en ai fait l'expèrience je préfère cent fois un hafli avec des allures plus rasantes et confortables plutot que les allures étriquées et relevées des anciens modèles pareil pour le garrot, les miens ont un dos rond et pas de garrot, quelle galère à seller!
Alors qu'on trouve maintenant des haflingers un peu mieux foutus et c'est quand même plus facile.
Ma jument (donc modèle petit gros ) allures relevées, pas de garrot et petite encolure a était confirmée dans la race il y a trois ans et s'en est sortie avec une note tout à fait honnorable (pour moi)
Et bien j'ai fait le choix de la faire saillir par un étalon totalement opposé, très petit cheval: la pouliche est née, a gardée je trouve les formes rondes de sa maman avec plus de garrot et de meilleures allures... et ça me convient tout à fait !

Par spleen. : le 31/12/12 à 14:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Rore : Je crois qu'on est d'accord sur le fait que le problème n'est pas qu'il y ait plusieurs modèles au sein de la race, mais plus que l'un efface l'autre . Je regardais les étalons à un moment pour la mienne, je cherchais un costaud, au dos court, avec des membres solides et pas trop de taille pour rester dans le poney, bah je n'ai pas vraiment trouvé dans mon coin..

Les étalons mis en photos ne me choquent pas forcément, ils ont encore un peu de rondeur. Mais parfois, je me demande comment certains sont agréés , ma ponette a plus d'encolure qu'eux, ce qui est triste quand même pour des entiers.

Par Lucie17 : le 31/12/12 à 17:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Je suis entièrement d'accord avec Rore il a toujours existé de Haflingers fins. D'ailleurs je me suis amusé à chercher les étalons de la lignée de Jboa et il y en a de tous les tours de tailles

Des fins:
Anselmo (né en 1926)


Mordskerl2 (né en 1938)


et des costauds:
Monarch22 (né en 1948)


Storm2 (né en 1949)


Par yunii01cb : le 31/12/12 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 ah oui le dernier fait très comtois quand même

Par spleen. : le 31/12/12 à 18:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je ne sais plus si elle est sur le forum et si elle est à l'origine de ce résumé, mais une amoureuse de la race avait publié ça sur notre forum local pour éclairer un peu sur l'histoire et les différences de modèles :

Lignée A

Cette lignée est aujourd’hui très stable et très réputée. C’est en effet de cette lignée que sont issus les étalons les plus connus (avec la lignée des N). La lignée A est réputé pour le coté esthétique des haflingers, leur bonne mentalité, les allures, les têtes expressives et une tendance aux marques blanches.

Le fondateur de cette lignée est Anselmo, né en 1926, qui ressemble aux haflingers « modernes » mais qui ne mesure que 1m39.

Lignée B

Le fondateur de cette lignée est Bolzano, né en 1915 et qui mesure 1m44. Cette lignée a failli disparaitre à de nombreuses reprises et reste aujourd’hui encore très rare, le modèle des B ne plaisant pas aux éleveurs. Les chevaux de cette lignée sont très volontaires et sportifs, donnant de bons chevaux de selle. Malheureusement la couleur de ces chevaux et leur « non charme » en fait leurs gros points faibles.

Lignée M

L’étalon fondateur est Massimo, né en 1927. La lignée s’est continuée par ses 6 fils dont Nilo (qui porte un nom en N pour des raisons de législation iitalienne).

Ensuite ce sont les étalons Mordskerl, fils de Nilo et Météor, petit fils de Nilo, qui ont continué la lignée.

Lignée N

Le fondateur est l’étalon Nibbio (qui s’appelait à l’origine Niggl 2) né en 1920. Il mesureait 1m35 et avait un tour de poitrine de 1m85, ce qui en fait un poney petit et très costaud.

Cette lignée a ensuite éclatée en 2 lignées distinctes, issues de Naz, né en 1941 (pour l’Allemagne et l’Autriche) et Nautilus, né en 1944 (pour l’Italie). Tous deux sont des petits fils de Nibbio.

Lignée S

La lignée fut fondée par Stelvio, né en 1923, et mesurant 1m40 (avec un tour de poitrine d’1m78 donc pas très fin). Ces chevaux ont souvent des arrières mains un peu faible ce qui explique la faible présence de celle ci en élevage. Ils ont cependant une bonne tête et de grands yeux expressifs.

Les haflingers issus de cette lignée déscendent de Santner, né en 1965 et de son fils Sandhofer, né en 1973. Ces étalons ont produit majoritairement en Italie.

La lignée fut réintroduite en Autriche par Saturn, né en 1964

Lignée St

C’est la seule lignée possédant deux lettres (pour la différencier des S). elle descend de l’étalon Student, né en 1927, 1m43 au garrot.

Lignée W

Le fondateur est Willi, né en 1921, 1m42.
Willi

Malheureusement Willi produisit 196 juments pour seulement 23 chevaux. On garda 4 de ses fils pour en faire des étalons reproducteurs : le premier mourut après seulement deux années de saillies, le second se retrouva dans un endroit avec peu de juments de bonne qualité et le troisième fut exporté en Syrie. Son dernier fils fut Wardein, né en 1938, et c’est donc de lui que descendent les W actuels.

Par CBJPVBE : le 31/12/12 à 18:44:17

Déconnecté
Quand je parle d'ancien modèle, je veux dire ancien modèle français (je ne sais pas si c'est très clair ?)
Est ce que je dis une bêtise?

merci spleen et Lucie17 pour ces infos

Par Raz Koat : le 31/12/12 à 18:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Je viens de lire vaux interventions

Je suis moi même éleveuse et je trouve que Rore et CBJPVBE ont bien résumé les choses et l'évolution de la race.

Le modèle plus léger est bien plus agréable à monter et utiliser.

Je ne sais plus qui a dit qu'il était triste que sa jument ait plus d'encolure que les étalons actuels. Non ce n'est pas dommage c'est même super car une encolure plus légère est bien plus facile à "utiliser" et à "monter" qu'une encolure courte et épaisse.

Nous avons un étalon agréé qui va prendre 7 ans en Avril, il est dans le type recherché et a eu une belle note de confirmation.
Je ne trouve pas qu'il soit trop fin, il a du squelette et est solide sur ses membres. De plus il a des qualités qui sont bien utiles! Du garrot, une côte ogivale et un passage de sangle, c'est tout de même rudement pratique! Fini les selles qui tournent

Du fait de son modèle plus léger il est polyvalent et c'est ce que l'on recherche aujourd'hui! Il est super en rando, passe partout et n'a peur de rien, il peut sauter quelques barres pour se faire plaisir sans problème, il montre de très bonne aptitude en dressage et va être débourré à l'attelage le mois prochain!

C'est ça que j'aime, cette polyvalence, il y a vraiment moyen de se faire plaisir!

Des photos pour illustrer












Vive la polyvalence de nos blonds

Par spleen. : le 31/12/12 à 19:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Raz koat : Bien d'accord avec toi pour l'encolure courte et épaisse. Sauf que celle de la mienne dont je parlais, est forte mais de bonne longueur, donc "fonctionnelle". Je ne citerais pas de nom mais j'en ai vu en salon, qui paraissaient beaux les photos d'internet, mais qui ont une encolure "creuse" sous leur grosse crinière de Barbie.

Par kenya2504 : le 31/12/12 à 19:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Je rejoint Raz Koat

Mon premier Haflinger a été Quinto, modèle plus lourd que mes autres poulains. Je l'avais acheter pour le loisir, j'ai passé de bons moments avec lui (maintenant il est à la retraite), mais niveau travail de part sa morphologie qu'est-ce que j'en ai ch*** J'ai dû essayer je ne sais plus combien de selles, elles tournaient très souvent, le travail au galop était très difficile pour lui, les assouplissements idem, par contre en extérieur un vrai buldozer, mais je retrouve ça également avec mon 2 ans et demi.

Sauf que quand je compare l'un et l'autre, Avel est déjà très équilibré au galop, n'est pas sur les épaules comme Quinto, une selle normale lui va parfaitement, il a une belle sortie de garrot (Quinto lui il a un garrot noyé), de la taille...

Je ne regrette pas mon Quinto parce que j'ai eu de sacrés bons moments avec lui, mais aujourd'hui je cherche un poney polyvalent que je pourrais utiliser facilement dans toutes les disciplines, et pas un poney sur les épaules, difficile à travailler

Avec Avel et mes deux "C" qui sont encore petits je pense que j'aurais là des poneys polyvalent, que ce soit autant en extérieur (à la base ma discipline de prédilection c'est le TREC), qu'en saut d'obstacle ou en dressage. Le physique évolue aussi pour que chaque cavalier puisse avoir une monture qui lui corresponde Après c'est sur que les modèles type PFS (que je trouve bien trop fins), là c'est certain que ce n'est plus du Haflinger, il faut garder tout de même garder un minimum.

Par Raz Koat : le 31/12/12 à 21:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Spleen je vois ce que tu veux dire. Comme toi je regarde et recherche une belle orientation supérieur de l'encolure

J'aime bien cette discussion ouverte et constructive

Par tipouni : le 31/12/12 à 23:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
 oui Raz ...

mais la polyvalence n'est pas l'apanage de la version "sportive " du haf ...

avec 100 kg en trop... mais heureux...


entrainement TREC en main ... il prend son pied à s'écrouler littéralement sous les branches basses



TREC attelé



Petite démo, dans le truc en ferraille, de la paille en train de bruler..



TREC attelé



frime devant Chambord ..



en PTV TREC, champion départemental ...



en PTV TREC, champion départemental ...

[url=http://lh5.googleusercontent.com/-fYYHryKdz0w/UOIQHda17pI/AAAAAAAACr0/WlOTGvua9-Q/s720/Num%25C3%25A9riser0001-3.jpg][img]http://lh5.googleusercontent.com/-fYYHryKdz0w/UOIQHda17pI/AAAAAAAACr0/WlOTGvua9-Q/s720/Num%25C3%25A9riser0001-3.jpg" alt="" />


y'a qu'en dressage ou je n'ai aps de photo, mais il est capable de passager, de faire des croupades... et ça, c'est lui ... moi je n'ai pas le niveau pour lui apprendre ce genre de "tours".

donc dans les capacités de ces poneys, le mental joue, énormément .. combien de fois, sur les trec, les gens se foutaient clairement de ma g*** en voyant le poney arriver... et faisaient la g**** à la remise des prix ...

Par krésus : le 01/01/13 à 12:36:50

Déconnecté
 Aaaaaaaaaah j'en veux un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Raz Koat : le 01/01/13 à 12:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Krésus

Par krésus : le 01/01/13 à 12:58:25

Déconnecté
 Je vous jure. Je les ai toujours aimés mais là c'est bon vous me mettez l'eau à la bouche!!!


Par clever2 : le 01/01/13 à 15:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est une bouffée de bonheur vos dernières interventions !




ca me donne envie de remonter les miens .. qui sont "lamentablement" au pré à rien glander !!!!!

Par Rore : le 02/01/13 à 20:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Et puis il ne faut pas confondre modèle lourd avec modèle moderne mais avec 100 à 200kg en trop Dans le lien mis par Krésus, je ne trouve pas que la jument soi de modèle lourd . Ce qui est comique, c'est que beaucoup de gens disent qu'ils n'aiment pas les modèles plus modernes et pourtant ces mêmes personnes trouve,nt mes chevaux superbes donc là, je ne comprends pas Je crois que ça va plus loin que le modèle : il faut d'abord avoir un coup de coeur Après c'est vrai que les éleveurs doivent élever en essaynt d'être autant que possible dans les standards de race mais doivent aussi avoir des chevaux qu'ils aiment

Par Lucie17 : le 04/01/13 à 00:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Je remontes le post avec des photos d'une scéance de travail à pied.
Tout d'abord la longe, travail sur grand cercle...


...puis sur petit cercle (juste 1 ou 2 tours car c'était des touuuut petits cercles)


Et enfin les longues-rênes, on a fait des têtes au mur, c'était bien partit on voit qu'il croise les antérieurs mais les portes de la carrières étaient ouvertes donc monsieur à voulu sortir...



Par krésus : le 04/01/13 à 20:08:22

Déconnecté
 Rore: tu as raison, la pouliche n'est pas de modèle lourd mais j'adore sa bouille!

Par CBJPVBE : le 04/01/13 à 21:10:38

Déconnecté
 Je remets une photo des miens il y a quelques années déjà pendant une rando de 3 jours avec mon copain pas vraiment cavalier
( je me permets Sahel de t'emprunter cette photo )

Par wood : le 05/01/13 à 16:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'aime bien les haflingers surtout ceux de modele poas trop lourd!!!!

Par Rore : le 05/01/13 à 20:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Belle paire d'haflinger

Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval