Forum cheval
Le Forum Cheval

Les fibres de ceramique

Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par bibounde75 : le 27/08/26 à 08:08:10

Déconnecté

765 messages

22 remerciements
Dire merci
Je vois se multiplier depuis un bon moent les accessoires à base de fibre de ceramique. Je vois bien l’interet d'integrer un isolant dans une couverture mais l’usage semble bien plus large.
Une amie vient de me montrer une sorte de guetre special éparvin. J'ai aussi vu sur le web un ''masque apaisant’́ en fibres de ceramiques'.
Pouvez vous m’en dire un peu plus ? Usages, effets, interet ?
Pour info la fibre de ceramique est aussi une belle cochonnerie manifestement comparable à l’amiante :-(

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SDE : le 27/08/26 à 09:20:55

Déconnecté

18443 messages

212 remerciements
Dire merci
de ce que j'en sais, les fibres de céramique réfractent la chaleur du corps, donc l'effet (j'ai un "chauffe-dos" back on track pour mon cheval) est réchauffant, tout en activant la circulation dans les vaisseaux sanguins périphériques.

j'ai aussi utilisé les guêtres lors de la tendinite de mon cheval, alors est-ce qu'il a guéri plus vite ou est-ce que ça aurait été pareil sans ça ? mystère.

pour humains j'ai essayé la poignère et la ceinture dorsale, là encore ça fait du bien, est-ce l'effet placebo ou une efficacité réelle ?

enfin mon cheval appréciait le chauffe dos avant la monte, sur ses vieilles années (là il est en retraite), mais j'ai jamais essayé de lui chauffer le dos avec un polair ou une laine donc je ne sais pas si c'est l'effet "couvert" ou l'effet "céramique" qui lui faisait du bien.

Par Medina : le 27/08/26 à 09:43:51

12199 messages

70 remerciements
Dire merci
Alors la ceinture lombaire pr humain qui coûte un bras la kine m'a dit que c'était bien .... pour la proprioception

Donc effet thérapeutique céramique.. bof bof. Et effectivement me concernant ça n'a absolument RIEN fait. Depuis j'ai pris un truc en laine vierge pure pr les lombaires et ça fait vachement mieux le taf !!

Message édité le 27/08/26 à 09:44

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 629) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 5 utilisateurs sur cette page : Juliie | Medina | et 3 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval