Forum cheval
Le Forum Cheval

Gilet pour le cross

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Nirvelli : le 19/08/26 à 09:45:17

Déconnecté

11411 messages

481 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Ma fille a décidé de reprendre l'équitation après quelques années d'errance géographique et professionnelle. Elle a maintenant 23 ans et est stabilisée sur Nantes depuis un peu plus d'un an et à trouvé un club à 40 minutes de chez elle ou ils proposent du complet, son rêve depuis toujours. Plus jeune, elle faisait du CSO mais n'a jamais été fan de l'ambiance des concours ni du traitement apporté aux chevaux. Elle avait un gilet tout simple qui me semble un peu obsolète et encombrant. J'aimerais lui offrir un gilet plus adapté mais je n'y connais rien. Est-ce que l'airbag est indispensable selon vous ? Si oui, quel est le meilleur rapport qualité / prix parce que les prix me semblent un peu dingues... sinon un bon gilet pas airbag, vous proposeriez quoi ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par stephy92 : le 19/08/26 à 10:22:41

Déconnecté

44130 messages

604 remerciements
Dire merci
pour info l'airbag seul n'est pas homologué pour le cross (à moins que ça n'ait changé )

Par Astera : le 19/08/26 à 15:42:51

Déconnecté

12 messages

4 remerciements
Dire merci
Très clairement pour le cross c'est gilet niveau 3 obligatoire (donc le gros machin, pas juste la dorsale) et si tu veux tu peux rajouter un airbag par-dessus pour les cervicales ou autre. L'idée c'est de protéger même si le cheval tombe avec toi vu que c'est des obstacles fixes.

Il y avait un post récent de ninocoton un peu plus bas aussi, pour les ref.

Par Nirvelli : le 20/08/26 à 13:41:48

Déconnecté

11411 messages

481 remerciements
Dire merci
Merci @Astera, je n'avais pas vu... désolée pour le doublon. Et oui stephy92 , ma fille m'a dit la même chose que toi et elle veut de toute façon un gilet classique...

Par stephy92 : le 22/08/26 à 12:07:52

Déconnecté

44130 messages

604 remerciements
Dire merci
La bonne nouvelle c'est que le gilet classique c'est moins cher que l'airbag

Je pense qu'il faut vraiment essayer car c'est quand même assez imposant et il faut se sentir à l'aise.
J'ai emprunté un Felix Buhler qui est pas mal. J'avais le décathlon de base devenu trop petit pour moi, qui est plus lourd que le FB.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 629) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval