Par Nirvelli : le 15/08/26 à 14:14:41
| Dire merci | Bonjour, J'ai une petite question équipement western... J'ai eu un pad doublé mouton synthétique quand j'ai commencé l'équitation western. Celui-ci était pas mal mais il s'est vite abimé. J'ai ensuite pris un pad doublé néoprène et c'était nickel jusqu'à ce que je le donne à mon conjoint pour son cheval et que j'en achète un (le même mais couleur différente), et là, ça ne va plus du tout. Il faut dire qu'avec cette météo, nous sommes très peu sortis et mémère a pris de l'embonpoint et transpire énormément. Du coup, le tapis néoprène censé être antiglisse, glisse à cause de la sueur. Dès que l'on part au galop, le tapis "remonte" au niveau du garrot et la gène, je dois remettre le tapis en place et resseller après chaque galop... bref, ça ne va pas ! Je voudrais du coup, prendre un pad en feutre, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux pour un cheval qui transpire beaucoup ?... je veux bien l'expertise des westerneurs du forum Niveau budget, je suis prête à y mettre une bonne somme si le pad dure dans le temps ! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par NONETTE CUIRS : le 15/08/26 à 18:46:00
| Dire merci | Le feutre (le vrai) est absorbant, mais pas tant que ça: ce n'est pas une mousse ou une éponge. Et, une fois mouillé, il met longtemps à sécher; à la différence du cuir de la selle, on peut le faire sécher au soleil. Il existe différentes épaisseurs, les plus fréquentes étant de 1 ou 2 cm. |
Par Sasi : le 16/08/26 à 00:19:23
| Dire merci | Les meilleurs tapis sont en feutre, épaisseur d'un pouce. Ca ne glisse pas. Et perso, je trouve que ça sèche vite au soleil... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 629) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Niveau budget, je suis prête à y mettre une bonne somme si le pad dure dans le temps !