Jument pleine de 13 mois
Sujet commencé par : qualv44 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet1 personne suit ce sujet
Par qualv44 : le 12/08/26 à 14:45:21
DéconnectéDire merci | Bonjour, Nous avons une jument pleine de 13 mois de gestation. Son terme était initialement prévu début juin. Au mois de mars, une prise de sang s’est révélée positive. Début mai, elle a fait de la mamelle, mais depuis, plus rien. Elle a toujours les formes d’une jument gestante. Je l’ai vue bouger quelques fois, mais maintenant, je ne vois plus rien. Lorsque je lui touche les flancs, elle n’apprécie pas vraiment. En revanche, elle se sent très bien : elle mange beaucoup, galope, etc. Avant toute chose, j’ai déjà contacté mon vétérinaire, qui me conseille de ne rien faire pour le moment, tant qu’elle va bien. Avez-vous déjà vécu ou vu une situation similaire ? J’avoue que 13 mois, ça commence à faire long et je me pose pas mal de questions… 😅 Merci d’avance pour vos témoignages et retours d’expérience ! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Sasi : le 12/08/26 à 22:09:00
| Dire merci | Une échographie si plus rien ne bouge dans son ventre. Et ne pas tarder... |
Par CaroDadou : le 12/08/26 à 22:32:17
| Dire merci | Est-on sûr de la date de saillie ? Echo également et plutôt rapidement... |
Par pakret : le 13/08/26 à 09:21:26
| Dire merci | Rassurez moi elle n'a pas juste eu une PS mais elle avait déjà été échographiée? |
Par qualv44 : le 13/08/26 à 15:46:22
DéconnectéDire merci | Oui elle à aussi étais échographié mais impossible de voir quoi que ce soit, c’est pour ça qu’on avais fait une prise de sang. Je vais recontacter mon vétérinaire. Pour la date de la saillie on est sur aussi |
Par sheytana : le 13/08/26 à 15:48:17
| Dire merci | Pas possible qu'elle ait coulé et été ressaillie derrière ? |
Par qualv44 : le 13/08/26 à 16:15:22
DéconnectéDire merci | Elle n’était pas chez nous pour la saillie, l’insémination a était faite le 3 juillet, et le 7 juillet elle était de retour à la maison et pas de risque qu’elles soient re saillie à la maison |
Par Pili : le 13/08/26 à 16:15:58
En ligneDire merci | a mon avis elle est juste pleine de bonne volonté mais bon moi les poulains c'est pas mon truc |
Par NONETTE CUIRS : le 13/08/26 à 17:12:57
| Dire merci | Pour des juments vivant avec l'étalon, j'ai déjà eu le cas d'un avortement en tout début de gestation (2 mois environ), non remarqué, suivi immédiatement d'une nouvelle saillie par l'étalon, pas non plus remarquée. Le résultat était un retard apparent de 2 mois à la naissance, sans aucune gravité. |
Par Erzebeth : le 13/08/26 à 17:32:33
| Dire merci | Oui enfin là il est expliqué que c'est pas le cas. l’insémination a était faite le 3 juillet, et le 7 juillet elle était de retour à la maison et pas de risque qu’elles soient re saillie à la maison C'est juste au dessus. |
Par sheytana : le 13/08/26 à 18:23:37
| Dire merci | Ok, ben du coup écho effectivement... Par contre, le fait que ça ne bouge plus n'est forcément inquiétant, c'est souvent le cas en fin de gestation a priori. |
Par Phèdre : le 13/08/26 à 22:21:45
| Dire merci | mon avis elle est juste pleine de bonne volonté mais bon moi les poulains c'est pas mon truc J’espère que le post n’est pas de l’IA, ça m’en a tout l’air malheureusement … en tout cas la ponctuation et le style sont très similaires |
Par goupille : le 14/08/26 à 10:30:12
| Dire merci | Bizarre envoyer sa jument à l'insémination et ne prévoir aucun suivi échographique par la suite ![]() |
Par qualv44 : le 14/08/26 à 10:39:34
DéconnectéDire merci | Déjà je suis une vraie personne, pas une lA... Il serait peut-être temps d'arrêter de croire que tout est généré par une IA, le monde réel existe encore ! On sait encore écrire avec une bonne ponctuation, dingue non ? Ensuite, l'écho a été faite (fouille + externe) mais rien n'a été vu. Un suivi d'écho a aussi été fait, mais malheureusement on n'a jamais rien vu. Seule la prise de sang a confirmé la gestation, en plus des mouvements qu'on voyait de l'extérieur. Mon véto est en congés et c'est le désert médical équin par chez moi, donc pas moyen d'en faire venir un autre dans la minute. Je demande juste des retours d'expérience sur la baisse de mouvements en fin de gestation. Si c'est pour juger sans savoir, abstenez-vous, merci. Message édité le 14/08/26 à 10:41 Message édité le 14/08/26 à 10:41 |
Par sheytana : le 14/08/26 à 11:18:06
| Dire merci | La baisse de mouvement en fin de gestation n'est pas une source d'inquiétude en soi ![]() Par contre c'est quand même très bizarre que vous n'ayez jamais rien vu aux échos ![]() |
Par Sasi : le 15/08/26 à 00:31:13
| Dire merci | Tu as examiné les mamelles ? Sont comment ? Gonflées ? Fermes ? Y a de la cire ? On voit du lait (colostrum) ? |
Par pakret : le 15/08/26 à 08:44:56
| Dire merci | C'est impossible de n'avoir rien vu à aucune écho (quand on insémine on regarde à 14, 28 puis 45 jours). C'est que la jument n'était pas pleine probablement. Et la prise de sang c'est souvent compliqué à interpréter, ça un corps jaune par exemple peut fausser le résultat |
Par Cocktail_jet : le 16/08/26 à 19:28:26
| Dire merci | À mon avis elle n’est pas pleine désolé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 629) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté