Masque anti uv
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jetPar Juliie : le 18/07/26 à 18:52:17
| Dire merci | Bonjour bonsoir Je cherche des retours d’expériences de masques anti uv pour mon cheval. Il a de gros antécédents d’ulcères sur cet œil, sans uvéite. Il a l’œil fragile depuis 10 ans. Il a toujours eu des masque Equilibrium « midi », ça allait plutôt bien, mais là il a vraiment l’œil qui pleure, surtout quand il y a beaucoup de soleil. Quand il va au pré la nuit ça va mieux. Il est très doué pour enlever ses masques. J’ai le modèle au dessus de cette marque, il l’enlève direct. Je pense qu’il faut quelque chose sans oreilles. Mais vu le prix que ça coûte, je préfère avoir des retours de personnes qui ont eu à équiper un cheval doué pour enlever son masque à la première roulade ![]() Merci bien |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Keanjha : le 18/07/26 à 19:46:37
| Dire merci | En vrai, ce n'est pas une question de marque mais plus de correspondance marque/ tête du cheval. Comme nous, on va avoir des pantalons qui vont nous aller parfaitement et d'autres ![]() J'ai mis des masques sur plein de "têtes" différentes, ce qui allait à l'un n'allait pas à l'autre. En anti uv, j'ai mis du Cashel sur mon âne (seule marque qui fait des oreilles à la hauteur) et sur mon cheval qui faisait du Headshaking (grosse sensibilité à la lumière, je pense qu'il faisait des migraines). Mon âne est un rouleur compulsif et ça ne bouge pas. Sur mon cheval non plus ça ne bougeait pas alors qu'il le portait H24. ![]() Mais ce masque n'allait pas du tout à mon mérens, pour qui j'ai pris du Woofwear. Marque qui allait aussi super bien à une de mes ponettes retraitées mais qui ne va pas du tout à la ponette de ma fille. ![]() Pour la ponette de ma fille, j'ai acheté un masque Weatherbeeta. Il lui va super bien et ne bouge pas (porté H24 aussi) Pour la pouliche, c'est aussi un Weatherbeeta mais une autre gamme. Il lui arrive de l'enlever mais je pense que c'est quand il est mal mis. Message édité le 18/07/26 à 19:48 |
Par Lony : le 18/07/26 à 20:55:36
| Dire merci | J'ai une pote qui a eu 2 modèles equidiva, me semble qu'ils sont assez bien conçus pour pas se faire la malle. Checke vinted y'en a quelques uns |
Par Pez : le 18/07/26 à 21:33:11
| Dire merci | Je sais plus quelle est la marque du mien. Je l'ai payé 99e quand elle m'a fait une kératite-uvéite, mais elle est pas foutue de le garder ça me désespère. Je crois que c'est Equividia. à 90% anti-uv. Les horseware sont aussi très bien en prévention et 60% anti-uv (la mienne ne le garde pas plus) ![]() |
Par OceanxIndien : le 18/07/26 à 21:41:22
| Dire merci | Mes 2 uvéiteux ont le horseware, la trotteuse c'est pas toujours suffisant mais Kenny RAS et il le retire jamais, comme tous mes chevaux équipés de cette marque... |
Par Juliie : le 18/07/26 à 21:47:08
| Dire merci | Merci tout le monde! Je vais regarder ça ![]() Son masque actuel est à 70% anti uv, alors je pense qu’il faudrait un 90%? Je ne suis même pas sûre que ce soit vraiment les uv… Mais le matin son œil pleure très peu, alors que le soir ça coule bien (mais toujours clair et l’œil est normal). |
Par Lony : le 18/07/26 à 21:48:03
| Dire merci | Le equilibrium c'est 70% donc le horseware ne fera pas mieux. |
Par Cocktail_jet : le 19/07/26 à 09:56:21
| Dire merci | Pour moi le rainbow sans hésiter |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 579) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté