Tarière thermique
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcdPar Dawa : le 11/07/26 à 22:06:42
| Dire merci | Salut. Je vais avoir prochainement beaucoup de piquets à planter et après des années à galérer avec une tarière manuelle j'ai décidé d'investir dans une thermique. Auriez vous des références ? Je recherche du durable, costaud, pour taper dans du sol dur ( post canicule quoi...) |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Maratre : le 12/07/26 à 12:03:15
| Dire merci | Perso je loue. Je sors |
Par Dawa : le 12/07/26 à 12:40:37
| Dire merci | Ah ba si tu as la référence de celle que tu as loué et que tu en étais contente je suis preneuse de la référence . |
Par Maratre : le 12/07/26 à 13:03:12
| Dire merci | Alors je viens de regarder chez kiloutou mais les modèles ont évolués. Et je viens également de regarder les prix d'une neuve et effectivement, si tu en as besoin longtemps, finalement c'est moins cher d'acheter. Mais je ne peux pas t'indiquer de modèle. Juste que c'est hyper physique et que j'en vois avec une roue , c'est peut-être pas mal. |
Par Dory : le 12/07/26 à 14:36:04
| Dire merci | Si c'est pour la Charente, fait attention. Ça peut te coûter tes deux clavicules. Le sol est pas que caillouteux. Il est aussi rocheux. J'ai testé chez moi (Dordogne), je ne peux pas aller a plus de 15 cm. 😅 On est plus sur du marteau piqueur avec groupe électrogène ou perforateur avec foret a béton pour des piquets fer a beton. 😅 |
Par Dawa : le 12/07/26 à 15:30:39
| Dire merci | dory c'est l'idée oui Chez moi ( pas en Charente donc), le sol est très changeant on peut passer du sable, à l'argile ou au sol ferrugineux en quelques mètres. Je n'ai pas pu évaluer le sol encore en charente, de ce qu'on a vu c'est argileux, pour la roche en profondeur je ne sais pas encore, ma soeur qui est en Charente également à un sol argileux... Ça existe une espèce de map ou on pourrait évaluer le type de sol dans lequel on va évoluer ? |
Par Dawa : le 12/07/26 à 17:07:49
| Dire merci | Hu j'ai trouvé sur cartes.gouv Il y a une carte des sols, la zone est a priori en Calcisol. Je cite : les calcisols sont des sols moyennement épais à épais ( plus de 35 cms). Ils sont souvent argileux peu ou pas caillouteux moyennement séchants souvent perméables. Alors ça va être relou, mais pour la tarrière ça devrait le faire ...( Prions Ensemble...) |
Par lbe : le 13/07/26 à 10:37:25
DéconnectéDire merci | chez moi non plus la tarrière ca fonctionne pas. On a de l'argile avec des gros cailloux. Soit t'a de la chance et ca s'enfonce tout seul, ou pas et on a cassé une tarrière. Enfin la société qui mettait la cloture a cassé sa tarrière, elle avait prévu deux jours pour 300 piquets, ils ont mis 5 jours a la barre a mine ... avec un forfait j etais contente de pas avoir essayé moi même. |
Par sheytana : le 13/07/26 à 13:44:09
| Dire merci | On a celle-là mais pas vraiment testée... On a déjà cassé 4 fois la tarière du tracteur, donc on a même pas pris la peine d'essayer ça Lien |
Par Yann22 : le 13/07/26 à 16:38:03
| Dire merci | La barre à mine, c'est bien pour tester le sol, faire un avant trou et travailler les biceps (et accessoirement la confiance en l'autre qui tient la masse alors que l'on tient la dite barre à mine). |
Par Walkyrie : le 14/07/26 à 16:20:24
| Dire merci | Moi j'avais acheté ceci pendant le confinement (Monsieur à planté 500 piquet pendant le COVID et on a fait toutes les parcelles d'équi-piste )Lien franchement elle va bien pour ce qu'on lui demande... après je suis en Bresse, terre très argileuse, pas de cailloux... Au début je pensais la revendre mais finalement, elle dépanne encore régulièrement, et démarre toujours au quart de tour ! Par contre, elle n'a pas de marche arrière |
Par jcd : le 14/07/26 à 17:47:53
DéconnectéDire merci | je n'utilise jamais de tariere pour planter les piquets: pré trou à la barre à mine et ensuite enfonce piquet ou "cloche" manuelle: ça tient mieux dans le temps |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 548) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. 

)