Gilet protection cross/CSO
Sujet commencé par : ninicoton - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicotonPar ninicoton : le 11/07/26 à 18:49:53
| Dire merci | Bonjour, Me faisant vieille, je profite un max de mes cours d'équitation (avant que la décrépitude m'empêche de...)... Je fais du ponygames depuis pas mal d'années (et là, pas d'appréhension), et du plat et du saut depuis septembre dernier... Ce qui me pose souci, évidemment, c'est le saut, je me suis fait quelques frayeurs... Et il m'est arrivé dans ma jeunesse de faire un plat dos, avec 10 séances de kiné et une séance ostéo pour remettre ça d'aplomb... Ma coach me conseille d'acheter un gilet de cross pour me rassurer un peu... Je souhaite trouver un modèle SANS airbag, facile, confortable et fiable... Avez-vous des marques/modèles à me conseiller ? D'avance merci, |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Astera : le 12/07/26 à 12:12:35
| Dire merci | Coucou! J'ai repris les cours depuis peu et mon mari (non cavalier) a posé la condition de porter un gilet (il aurait bien voulu me rouler dans du papier bulle si possible...). J'ai appris à monter (dans ma jeunesse) sans et n'avais jamais monté avec avant. Maintenant je le mets si je saute ou si on part dehors, je me dis que si je me taule, les os tiendront... Le mieux c'est d'aller en sellerie et d'essayer les modèles parce que c'est très dépendant de tes formes, le confort... A savoir qu'un gilet cross c'est quand même bien rigide, et ça tient chaud! Mais ça protège bien mieux qu'un simple protège-dos... Perso j'ai un Racesafe Provent (marque anglaise), il coûte cher mais c'est le seul ou je pouvait bouger! |
Par Clemclem99 : le 12/07/26 à 14:24:39