Gilet protection cross/CSO
Sujet commencé par : ninicoton - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicotonPar ninicoton : le 11/07/26 à 18:49:53
| Dire merci | Bonjour, Me faisant vieille, je profite un max de mes cours d'équitation (avant que la décrépitude m'empêche de...)... Je fais du ponygames depuis pas mal d'années (et là, pas d'appréhension), et du plat et du saut depuis septembre dernier... Ce qui me pose souci, évidemment, c'est le saut, je me suis fait quelques frayeurs... Et il m'est arrivé dans ma jeunesse de faire un plat dos, avec 10 séances de kiné et une séance ostéo pour remettre ça d'aplomb... Ma coach me conseille d'acheter un gilet de cross pour me rassurer un peu... Je souhaite trouver un modèle SANS airbag, facile, confortable et fiable... Avez-vous des marques/modèles à me conseiller ? D'avance merci, |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Astera : le 12/07/26 à 12:12:35
| Dire merci | Coucou! J'ai repris les cours depuis peu et mon mari (non cavalier) a posé la condition de porter un gilet (il aurait bien voulu me rouler dans du papier bulle si possible...). J'ai appris à monter (dans ma jeunesse) sans et n'avais jamais monté avec avant. Maintenant je le mets si je saute ou si on part dehors, je me dis que si je me taule, les os tiendront... Le mieux c'est d'aller en sellerie et d'essayer les modèles parce que c'est très dépendant de tes formes, le confort... A savoir qu'un gilet cross c'est quand même bien rigide, et ça tient chaud! Mais ça protège bien mieux qu'un simple protège-dos... Perso j'ai un Racesafe Provent (marque anglaise), il coûte cher mais c'est le seul ou je pouvait bouger! |
Par Clemclem99 : le 12/07/26 à 14:24:39
| Dire merci | Si tu n'as pas porté de gilet de cross depuis un moment, l'offre a bcp évolué. Ils sont bcp plus rigides/lourds qu'il y a quelques années, car les normes ce sont durcies. Je te déconseille vraiment d'en acheter un sans l'essayer, sauf si tu peux le renvoyer facilement avec un bon sav. Les marques que j'avais repérées sont airowear, et racesafe aussi. J'ai essayé un racesafe : il etait vraiment bien, mais le prix m'a fait douté... Pour 200€ de plus j'avais un airbag. J'ai essayé la marque swing aussi par curiosité (ceux qu'ils vendent chez Decathlon). Ils sont plutôt lourd et pas très confortable. Message édité le 12/07/26 à 14:27 |
Par ninicoton : le 13/07/26 à 11:27:29
| Dire merci | Bonjour, Merci pour vos avis... Bon, je vais aller voir en sellerie... Ici, c'est Decathlon ou Padd... ça limite... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 548) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté