Forum cheval
Le Forum Cheval

Sur selle

Sujet commencé par : Oxalys - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oxalys
1 personne suit ce sujet
Par Oxalys : le 10/07/26 à 19:42:33

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Bonjour,
Je monte ma jeune jument avec une thorowgood, fitée il me semble très bien, en attendant qu'elle ait sa morphologie définitive.
Jusqu'ici, tout va bien. Pour elle, en tout cas, et moins pour mon popotin Une heure en selle et je suis à l'agonie, pourtant je me trouve bien "placée" sur cette selle, mais qu'est ce qu'elle fait mal au luc
Je voudrais investir dans un amortisseur "sur selle", avez vous des retours ? Gel ou mouton ? Alvéolé ou pas ?
Je vous remercie !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Erzebeth : le 15/07/26 à 14:21:11

Déconnecté

78988 messages

1962 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé des années un sur selle en gel qui m'a sauvé les fesses sur des selles trop dures oui.
Parait que c'est très bien en mouton aussi, moi j'ai préféré le gel à cause de la pluie en extérieur.

Par choupifresh : le 15/07/26 à 15:10:27

Déconnecté

14156 messages

673 remerciements
Dire merci
J'ai les deux

En gel très bien (le equitheme pro séries mais je crois que ça ne se fait plus) et un avacalo.
Le equitheme était trop bien (je peux plus le mettre ça va pas dans ma selle actuelle mais comme il est très bien et ne se vend plus j'ai pas envie de le vendre au cas où .... ).

J'ai un mouton aussi, ça marche très bien c'est confortable. Mais c'est parce que j'ai une espèce de selle western style anglaise sans arcon et la gêne venant des couteaux d'etrivieres, le gel suffisait pas.

Pour une thorow, un en gel fera très bien l'affaire pas la peine de partir sur du mouton a mon avis.

Par NONETTE CUIRS : le 15/07/26 à 19:50:10

Déconnecté

1566 messages

129 remerciements
Dire merci
J'ai recouvert ma selle d'une peau de mouton à poils longs complète.
Evidemment, on ne peut pas utiliser d'étriers avec une peau de cette surface.

Désolé pour l'orientation de la photo, c'est 1cheval.com qui l'a tournée.

Par nélimiha1bis : le 17/07/26 à 13:35:29

Déconnecté

7936 messages

482 remerciements
Dire merci
ah bah voila un sujet qui nous parle haha !

perso, impossible de rester à cheval plus de 2h sans un sur-selle, d'une part parce que j'ai les os du c*l pointus et qu'au bout d'un moment j'ai littéralement l'impression qu'ils vont me trouer les fesses et d'autre part parce que j'ai très vite mal au dos !

Et clairement, le sur-selle en mouton veritable ça m'a changé la vie !!!
Je reviens d'une semaine à la montagne avec des sorties de 9h et AUCUNES douleurs nulle part ce qui relève du miracle !!! Et on pourrait croire que ça tient chaud, mais pas une trace de transpiration sous les fesses malgré les 30 degrés

Je m'en prendrais un en gel pour pouvoir alterner et ne pas mettre le mouton sous la pluie

Par stephy92 : le 17/07/26 à 14:11:45

Déconnecté

44131 messages

604 remerciements
Dire merci
A l'époque où je faisais des sorties de plusieurs heures avec ma selle d'obstacle, j'avais investi dans le sur selle en mouton et franchement ça m'avait changé la vie
PhotoService.com

Par Pez : le 17/07/26 à 23:02:26

Déconnecté

8274 messages

367 remerciements
Dire merci
Ceux en mouton ne réduisent pas trop la taille du siège ?

Par Oxalys : le 07/08/26 à 17:33:31

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Merci pour les avis ! J'ai testé sur ma selle un sur-selle en gel version "suédine" (enfin je sais pas si c'est ça, mais c'est "tout doux" lol) et franchement j'en suis ravie ! Ca élargit un poil l'enfourchement de la selle, mais ça reste """"potable""" et quel bonheur pour le popotin !!! Je teste fin août sur une rando de trois jours, à voir !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 638) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval