Luzerne et pulpe de betterave
Sujet commencé par : Goliath73 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine811 personne suit ce sujet
Par Goliath73 : le 04/07/26 à 15:19:35
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous, J'ai un jeune comtois de 3 ans qui vient de subir une opération des dents. Il a du mal a manger le foin et l'herbe, qu'il recrache. Je lui fais tremper de la luzerne déshydratée avec de la pulpe de betterave + huile végétale. J'ai souvenir que la luzerne apportait un excès de calcium. Je suis preneuse de conseils pour améliorer sa ration, sachant que j'ai déjà essayé l'orge et avoine trempées + luzerne il y a qque mois pour le remplumer un peu, et j'ai du arrêter car il montrait des signes d'inconfort (ne finissait pas sa ration, bâillements excessifs). Merci beaucoup ! Lucie |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par OceanxIndien : le 04/07/26 à 17:29:17
| Dire merci | Le son rééquilibre très bien la pulpe, les quantités sont normalement disponibles sur le site de l IFCE |
Par Sidd : le 05/07/26 à 01:32:39
| Dire merci | Le tourteau de soja rééquilibre bien la luzerne. Pour remplacer le foin, il y a aussi les bouchons de foin séché. C'est facile à réhydraté et ça apporte les fibres nécessaires. |
Par Goliath73 : le 05/07/26 à 12:00:13
DéconnectéDire merci | Je vous remercie. Pour l'huile végétale, deux vétos m'ont donné des infos différentes. Une m'a dit jusqu'à 1/4L par jour et l'autre disait plutôt qques cuillères a soupe. Avez vous un avis ? Merci |
Par OceanxIndien : le 05/07/26 à 21:55:54
| Dire merci | Je donne aussi jusque 25cl sans pb |
Par Nine81 : le 07/07/26 à 11:27:39
| Dire merci | Ma jeune quand elle avait des problèmes de poids elle avait jusqu'à 200mL par jour d'huile de colza (ration faites par une nutritionniste). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 548) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté