Canicule et électrolytes
Sujet commencé par : Mogow - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MogowPar Mogow : le 24/06/26 à 21:01:53
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous ! Aujourd'hui à cause de la canicule les chevaux du club étaient vraiment plein de sueur... On a essayé de les rafraîchir le plus possible mais je n'ai pas pu m'empêcher de me demander quels étaient les impacts des fortes chaleurs sur nos loulous. Du coup qui dit transpiration excessive dit forcément perte de minéraux. Les chevaux ont tous un accès illimité à des pierres à sels donc je suppose que c'est déjà pas mal mais quid des électrolytes liquide ? Est-ce que vous en donnez à vos chevaux ou est-ce que les pierres sont suffisantes ? Ma question est peut être ridicule mais vu le climat actuel je préfère me préparer au mieux pour les prochaines canicules ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Juliie : le 24/06/26 à 21:05:20
| Dire merci | Perso je n’en donne que ponctuellement si ils font des efforts et qu’ils transpirent beaucoup. Mais s’ils sont au repos ou travail léger, non. Je me demandais si je ne leur mettrais pas du sel dans la ration par contre. Car aucun ne lèche sa pierre à sel… |
Par OceanxIndien : le 24/06/26 à 21:59:53
| Dire merci | Tout comme Juliie j'ajoute du sel aux plus sensibles surtout |
Par Medina : le 24/06/26 à 23:31:47
| Dire merci | Je ne ss pas sûre que la perte de mineraux soit comparable entre une sudation due à la chaleur et un cheval en écume lors d'un effort sportif type complet. A moins que tu aies un cheval qui transpire naturellement +++ (certains sont + sensibles que d'autres) je n'en donnerai pas. Trop de minéralisation surtt en période de stress thermique c'est pas bon non plus. Unnpeu comme si on te donnait à boire de l'eau de mer quand tu creves de chaud (je force le trait mais c'est l'idee) |
Par takhan : le 25/06/26 à 13:47:54
| Dire merci | perso les miens ne touchent pas a l'eau si y a quelque chose dedans, donc mon bidon d'electrolytes (que j'ai tenté de donner après une suée type apres midi concours ou grosse séance maison) prend la poussière sur une étagère. La pierre a sel est à volonté, là encore elle est très très peu utilisée. En revanche j'ai tendance a augmenter les rations en été car ils mangent beaucoup moins de foin alors que le floconné ou le mash c'est sacré |
Par SDE : le 25/06/26 à 17:04:15
DéconnectéDire merci | mon cheval a commencé à transpirer de fou, il craint les mouches, se planque dans le box, il n'y a pas d'air, il sue comme une serpillère... du coup j'ai commencé à lui donner des électrolytes.. |
Par Mogow : le 25/06/26 à 23:14:23
DéconnectéDire merci | Bonsoir, Merci pour vos réponses. Donc en gros si je comprends bien les électrolytes ne sont pas vraiment nécessaires dans la plupart des cas. Pour l'instant mon poulain est encore en pension chez son éleveuse très loin de chez moi donc je vais le laisser tranquille mais l'éleveuse me dit qu'il transpire à grosses gouttes (en même temps le sud de la France est plus que canicule rouge là) donc à voir comment il se comporte mais si les canicules s'enchaînent je garde quand même ça dans un coin de ma tête. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 522) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté











