Que faire d'une couverture usagée ?
Sujet commencé par : Orphee28 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orphee28Par Orphee28 : le 15/06/26 à 09:56:49
| Dire merci | Bonjour à tous, Première fois que ça m'arrive dans ma vie de cavalière-propriétaire, une couverture d'hiver de mon cheval est foutue, elle prend l'eau +++. Vous faites quoi de vos couvertures usagées ? Dechetterie ? Ça m'embête de jeter ça mais je ne crois pas qu'il y ait une filière de recyclage ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Orphee28 : le 15/06/26 à 09:58:11
| Dire merci | Ou si vous avez des idées de ce que je pourrais en faire je suis preneuse |
Par dilou : le 15/06/26 à 10:04:15
| Dire merci | A proposer comme tapis pour chien dans un refuge spa ? |
Par Erzebeth : le 15/06/26 à 10:08:26
| Dire merci | On s'est déjà posé la question, et y'a pas tant que ça de débouchés pour ce genre de trucs. ![]() |
Par Juliie : le 15/06/26 à 10:12:53
| Dire merci | Mets la a bas prix sur leboncoin ou vinted en précisant le problème. Certains cherchent des couv pour le box ![]() J’en ai vendu plusieurs comme ça. |
Par Lony : le 15/06/26 à 10:15:59
| Dire merci | Perso je récupère toute la bouclerie et ce qui est récupérable et je balance le reste à la déchet'... |
Par Pili : le 15/06/26 à 12:41:52
DéconnectéDire merci | il y avait soit disant une société qui recyclait les vieilles couvertures, je leur ai écrit ils avaient un liste d'attente long comme un jour sans pain. J'ai essayé les refuges chiens et ils ne voulaient que des couvertures ultra propres (genre sans le moindre poil de cheval) et pas trop lourdes pcq eux doivent laver aussi derrière donc ça 'n'allait pas non plus. J'ai une collection de boucles et de sangles à n'en plus finir et encore tout un tas de couvertures 'au cas que où' |
Par takhan : le 15/06/26 à 16:38:17
| Dire merci | Perso je les garde, je ne m'en ressers plus jamais et au bout d'un moment (qui peut aller jusqu'à plusieurs années) je les jette |
Par Tessa : le 15/06/26 à 22:19:24
| Dire merci | J'en ai plein aussi. Elles me servent quand j'ai un vieux cheval couché en détresse et en hypothermie. Puis, malheureusement, elles me servent aussi à couvrir un cheval décédé en attendant l'équarrissage. Après ce dernier usage, je les jette. |
Par Orphee28 : le 16/06/26 à 11:01:41
| Dire merci | Merci pour vos réponses ! J'avoue que j'étais partie pour faire comme pili et @takhan la garder dans un coin pour un temps indéterminé mais à force ça prend de la place tous les "au cas où"juliie bonne idée ! Je vais tenter quelque chose à bas prix, elle est encore bien en plus c'est dommage mais pour l'extérieur c'est plus possible. Ou sinon je vais voir si je peux pas la refiler à une asso. |
Par Orphee28 : le 16/06/26 à 11:03:43
| Dire merci | En faisant des petites recherches il y a une société Recycl'horse qui a des points de collecte pour info. Par contre c'est tout dans le nord de la France, étant dans le sud-ouest c'est pas possible mais si ça peut servir à certains ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 510) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté