Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade 2/3 jours Finistère ?

Sujet commencé par : monreve - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par monreve : le 12/06/26 à 17:09:12

Déconnecté

5421 messages

152 remerciements
Dire merci
Pour une fois que mon âne est en forme, j'en profiterais bien pour nous offrir une petite escapade de deux ou trois jours dans le Finistère côté mer.
J'aimerais idéalement découvrir le secteur des Abers que je ne connais pas du tout, en réalité je ne connais absolument pas ce département car quand je pars, c'est toujours à la montagne...

Vous connaissez des lieux proche océan où il est possible de se parquer avec un van et deux ânes ? Pas besoin de grands prés en herbe, au contraire... Un espace paddock suffirait et je peux amener du foin et ma clôture. On peut dormir dans notre fourgon ou dans la tente, pas besoin de grand confort - accès à l'eau c'est top. On peut aussi louer un gîte si pas d'autre solution, on devrait réussir à s'habituer au luxe Idéal si on peut se balader en étoile à la journée (en moyenne 20 km à pied).
Sinon on aurait adoré faire une vraie boucle avec bivouac mais c'est toujours compliqué dans les coins touristiques...

Les sentiers du littoral (sans descendre sur la plage) sont-ils accessibles aux équidés par là-bas ? Parce qu'ici dans le 56 c'est pas forcément évident.

Bref, Finistériennes, Finistériens, je prends note de vos conseils !
C'est pas urgent, c'est pour la semaine prochaine

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Erzebeth : le 12/06/26 à 21:09:48

Déconnecté

78389 messages

1933 remerciements
Dire merci
J'ai une connaissance sur Plouguerneau, Lilia précisément. Le coin est splendide. À l'époque où ils avaient le poney, ils utilisaient des prés prêtés sur le secteur, il aurait peut-être toujours des contacts ? Je peux lui poser la question, et s'il a une piste, il peut sûrement répondre à toutes tes autres questions, il est né et a toujours vécu là ! En tous cas le littoral me semble moins accidenté que par chez moi, ça doit passer avec des ânes, mais vaut mieux vérifier.

Par Erzebeth : le 13/06/26 à 14:33:51

Déconnecté

78389 messages

1933 remerciements
Dire merci
Bon ben effectivement il a tout plein de solutions, tu n'as plus qu'à l'appeler.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 507) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval