Avis choix transport poulain
Sujet commencé par : Mogow - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par KamaoPar Mogow : le 12/06/26 à 16:24:38
DéconnectéDire merci | Hello à tous ! Mon poulain d'un an et demi me rejoindra la mois prochain et je suis en pleine hésitation pour le transport... Déjà pour commencer, le trajet sera de presque 900 km donc plus de 9h et j'ai donc décidé de faire appel à un transporteur pro. J'ai maintenant le choix entre deux qui me proposent des prix similaires (1100€ en gros) : - le premier est très classique. Poulain seul en liberté du point A au point B avec pauses régulières et informations tout au long de voyage. - la deuxième un peu plus originale puisqu'elle me propose de faire une halte à mi chemin pour passer la nuit dans une écurie. Donc la question est la suivante : faut-il mieux faire une pause ou faire le trajet d'une traite ? Qu'est-ce qui sera le moins pénible pour le poulain ? J'attends d'autres informations de la part d'un autre transporteur moins cher (800€) mais j'ai peur qu'il s'agisse d'un voyage groupé. Si c'est le cas, je pense que ça ne sera pas adapté pour mon poulain. Merci d'avance pour vos réponses, je pense que je vais poser plein de questions sur le forum parce que je stresse autant que j'ai hâte pour le mois prochain ! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Juliie : le 12/06/26 à 16:36:34
| Dire merci | Je pense que la chaleur est à prendre en considération selon là où le trajet a lieu. En cas de temps frais, je crois que j’aurais eu tendance à faire d’une traite. Mais s’il y a un risque de grosse chaleur, mieux vaut faire 2 étapes (et le matin si possible évidemment…) |
Par Kamao : le 12/06/26 à 20:51:23
DéconnectéDire merci | J’ai fait moi même le transport de mon poulain on a fait 1300km en faisant une halte une nuit. Les transporteurs professionnels sont probablement obligés de faire des pauses régulières mais je trouve que c’est pas idéal. Le peu de fois où on a dû s’arrêter (essence/pipi/acheter un truc à manger) le poulain s’est agité. Il était plus tranquille quand on roulait. Et puis mine de rien quand le trajet est déjà long, faire des pauses toutes les 2h … ça rallonge considérablement le voyage. Tout dépend de ce que le transporteur entend par « pauses régulières » …. Il faut vraiment faire attention à la chaleur. On a transporté au mois d’avril il ne faisait pas encore très chaud et le poulain avait clairement trop chaud l’après midi … il faisait 23 degrés dans la stalle malgré toutes les ventilations ouvertes … c’était supportable mais j’imagine pas en plein mois de juillet. J’avais fait un post en posant sensiblement les mêmes questions que toi. Tu peux faire une recherche et le lire on m’a donné de précieux conseils. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 507) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté