Par Pez : le 09/06/26 à 15:03:07
| Dire merci | Hello, j'aimerais des retours sur les selles Ikonic. Je dis changer de selle, et pour moi, et pour mes juments. Je pensais rester chez le même sellier mais ça c'était avant de faire venir le commercial... finalement je n'ai pas le budget pour repartir sur du neuf, même avec une reprise de ma selle. Exit les grands selliers car maintenant faut compter 4,5/5k voir 6k pour une selle neuve et c'est juste pas dans mes moyens... Du coup je me tourne vers les Ikonic, qui sont encore à un tarif raisonnable pour la gamme évolution et qui ont l'avantage d'être modifiables. Bref si je vends ma selle, je pourrais espérer partir sur du neuf chez eux. Des retours d'expérience ?? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par sheytana : le 09/06/26 à 15:06:45
| Dire merci | rumi En avait une, si elle peut faire un REX ![]() |
Par Daphné87 : le 10/06/26 à 20:53:16
En ligneDire merci | J’en ai une, depuis maintenant 10 ans. Je l’ai achetée au débourrage de mon cheval en me disant qu’elle ferait l’affaire le temps qu’il change moins physiquement, et qu’ensuite je lui ferais faire une bonne selle. Ben finalement elle est toujours là 😂 je l’entretiens absolument pas (elle a du voir de la graisse 4x en 10 ans) et n’y fais pas spécialement attention, mais le cuir vieillit très bien et elle va bien à mon cheval. Je l’ai faite réadapter quelques fois elles se modifient facilement. Donc vraiment pour mon expérience rien à redire sur le rapport qualité prix |
Par Medina : le 11/06/26 à 06:22:15
| Dire merci | Je connais qqun qui en a une et qui en est très contente aussi . Elle monte plusieurs chevaux avec et ras |
Par Pez : le 11/06/26 à 11:23:35
| Dire merci | Bon à voir... Je suis vraiment déçue de changer de marque, j'étais bien chez GM mais là je ne trouve pas de solution. Bon maintenant encore faut-il que j'arrive à vendre ma selle. |
Par Lidanesa : le 11/06/26 à 13:55:52
En ligneDire merci | Moi j'en avais essayé il y a qq années. Alors clairement en passant d'une selle genre stubben ou forestier qui va bien à une ikonic qui va bien tu sens un peu la difference niveau confort.. Par contre j'étais mieux sur certaines ikonic que sur certaines stubben... Pour une prix nettement inférieur. En plus chez ikonic tu as différentes gammes avec soit du synthétique soit différentes gammes de cuir donc tu peux encore baisser le budget si t'es pas regardante sur le matériel. Et ça s'adapte super bien oui. Franchement j'ai été agréablement surprise ! |
Par Pez : le 11/06/26 à 17:08:56
| Dire merci | Non le synthétique faut pas pousser, là je montais en GM donc franchement niveau confort je pense qu'on est très très loin de bcp de selles est pourtant j'ai eu Devoucoux, Delgrange etc ça les surpasse de très très loin. Donc non je partirais sur la gamme cuir et adaptable, donc on est dans les 2,5/3k. Ce qui reste raisonnable pour du neuf. |
Par Lony : le 12/06/26 à 02:18:12
| Dire merci | Bon tu sais déjà mais ma pote en a une pour son welsh pas simple à seller, elle est vraiment bien. La gamme light avec le synthétique c'est juste le dessous de la selle qui est en synthétique, pas toute la selle, c'est ce qu'elle a pris et franchement on voit rien. Mais elles sont, d'après la saddle fitter un peu plus larges à l'enfourchure que les modèles tout cuir, et ça en venant de chez GM qui je crois me souvenir fait des enfourchures étroites, ça risque de faire drôle. Je l'ai pas essayée parce qu'elle ne va pas à la jument + trop lourde pour le poney mais j'ai essayé le tout cuir et j'étais bien dedans, mais on "allait nulle part" , juste un petit tour pour qu'elle compare 2 selles (l'autre une margeride) donc on a échangé de selle à mi parcours. Elle change d'arcade la semaine prochaine, je pourrai peut être l'essayer mais je suis coincée en première avec ma bestiole sur 3 pieds donc ça va pas t'avancer des masses. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 576) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté