Poil blanc au dos de mon cheval
Sujet commencé par : Em29 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRSPar Em29 : le 06/06/26 à 22:18:48
DéconnectéDire merci | Bonsoir Depuis 1 semaine mon jeune cheval a des « taches » de poils blanc sur son dos ( voir photos ), il en a sur les deux côtés mais 1 seul côté est le plus visible. Je me demande ce que ça peut être savez vous les causes ? Et que puis je faire ? PS l’eau dessus c’est normal je pensait que c’était du sale ![]() Merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par beeboylee : le 06/06/26 à 23:24:21
| Dire merci | Jeune cheval. "Jeune" selle ? Si tel est le cas, cherche pas selle mal adaptee |
Par Desroses : le 07/06/26 à 00:04:25
| Dire merci | La photo n’est pas passée ? |
Par Erzebeth : le 07/06/26 à 09:50:13
| Dire merci | Poils blancs = 1ere chose à vérifier, c'est la selle. |
Par NONETTE CUIRS : le 07/06/26 à 14:48:02
| Dire merci | Avec l'âge (bien après 10 ans), des poils blancs apparaissent sur beaucoup de chevaux, surtout sur la tête; mais ils n'apparaissent que très progressivement. Sur le dos, c'est dû à des blessures de selle: ils commencent par tomber au moment de la blessures (ou de l'irritation) proprement dite, et la repousse est blanche. Dans l'immédiat, il faut voir si la selle est bien adaptée et a été bien posée. Le dos peut avoir besoin de soins (désinfection ...). Ensuite, les poils en question resteront blancs tout au long de la vie de l'animal, même si l'irritation initiale est totalement guérie. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 500) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté