A combien on peux estimer un manège avec 8 box ?
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar sandrine5483 : le 06/06/26 à 19:36:25
| Dire merci | Bonjour a tous Voila j'ai un amis qui voudrait savoir le tarif de vente d'une ecurie juste la partie ecurie enfin il a repère une propriete avec un manège couvert avec 8 box et voudrait savoir se que sa vaux en plus value le manège est de 900m carré avec au sol un tapis caoutchoute et du sable dessus. Il se trouve dans le jura. j'ai pas vraiment plus d'info mais juste a la construction sa vaux environs combien juste un ordre d'idée merci pour votre aide Sandrine |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Juliie : le 06/06/26 à 21:02:48
| Dire merci | Ça dépend d’un million de facteurs ![]() Le sol (parce que du sable c’est vague..), les dimensions, la charpente… Idem pour les box, leur taille, la qualité des matériaux, l’agencement… C’est impossible d’estimer comme ça je pense ![]() |
Par K.Zel : le 06/06/26 à 21:29:33
| Dire merci | L'âge de la structure aussi, et sa localisation. Dans un même département, ça peut varier très fort. A titre d'exemple la vieille ferme pourrie avec 1 hectare tout à refaire dans le sud de mon département, c'est dans 150/180 mille, exactement la même à côté de Lille c'est 1,5 million. Là c'est du grand écart, mais c'est pour illustrer le fait que la localisation est très importante pour l'évaluation. De la même façon, une habitation bord d'une grosse départementale passante, ça dévalue, pour une entreprise, comme un centre équestre, ça ne dévalue pas, voire au contraire c'est une valeur ajoutée. |
Par sandrine5483 : le 07/06/26 à 14:28:32
| Dire merci | merci de vos réponses J'ai besoin d'une estimation sans parler maison terrain .Juste sa coute combien si il avait du le faire? alors partons dans un autre sens si je veux construire a neuf un manège avec 8 box attenant cela ferais combien ?une fourchette disons fait en partie maison mais en louant une pelleteuse ect.... merci de votre aide |
Par Juliie : le 07/06/26 à 15:17:04
| Dire merci | Pour une estimation, on ne peut pas se baser sur combien ça a couté à faire. Et pour l’estimation du coup d’un manège… cf mes questions au dessus |
Par Sidd : le 07/06/26 à 20:21:54
| Dire merci | Ben, même si on voulait faire un devis pour un manège et des boxes, ça dépendrait de nombreux paramètres : taille, matériaux, arrivée d'eau, d'électricité, système d’éclairage, les ouvertures, les portes, le type de paroie.... Tu peux faire un bâtiment à 10 000 euros, ou à 200 000, ça dépend de ce que tu veux (ou peux). |
Par sheytana : le 07/06/26 à 21:24:04
| Dire merci | Y'a des gens dont c'est le métier de faire des estimations comme ça ![]() Parce que là avec zéro infos euh... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 500) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté