Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgence avis poche gluturale

Sujet commencé par : Lau21 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Lau21 : le 30/05/26 à 20:40:44

Déconnecté

11 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je viens chercher des avis et des retours d’expérience concernant mon cheval de 22 ans

il présente d’importants problèmes de déglutition : il tousse quand il mange , de la nourriture et de l’eau ressortent par les naseaux, . Malgré cela, il reste vif, se déplace normalement et broute encore.

Après examens et endoscopie, le vétérinaire a diagnostiqué une mycose de la poche gutturale droite avec une paralysie laryngée droite sévère (grade 4), responsable des troubles de déglutition. Une pneumonie d’aspiration débutante a également été mise en évidence.

Le pronostic a été annoncé comme réservé à sombre en raison des risques liés à cette maladie et à l’atteinte nerveuse.

Mon vétérinaire me propose une hospitalisation à l’École Vétérinaire de Lyon avec prise en charge intensive, notamment traitement à l’aide de l’oxygénothérapie et, si nécessaire, un traitement chirurgical par embolisation carotidienne afin de prévenir les complications liées à la mycose.

Certains d’entre vous ont-ils déjà été confrontés à une mycose des poches gutturales avec troubles de la déglutition ou embolisation carotidienne ? Comment votre cheval a-t-il évolué ? Y a-t-il eu une récupération de la déglutition ou des séquelles à long terme ?

Merci d’avance pour vos témoignages et retours d’expérience.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheytana : le 30/05/26 à 21:05:52

148964 messages

2626 remerciements
Dire merci
J'ai eu une copine qui a eu ça sur son cheval et malheureusement il est décédé très rapidement

Désolée pour toi et courage. Si tu veux tenter quelque chose ne traine pas car cela peut évoluer très vite

Par Lau21 : le 30/05/26 à 21:16:56

Déconnecté

11 messages
Dire merci
sheytana avez t’elle commencer un traitement ?

Par sheytana : le 30/05/26 à 22:00:17

148964 messages

2626 remerciements
Dire merci
Non elle l'a emmené à l'école vétérinaire en urgence et il est mort avant qu'ils n'aient pu faire quoi que ce soit...

Par Lau21 : le 30/05/26 à 22:10:54

Déconnecté

11 messages
Dire merci
Desole…
Le mien est chez le veto ce soir on part dans la nuit direction l’école vétérinaire de Lyon 🤞🤞🤞
On a perdu pas mal de temps avant de trouver le diagnostic…

Par K.Zel : le 31/05/26 à 02:20:36

16473 messages

1153 remerciements
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 493) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval