Urgence avis poche gluturale
Sujet commencé par : Lau21 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.ZelPar Lau21 : le 30/05/26 à 20:40:44
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous, Je viens chercher des avis et des retours d’expérience concernant mon cheval de 22 ans il présente d’importants problèmes de déglutition : il tousse quand il mange , de la nourriture et de l’eau ressortent par les naseaux, . Malgré cela, il reste vif, se déplace normalement et broute encore. Après examens et endoscopie, le vétérinaire a diagnostiqué une mycose de la poche gutturale droite avec une paralysie laryngée droite sévère (grade 4), responsable des troubles de déglutition. Une pneumonie d’aspiration débutante a également été mise en évidence. Le pronostic a été annoncé comme réservé à sombre en raison des risques liés à cette maladie et à l’atteinte nerveuse. Mon vétérinaire me propose une hospitalisation à l’École Vétérinaire de Lyon avec prise en charge intensive, notamment traitement à l’aide de l’oxygénothérapie et, si nécessaire, un traitement chirurgical par embolisation carotidienne afin de prévenir les complications liées à la mycose. Certains d’entre vous ont-ils déjà été confrontés à une mycose des poches gutturales avec troubles de la déglutition ou embolisation carotidienne ? Comment votre cheval a-t-il évolué ? Y a-t-il eu une récupération de la déglutition ou des séquelles à long terme ? Merci d’avance pour vos témoignages et retours d’expérience. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par sheytana : le 30/05/26 à 21:05:52
| Dire merci | J'ai eu une copine qui a eu ça sur son cheval et malheureusement il est décédé très rapidement ![]() Désolée pour toi et courage. Si tu veux tenter quelque chose ne traine pas car cela peut évoluer très vite ![]() |
Par Lau21 : le 30/05/26 à 21:16:56
DéconnectéDire merci | sheytana avez t’elle commencer un traitement ? |
Par sheytana : le 30/05/26 à 22:00:17
| Dire merci | Non elle l'a emmené à l'école vétérinaire en urgence et il est mort avant qu'ils n'aient pu faire quoi que ce soit... |
Par Lau21 : le 30/05/26 à 22:10:54
DéconnectéDire merci | Desole… Le mien est chez le veto ce soir on part dans la nuit direction l’école vétérinaire de Lyon 🤞🤞🤞 On a perdu pas mal de temps avant de trouver le diagnostic… |
Par K.Zel : le 31/05/26 à 02:20:36
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 493) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté