Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos sensibles de l'estomac

Sujet commencé par : Cookienoisette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
1 personne suit ce sujet
Par Cookienoisette : le 31/05/26 à 04:33:17

Déconnecté

39 messages
Dire merci
Bonjour

depuis deux ans, ma jument QH est sensible de l'estomac, le fait est que si madame se contrarie (on a notamment eu l'arrivée des 2 nouveaux et ca bastonnait pas mal au boxe on a du tout réorganiser) elle devient toute aigrie et me sort des symptomes ulcéreux.

Elle a fait divers examens, RAS pour l'estomac, le véto émet juste qu'elle est sensible de l'estomac si ration acidogène et il a dit que son aliment était finalement pas tip top surement pour elle (je sais pas si c'est bien Français ce que je viens de sortir )

J'ai essayé le fibreux Gammvert l'hiver dernier, en fractionnant les repas , en donnant moins sur conseil de l'ostéo aussi avec argile, EMA, et complément Horsemaster spécial estomac et c'est passé crème

Mais , oui il y a un mais, l'aliment je le trouve encore trop riche en céréales je le trouve pas non plus méga fibreux

son point positif c'est qu'il est facilement trouvable, mais j'aimerai trouver un aliment plus adapté pour l'hiver prochain, d'autant qu'elle sera peut être gestante sur l'hiver

Auriez vous des aliments à me conseiller ? j'avais entendu du bien de LAMBEY et MARSTALL auriez vous des retours ? en auriez vous d'autres à me conseiller ?

j'ai un JMT aliment pas trop loin de chez moi avec pas mal de marques disponibles

merci beaucoup

Messages 1 à 6, Page : 1

Par K.Zel : le 31/05/26 à 14:49:59

16473 messages

1153 remerciements
Dire merci
La première démarche, c'est d'analyser le mode de vie. Comment vit cette jument ?
Ici, j'ai deux sensibles de l'estomac. Un temps, je faisais des cures des gastricalm. Maintenant, je suis passé à la mélisse pour des résultats similaires pour les miens. Il y a le lithotamne aussi qui est intéressant, et comme la mélisse, peu cher. Je n'en donne pas car mes deux sensibles ont des problèmes de reins. Pour la mélisse, il n'y a pas d'études approfondies par rapport à la gestation, mais c'est recommandé de ne pas en donner à ce moment-là ainsi qu'à la lactation.

Marstall et Lambey proposent des gammes sans céréales. C'est aussi à voir avec l'activité de la jument; son poids, son apport en fibres par ailleurs (herbe/foin) qu'est-ce qu'elle mange aujourd'hui et en quelle quantité ? Et quel est son âge ?

Par Cookienoisette : le 31/05/26 à 16:26:03

Déconnecté

39 messages
Dire merci
Elle a 12 ans au foin à volonté l'hiver quand elle rentre au boxe que le temps est merdique + pré toute l'année ( pas de compléments de mars à octobre )

Par soanne : le 01/06/26 à 19:13:45

Déconnecté

3011 messages

24 remerciements
Dire merci
Avant je prenais du marstall mais les prix ont augmenté.
Je suis passée au mila moka, senior pour ma vieille et digest sans céréales pour les autres (moins vieux mais grassouillets).

L'avantage est que je fais un groupage avec une amie et on se fait livrer par palette, c'est moins cher.
Genre pour 5 mila moka, j'ai 3 marstall.

Par Cookienoisette : le 02/06/26 à 17:47:32

Déconnecté

39 messages
Dire merci
Merci soanne, oui les tarifs ne sont vraiment pas donné même les aliments chevaux ont subit l'inflation j'ai jusque hiver prochain pour étudier ce qu'il y a sur le marché

Par Juliie : le 02/06/26 à 18:01:24

20019 messages

750 remerciements
Dire merci
Chez JMT je prends le Reverdy specific à 27€ le sac

Par takhan : le 03/06/26 à 08:36:51

Déconnecté

10532 messages

593 remerciements
Dire merci
le reverdy CARE est très très bien pour soulager ET soigner. JMT en a normalement.
Concernant le floconné, j'en ai essayé beaucoup et au final je prends le mix and fibre chez JMT et je complémente avec le care quand j'ai une période de crise.
Je croise les doigts j'ai plus eu besoin depuis 1 an et demi, depuis que j'ai arrété le concours

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 493) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval