Forum cheval
Le Forum Cheval

Rênes à la ceinture : comment faire ?

Sujet commencé par : Asoli_rth - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Asoli_rth
1 personne suit ce sujet
Par Asoli_rth : le 13/05/26 à 11:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2026
2 messages
Dire merci
Hello hello ! J'ai commencé récemment à faire des rênes à la ceinture, mais je rencontre plusieurs problématiques, mon cheval fuis le contact. Donc comment faire pour qu'il reprenne le contact et arrête de lever la tête ? A savoir que : actuellement mes rênes sont mi-au contact, elle sont tendu mais se détendent facilement quand il lève la tête, au trot elles se détendent et mettent des à-coups, (après avoir checker la vidéo mon assiette est assez stable) au galop il se défend moins.
Voilà donc si vous avec des conseilles je suis preneuses ^^

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Pili : le 13/05/26 à 16:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
10377 messages

671 remerciements
Dire merci
bonjour, ce serait plus facile de se faire une idée du problème et de proposer une solution en ayant la video en question

Par NONETTE CUIRS : le 13/05/26 à 16:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1548 messages

129 remerciements
Dire merci
On peut essayer de s'inspirer de la technique des tambours de la Garde Républicaine, qui ont les rênes ... aux pieds.

Par Lamehorse : le 14/05/26 à 12:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2026
13 messages
Dire merci
certes , mais les jambes sont tout de même plus mobiles que le ventre.
qui lui va plutôt agir sur l'avancement et l'équilibre "l'assiette".

Vous dites que le cheval fuis le contact, mais comment rends-t-on les rênes /avance-t-on son rachis pour "avancer ses mains" avec des rênes à la ceinture?

Et puis c'est monté (on suppose avec les petits coups de têtes, ou bien est-ce à pied ou encore en tandem?

Par Asoli_rth : le 14/05/26 à 18:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2026
2 messages
Dire merci
Hello, c'est bien à cheval. Il n'est donc pas possible, en tout cas ce n'est pas vraiment le but, de redonner les rênes. Le but est (de ce que j'ai compris) d'avoir un contact léger avec un cheval en place. Cependant j'ai remarqué que quand je redonne du mou au pas en cambrant car c'est le seul moyen "d'avancer les mains" quand les rênes sont accrochées au nombril, mon cheval vient plus facilement prendre appuie dur son mors, voili voilou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 526) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval