Forum cheval
Le Forum Cheval

Interactions en extérieur

Sujet commencé par : Gib.s - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par Gib.s : le 10/05/26 à 18:21:08

Déconnecté

66 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et tous !

Petite question concernant la rencontre de chevaux en extérieur : je parle là de chevaux qui sont dans un pré quand on est en sorti en extérieur.

J'ai toujours appris qu'il ne fallait pas laisser se sentir des chevaux inconnus mais je me pose des questions concernant ma façon de faire. Je me rends compte qu'il y a de plus en plus de cavalières/cavaliers qui laissent leurs chevaux s'approcher et sentir des chevaux en passant le long de leur pré.

J'aimerai avoir vos avis/connaissance sur ce sujet.

Merci !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Juliie : le 10/05/26 à 18:54:26

Déconnecté

19859 messages

746 remerciements
Dire merci
Que c’est une super idée pour que l’un ou l’autre passe une patte dans le fil…

Par Erzebeth : le 10/05/26 à 19:21:09

Déconnecté

78142 messages

1918 remerciements
Dire merci
Il faut croire que les règles de sécurité basiques se perdent...
Bon faut dire que moi, ma première jument, quand on la présentait à un cheval, c'était forcément un coup de couinage et de palettage, alors il ne me serait jamais venu l'esprit de faire ça avec une clôture au milieu.

A la limite quand on sait que son cheval est cool ET qu'on connait les chevaux en face ET qu'ils sont cool aussi... why not. Mais face à des chevaux inconnus, c'est franchement prendre des risques idiots.
Et perso à l'époque de ma jument, je me serais retrouvée avec ma clôture arrachée et potentiellement ma jument esquintée et/ou échappée à cause de ce genre de comportement, j'aurais pas du tout apprécié la blague.

Bon avec mes actuels, je suis moins inquiète de ce genre de blagues.

Par dilou : le 10/05/26 à 19:54:01

39010 messages

953 remerciements
Dire merci
A l'époque où il était jeune, Kachou se mettait déjà au passage pour longer le pré des autres. Alors il va sans dire que je ne l'aurais pas laissé les sentir, ce frimeur.
Et Fany couinerait et paletterait à tout hasard.

Par SDE : le 10/05/26 à 20:33:39

Déconnecté

18425 messages

210 remerciements
Dire merci
autre danger la contamination.

Une copine était allée prendre son cours collectif au CE.
Ils s'avère que les chevaux du CE étaient allés en concours et certains avaient atrappé une bronchite.
En revenant de son cours la copine a eu la bonne idée de laisser sa jument sentir le mien en passant devant son pré, les chevaux se connaissaient et allaient souvent en balade ensemble. (mais même des chevaux qui se connaissent peuvent paletter et se prendre dans la clôture ! ! !)

le virus s'est transmis et quelques jours après, les chevaux du club ont déclaré leur infection, à la fin de la semaine la jument toussait, et quelques jours après, j'ai dû appeler le véto pour le mien...

pareil à une messe de St Hubert en plein air, on était à cheval donc, et le mr à côté de moi voulait laisser son cheval sentir le mien... hors de question, trop de risques... puis en repartant, le cheval renâcle un bon coup et de la morve jaune verdâtre lui sort du nez ! berk !

un coup de pied est vite parti et un microbe vite arrivé...

Par KNSV : le 10/05/26 à 20:41:11

Déconnecté

934 messages

37 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas des chiens qu'on laisse se renifler pour les laisser jouer après...
Donc non, pas d'interaction, sauf si on est dépourvu de bon sens

Par BountyB : le 10/05/26 à 23:13:39

Déconnecté

4177 messages

377 remerciements
Dire merci
Idem, jamais d'interaction avec des chevaux derrière une clôture (et de manière générale, pas d'interaction entre chevaux quand ils ne sont pas en liberté. Même avec les miens qui sont dans le même pré, si j'en ai deux en longe ensemble ils sont priés de ne pas se papouiller).
Ça me fait plaisir de vous lire parce que j'ai fait deux pensions ces dernières années où c'était courant que les gens fassent renifler derrière les clôtures, j'avais l'impression d'être la psychorigide de service

Par K.Zel : le 11/05/26 à 01:54:34

Déconnecté

16349 messages

1140 remerciements
Dire merci
Ah ouais, jamais non plus, autant pour le risque de blessure que le risque sanitaire.

Par Gib.s : le 11/05/26 à 13:36:45

Déconnecté

66 messages

1 remerciements
Dire merci
bountyb C'est tout à fait ça ! D'où mon questionnement.

Mais je suis bien d'accord avec vous (même si je n'ai pas pensé à la question sanitaire) concernant le risque de palettage. D'autant que, par ici, il y a encore beaucoup de clôtures en barbelé...

Par takhan : le 13/05/26 à 09:52:40

Déconnecté

10425 messages

589 remerciements
Dire merci
je ne fais pas renifler les miens non plus, ni avec une cloture, ni en main, ni en selle.
L'antérieur qui part comme une fusée est trop vite arrivé et oui les microbes aussi.
Que ce soit avec ma jument, le poney, le hongre ou l'entier.
Les seules fois (et ça se compte sur les doigts d'une main) où j'ai mollis et j'ai fait sentir, systématiquement y a eu un problème...Donc maintenant finito, ils se disent bonjour en botte a botte en marchant et ça va très bien comme ça.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval