Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement bizarre

Sujet commencé par : TATADRAGON - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par TATADRAGON : le 30/04/26 à 16:30:49

Déconnecté

2777 messages

41 remerciements
Dire merci
Bonjour
Cette nuit ma jument n'arrêtait pas d'hennr et de courir comme une folle. Au clair de lune,j'ai cherché sa ponette de compagnie que j'ai trouvé entrain de brouter tranquillement.
J'ai réussi à la calmer en lui parlant, la massant. Elle était en nage et essoufflée. Au bout de 10 minutes elle s'est mise à brouter, et je suis allée me recoucher
Comment expliquer son comportement ? Pour info, elle est atteinte de Cushing et traitée au prascend. Est ce dû au Cushing ? Un animal qui lui aurait fait peur ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kagnotte : le 30/04/26 à 16:44:01

Déconnecté

37694 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui un cauchemar, une bête,... Et de te voir l'a rassuré.

J'ai déjà eu le cas, sans explication visible sur le moment un de mes chevaux un peu en panique et de le rassurer c'est passé.

Par K.Zel : le 30/04/26 à 17:11:42

16256 messages

1138 remerciements
Dire merci
ça peut valoir le coup de réévaluer le taux d'ACTH et éventuellement ajuster le traitement si ça se reproduit. Honnêtement, dès le titre, j'ai pensé "cushing" J'ai déjà vu plusieurs fois des chevaux âgés perdus comme ça. Cushing ou non d'ailleurs (ou alors pas diagnostiqué)
quand je parle d'ajustement de traitement, ça n'est pas forcément plus. J'en ai eu hein qui avait des comportements de ce type et qui est devenu mieux en baissant. C'est du cas par cas.

Par K.Zel : le 01/05/26 à 11:03:44

16256 messages

1138 remerciements
Dire merci
* j'en ai eu "un", pas "hein" (quand je dis que j'écris en phonétique et que je dois toujours tout recorriger derrière, là c'est pépite )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval