Phlegmon temoignage
Sujet commencé par : spleen. - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par PiliPar spleen. : le 28/04/26 à 23:36:53
| Dire merci | Bonjour à tous, Mon papy (28ans) présentait une masse entre les machoires depuis quelques jours, qui s'est mise à suintée hier. La véto est venue car cela ne ressemblait pas à un abcès classique. On ne retrouve pas de signe de blessure, donc aucune hypothèse n'est écartée : épine, abcès dentaire, inflammatoire des poches gutturales. (Si j'ai bien compris, car résumé transmis par mon conjoint, je n'ai pas pu y assister).. Voici son bilan : masse de la taille d'une orange majoritairement du côté droit en zone inter et retro mandibulaire gonflement atteignant la zone de projection de la poche gutturale ; suintant : phlegmon pas de sécrétion nasale, percussion des sinus okay douleur à la ouverture de la bouche, examen dentaire non réalisable vigile, stockage +++ de boulette d'herbe au vu de sa perte dentaire lié à son âge. tonte désinfection, mise sous antibiotique pas d'anti-inflammatoire pour le moment scrub savon bétadine 2 fois par jour puis bétadine solution Est ce que vous avez déjà eu à faire à ce genre de chose ? Est ce que cela se soigne bien ? Des conseils, en plus de ceux préconisés par la véto ? = est ce que je peux mettre de l'argile par ex ? La véto est débordée cette semaine, j'ai déjà dû bataillé pour voir quelqu'un, je n'ose pas la déranger à nouveau. Ps: il a du cushing, non traité pour l'instant, qui apparemment favorise ce genre de chose, et est suivi sur le plan dentiste car c'est très mauvais.. Il tient bon à la soupe. Merci |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Pez : le 29/04/26 à 11:47:44
| Dire merci | Ma jument a eu ça l'hiver dernier (mars 2025). La véto a qd même voulu testé pour la gourme même si elle n'en avait aucun symptôme, c'est revenu négatif. RAS niveau dents, sinus, pas d'écoulements... bref aucune idée d'où ça a pu sortir. Ca a fini par percer mais ridicule, je m'attendais à un geyser de pus, et au final rien du tout ou presque. C'était par contre hyper douloureux. Elle a été sous avemix et surement d'autres trucs mais je me souviens pas (inflacalm ?) |
Par Pili : le 29/04/26 à 12:35:58
DéconnectéDire merci | ça coule de quelle couleur le truc qui coule ? (oui je sais j'ai parfois des questions bizarres) Elle a fait un prélèvement ? A piqué dans la 'poche' pour voir ce qu'il y avait dedans ou alors ce n'est pas une 'poche' ? échographie faite ? (ma véto a un petit échographe portable qui est bien pratique pour un premier examen). Autant de bétadine ne va pas entrainer une inflammation exacerbée surtout si pas de AI donnés. Je réfléchise tout haut ... J'ai eu des chevaux avec des 'poches' un peu partout (chacun son endroit à lui), j'ai aussi une jument qui gonflait sérieusement entre les ganaches chaque année au printemps. Et puis j'ai eu mon chien qui s'est retrouvé avec une énorme boule chaude au dessus des épaules le 24 décembre. J'ai été chez ma véto chevaux (seule dispo ce jour là), on a rasé, échographié, piqué dans la boule pour voir ce qui est sortait, vidé partiellement à la seringue et elle est repartie avec un traitement antibio de 10 jours et demande de surveillance +++ pcq les chiens c'est pas sa spécialité et ça a disparu comme c'est venu. Elle n'avait aucune douleur. Si douleur moi j'exige des AI pcq je ne supporte pas un animal qui souffre alors qu'on peut faire qq chose pour lui dsl plus de questions que de réponses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 433) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(inflacalm ?)