Forum cheval
Le Forum Cheval

Journée découverte école blondeau

Sujet commencé par : Medina - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sullymin
Par Medina : le 25/04/26 à 09:59:13

Déconnecté

12082 messages

64 remerciements
Dire merci
Hello

Je cherche des retours d'expériences de personnes qui ont été faire la journée découverte de la méthode blondeau à saumur et qui se tient sur 1 journée.
Ça fait un peu de route pr moi, compliqué d'organisation aussi ms ça me motive bien d'y aller. Du coup je voulais savoir si vous en aviez été contents ?
Ce forum n'est peur être pas le + approprié pr cette question mais je sais pas où poster autrement

Merci

Ps : c'est une vraie question d'1 journée de formation ! Pas un débat si vs êtes pour ou contre la méthode hein ! Je cherche + des infos sur ceux qui auraient fait cette journée niveau infos qu'ils ont eu, organisation etc ... bref un REX sur comment la formation se déroule.

Message édité le 25/04/26 à 10:01

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Erzebeth : le 27/04/26 à 15:45:53

Déconnecté

78075 messages

1918 remerciements
Dire merci
Tu devrais en parler avec Laurebrrrr si tu l'as sur facebook.
Je sais pas si elle a un avis spécifique sur cette journée de formation, mais par contre elle connait pas mal de gens qui connaissent bien Blondeau et sa méthode, ont fait rééduquer des chevaux compliqué, et il me semble même qu'elle l'a vu bosser lu-même. Bon maintenant, ce sera plus lui, forcément, mais en tous cas, elle pourra peut-être répondre à certaines de tes questions.

Par sullymin : le 29/04/26 à 10:28:41

Déconnecté

1 messages
Dire merci

J’ai pas encore fait cette journée, mais de ce que j’ai vu, ça semble surtout intéressant pour découvrir l’approche et comprendre la logique globale plutôt que vraiment pratiquer en profondeur. Si t’es motivée, ça peut valoir le coup malgré la route, surtout pour te faire ton propre avis. Perso, j’aime bien ce genre d’expérience, et à côté j’équilibre avec des moments plus chill comme jouer à eaglercraft un petit jeu type Minecraft directement sur navigateur, facile à lancer sans prise de tête.
Message édité le 29/04/26 à 10:29

Message édité le 29/04/26 à 10:30

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 433) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval