Blessure sur la croupe de ma jument
Sujet commencé par : Mnie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mnie1 personne suit ce sujet
Par Mnie : le 23/04/26 à 09:06:04
DéconnectéDire merci | Bonjour, je me permet d'écrire ce petit message car ma jument est revenue du pré ce matin avec cette blessure sur la croupe ... (image ci-jointe)![]() Elle fait presque 7cm de long mais ce n'est pas profond. Mais impossible de comprendre comme elle s'est fait ça car la blessure est verticale, presque comme un coup de couteau... Il n'y a pas de clotûres mal faites ou de morceaux dangereux dans son pré... Elle vit avec une jument ferrée mais cette jument n'a jamais tapée. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu lui arriver ? Merci beaucoup pour vos réponses ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par sheytana : le 23/04/26 à 09:37:23
| Dire merci | Ça peut être en se roulant, ou sur un arbre... Après les chevaux des fois ça sert à rien de trop chercher |
Par Erzebeth : le 23/04/26 à 09:48:05
| Dire merci | Comme Sheyt, je dirais bien en se frottant contre une branche ou un truc de ce genre. Ca va vite avec les chevaux, ils sont capables de se blesser avec n'importe quoi. |
Par sheytana : le 23/04/26 à 10:17:03
| Dire merci | La jument d'une forumeuse a réussi à se couper carrément 30cm de chair à 20cm de profondeur ... avec sa propre queue. Donc à partir de là, plus rien ne nous étonne avec les chevaux |
Par sheytana : le 23/04/26 à 11:09:05
| Dire merci | Ah non pardon, c'était 60cm de long la blessure avec la queue C'était la jument de ze_kita ! |
Par Juliie : le 23/04/26 à 11:14:04
| Dire merci | En mode fil à couper le beurre des enfers? ![]() |
Par sheytana : le 23/04/26 à 11:16:21
| Dire merci | juliie Exactement, un truc de fou... |
Par BountyB : le 23/04/26 à 11:34:48
| Dire merci | Pour les rayures de carrosserie je ne me formalise jamais, sinon je passerais ma vie à faire de la bobologie Ouah le coup de la queue qui fait fil à couper le beurre, je n'ai jamais eu ![]() Avec les queues, j'ai eu mon idiot de hongre qui a marché sur la queue de ma plus jeune quand elle se roulait, ça a tiré fort sur la queue quand elle s'est relevée j'ai eu une grosse frayeur, j'ai cru que ça allait lui démettre quelque chose mais finalement aucun bobo. Bref, ils sont tellement capables de se blesser sérieusement avec des bêtises qu'il vaut mieux ne pas s'inquiéter pour des trucs superficiels ![]() |
Par Mnie : le 23/04/26 à 14:03:50
DéconnectéDire merci | Merci pour vos réponses ! Oui je vais arrêter de m'inquiéter sinon je vais pas m'en sortir ahah ![]() Ca m'a étonné parce que ça n'était jamais arrivé... Pour l'histoire de la queue je suis choquée ! Je pensais pas ça possible ![]() Merci a tous ! ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 433) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(image ci-jointe)