Assurances et pathologies anciennes
Sujet commencé par : Tihuss - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par PiliPar Tihuss : le 21/04/26 à 00:06:01
DéconnectéDire merci | Bonjour ! Ça fait un moment que je réfléchis à prendre une assurance pour mon cheval, mais ce dernier a une ancienne blessure à l'antérieur qui a des conséquences parfois ajd. Je sais que les assurances ne prennent pas en charges les pathologies déjà présentes, mais dans le cas où un problème se développe sans certitude du lien avec cette pathologie, est-ce que ça peut être remboursé ? Exemple : il vient d'avoir une tendinite sur cet antérieur, c'est très probablement lié aux séquelles de son ancienne blessure, mais en soit rien ne le prouve... Ça pourrait être pris en charge ? Merci d'avance, j'espère que ma question est compréhensible 😅 |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Pez : le 21/04/26 à 00:09:39
| Dire merci | Suivant le montant assuré les assurances ne demandent pas de certificat vétérinaire donc après, si tu leur dis pas il n’y a pas de raison que ça se cache. |
Par Debbie219Adams : le 21/04/26 à 10:34:48
DéconnectéDire merci | En assurance équine, les blessures ou pathologies déjà présentes sont généralement exclues. Si ton cheval a une ancienne blessure à l’antérieur, tout problème jugé lié (comme une tendinite sur le même membre) risque de ne pas être remboursé. En revanche, si une nouvelle pathologie apparaît sans Official Website preuve directe de lien, certaines compagnies peuvent la prendre en charge, mais elles examinent toujours le dossier vétérinaire et peuvent refuser si le lien leur paraît probable. Le mieux est de clarifier par écrit avec l’assureur ce qui est considéré comme “pré‑existant” pour éviter les mauvaises surprises. |
Par Pili : le 21/04/26 à 11:12:28
DéconnectéDire merci | l'assurance c'est pas compliqué. L'idée c'est de cotiser à perte càd de ne jamais en avoir besoin sinon ça ne fonctionne pas. Donc il faut que les dépenses soient totalement imprévisibles (genre ton cheval se casse un postérieur en faisant le con au pré). Si tu sais déjà maintenant que ton cheval va te coûter un pont (ou même risque de te coûter un pont) en frais véto à cause de sa blessure c'est pas la peine de l'assurer, vaut mieux mettre une somme de côté par mois pour payer ces soins avec ton propre argent. Les contrats d'assurance sont fait dans ce sens faut pas se leurrer. Et non ce ne sont pas des voleurs qui refusent tout pour s'en mettre plein les poches ce sont juste des gens qui n'ont pas envie de payer à ta place des frais que tu crains d'avance d'avoir. Si ton cheval ne s'était pas blessé tu l'aurais assuré ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté