Dimensions dressage mule ? Oo
Sujet commencé par : Yakaridelinfini - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par PiliPar Yakaridelinfini : le 20/04/26 à 18:16:22
| Dire merci | Salutation, je souhaite offrir une mule a mon partenaire, que je souhaite d'ailleurs chevaucher avec conviction. A partir de quelle TAILLE puis je me permettre de la monter en permanence pour du trekking sur le long terme ? Je n'ai rien trouve de tres pertinents, si ce n'est que je lis souvent 15% de son poids ou 1m40 minimum, quel est votre opinion sur le sujet ? Oo Merci infiniment pour votre soutien ![]() Message édité le 20/04/26 à 18:17 Message édité le 20/04/26 à 18:17 |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par NONETTE CUIRS : le 20/04/26 à 19:48:18
| Dire merci | On dit que certaines mules de bât sont chargées à 300 kg. Sans aller jusque-là, on peut largement dépasser les 15%: l'aptitude à porter de lourdes charges est précisément une des caractéristiques des mules. Pour ce qui est de la taille, cela dépend de la taille du cavalier. |
Par leandri41 : le 21/04/26 à 11:18:50
DéconnectéDire merci | La taille seule ne suffit pas vraiment pour une mule, surtout pour du trekking au long cours. Ce qui compte d’abord, c’est son modèle, son état corporel, sa musculation et la qualité du dos. Pour une mule montée régulièrement, je me méfierais surtout du raisonnement “1m40 minimum = OK”. Une mule de 1m45 très fine, peu charpentée, avec un dos court ou un garrot mal dessiné peut être moins porteuse qu’une mule plus petite mais bien faite. À l’inverse, une mule bien bâtie et déjà habituée au travail pourra porter correctement sans problème particulier, à condition d’être progressivement préparée. En pratique, pour du long terme, je regarderais davantage le couple cavalier/charge totale que la simple taille. Le poids du cavalier, la selle, les fontes, l’eau, et la fréquence des sorties comptent énormément. Sur la durée, on gagne à rester prudent plutôt que de chercher la limite théorique. Une mule “porteuse” ne veut pas dire “qu’on peut la monter toute l’année sans surveillance” 🙂 Et surtout, pour un achat, fais essayer la mule avec une selle adaptée, sur plusieurs séances, et idéalement avec un regard pro sur le dos et l’implantation de la selle. C’est souvent là que se voient les vraies capacités, bien plus qu’au centimètre près. |
Par Pili : le 21/04/26 à 12:51:18
DéconnectéDire merci | je te souhaite bonne chance avec ta mule, quelle que soit sa taille. S'il y a des animaux avec lesquels je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit ce sont bien les mules ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté