Avis Toulouse - En Graougnou, Haras de Lorane
Sujet commencé par : melissap23 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gene742NelsonPar melissap23 : le 19/04/26 à 11:24:25
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous, Je suis sur Toulouse depuis quelques années et j'ai pu monter dans quelques clubs (Vigoulet, L'éperon et Pech david). Pour l'année prochaine j'aimerais bien changer de centre et me lancer dans la compétition, CCE si possible. Je n'ai jamais fait de CCE mais j'ai fait des CSO en concours, et du cross en club. Je suis adulte, donc les épreuves seraient en Club et j'ai G4. J'ai cherché des écuries, avez-vous des avis sur : - Haras de Lorane ? Ils ont l'air axé compétition, proposent aussi des DP, mais est-ce possible en adultes ? - Poney Club de Fenouillet ? Ils ont l'air plus axé CSO et en épreuve poney - Club hippique de Colomiers ? Je ne trouve pas grand chose sur eux, ni les planning, ni les concours. - Ecurie d'En Graougnou ? Ils ont l'air de faire pas mal de concours aussi, en CCE aussi mais j'ai peur de tomber dans des cours que avec des jeunes (des -18 ans et j'ai fait ces 2 dernières années on sent la différence parfois désagréablement). Si vous avez des avis sur ces clubs je suis preneuse ! Sachant qu'en profil je serai adulte, niveau G4/5 et débutant en CCE. Merci à vous ! ![]() |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Clemclem99 : le 20/04/26 à 09:24:00
| Dire merci | Bonjour, je vous ai envoyé un MP. Vous pouvez peu être aussi vous renseigner pour l'école véto, chez Alexandra Picard, elle est top aussi. |
Par Gene742Nelson : le 20/04/26 à 11:46:35
DéconnectéDire merci | Pour un adulte G4/G5 souhaitant débuter en CCE autour de Toulouse, le Haras de Lorane et l’Écurie d’En Graougnou sont les plus axés compétition, avec Lorane offrant un cadre sérieux et des DP possibles, et Graougnou une bonne dynamique mais beaucoup de jeunes cavaliers. Le Poney Club de Fenouillet est plus orienté CSO et ambiance familiale, tandis que le Club hippique de Colomiers reste assez discret en ligne, donc à visiter pour juger. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté