Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment bien préparer son cheval pour une randonné

Sujet commencé par : gerald1 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par gerald1 : le 17/04/26 à 13:40:41

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Comment bien préparer son cheval pour une randonnée de plusieurs jours ?

Salut à tous ! Je compte partir en randonnée avec mon cheval pendant quelques jours et je me demande quelles sont les meilleures astuces pour bien le préparer physiquement et mentalement. Faut-il adapter l'entraînement à l'avance ou prévoir un équipement spécifique ? Vos conseils sont les bienvenus !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Dory : le 17/04/26 à 14:11:50

Déconnecté

17902 messages

109 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Oui, ça se prépare et oui, il faut du matériel mais cela dépend énormément de la durée/du terrain et du degrès d'autonomie que tu veux atteindre.

Je te conseille le merveilleux livre de Véronique de Saint-Vaulry : "Le cheval d'extérieur" et le livre d'Emile Brager : "Techniques du voyage à cheval".

Tu trouveras aussi plein d'informations sur ce forum dédié : Lien

Par PIROU2 : le 17/04/26 à 14:50:55

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Oui bien sur c'est une évidence pour plusieurs jours de rando mieux vaut partir avec un cheval un peu entrainé et un matériel bien adapté , surtout la selle.
il n'y a a pas vraiment d'astuces c'est juste du bon sens si le cheval travaille régulièrement ça devrait bien se passer, mais si entrainement moyen il faudra marcher assez souvent a coté du cheval éviter les étapes trop longues et la forme viendra au fil des jours, souvent au retour d'une grande rando le cheval rentre plus affuté qu'au moment du départ.

Par spleen. : le 17/04/26 à 16:05:24

Déconnecté

4898 messages

112 remerciements
Dire merci
Comme pour un humain.. On ne jette pas une personne sédentaire sur le chemin de Compostelle avec un sac de 20kg, au risque de la voir abandonner très vite. Mais d'ailleurs, vous parlez de randonnée de quelle distance par jour ? Quel dénivellé? Comment vit aujourd'hui le cheval en question ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval