Entretien dalles stabilisées
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar Canaille : le 08/04/26 à 09:54:35
| Dire merci | Suite à un accident je n'ai pas pu assurer l'entretien de mon alre avec dalles de stabilisation pendant de longs mois ... Bref ça donne ça : ![]() Une idée pour récupérer ça ? Le désherbant on oublie j'aimerais vraiment éviter... J'avais pensé à mettre les juments dessus, qu'elles rasent tout, puis la tondeuse a ras... Mais bon maintenant qu'il y a de la terre ça repoussera toujours et forcément pas de l'herbe hein mais des merdouilles en tout genre et de la mousse... 😂 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par NONETTE CUIRS : le 08/04/26 à 10:08:56
| Dire merci | Tout dépend de la surface concernée: En commençant par les juments et la tondeuse, on peut continuer par un désherbage manuel. Ensuite, semer du gazon, et arroser régulièrement au début: il y aura encore des merdes, mais pas uniquement, et on pourra continuer le désherbage manuel. Sinon, il n'y a plus que le désherbant total. Les désherbants sélectifs actuellement autorisés à la vente en France sont d'une inefficacité remarquable. |
Par Canaille : le 08/04/26 à 12:22:36
| Dire merci | Je vais mettre les juments déjà... Tondre à ras... Mais le désherbage manuel il y a trop de surface et je ne suis pas encore assez réparée pour être à 4 pattes et gratter les mousses à la main Donc il reste le désherbant total (du vrai efficace), ou du sélectif ? j'en ai dispo mais bon clairement je limite son utilisation au maximum... Mais je vois pas d'autres solutions |
Par SDE : le 08/04/26 à 20:54:27
DéconnectéDire merci | mais tu veux du "gazon" ou de la terre ? chez moi l'été les dalles sont en herbe. ensuite les chevaux rentrent en automne et en fin d'hiver c'est que de la terre. Comme entretien on retire les crottins et on balaye avec un balai métallique à feuilles (surtout pour les dépôts de boue) Quand ils partent au printemps, on jette les miettes de foin qu'on balaye dans le hangar où est stocké le foin) cela ressème de l'herbe. |
Par kefiretlome : le 09/04/26 à 23:00:17
| Dire merci | Eau de cuisson des pommes de terre, c'est du désherbant |
Par sheytana : le 10/04/26 à 10:31:29
| Dire merci | C'est normal que ce soit en herbe l'été non ? C'est pas fait pour ça justement ? ![]() Enfin moi c'était surtout ça que je trouvais intéressant par rapport à un terrassement |
Par Canaille : le 18/04/26 à 12:11:07
| Dire merci | Merci pour vos réponses... Alors que ce soit en herbe pas de soucis mais là c'est en mousse et en pissenlit Il n'y a que de la merde qui pousse en gros ![]() Donc les juments ne le mangent pas ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté