Forum cheval
Le Forum Cheval

Entretien dalles stabilisées

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Canaille : le 08/04/26 à 09:54:35

Déconnecté

13099 messages

126 remerciements
Dire merci
Suite à un accident je n'ai pas pu assurer l'entretien de mon alre avec dalles de stabilisation pendant de longs mois ...
Bref ça donne ça :

Une idée pour récupérer ça ?
Le désherbant on oublie j'aimerais vraiment éviter...
J'avais pensé à mettre les juments dessus, qu'elles rasent tout, puis la tondeuse a ras...
Mais bon maintenant qu'il y a de la terre ça repoussera toujours et forcément pas de l'herbe hein mais des merdouilles en tout genre et de la mousse... 😂

Messages 1 à 6, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 08/04/26 à 10:08:56

Déconnecté

1530 messages

126 remerciements
Dire merci
Tout dépend de la surface concernée:
En commençant par les juments et la tondeuse, on peut continuer par un désherbage manuel. Ensuite, semer du gazon, et arroser régulièrement au début: il y aura encore des merdes, mais pas uniquement, et on pourra continuer le désherbage manuel.

Sinon, il n'y a plus que le désherbant total. Les désherbants sélectifs actuellement autorisés à la vente en France sont d'une inefficacité remarquable.

Par Canaille : le 08/04/26 à 12:22:36

Déconnecté

13099 messages

126 remerciements
Dire merci
Je vais mettre les juments déjà...
Tondre à ras...

Mais le désherbage manuel il y a trop de surface et je ne suis pas encore assez réparée pour être à 4 pattes et gratter les mousses à la main

Donc il reste le désherbant total (du vrai efficace), ou du sélectif ? j'en ai dispo mais bon clairement je limite son utilisation au maximum...

Mais je vois pas d'autres solutions

Par SDE : le 08/04/26 à 20:54:27

Déconnecté

18420 messages

210 remerciements
Dire merci
mais tu veux du "gazon" ou de la terre ?
chez moi l'été les dalles sont en herbe.
ensuite les chevaux rentrent en automne et en fin d'hiver c'est que de la terre.
Comme entretien on retire les crottins et on balaye avec un balai métallique à feuilles (surtout pour les dépôts de boue)
Quand ils partent au printemps, on jette les miettes de foin qu'on balaye dans le hangar où est stocké le foin) cela ressème de l'herbe.

Par kefiretlome : le 09/04/26 à 23:00:17

Déconnecté

29730 messages

898 remerciements
Dire merci
Eau de cuisson des pommes de terre, c'est du désherbant

Par sheytana : le 10/04/26 à 10:31:29

148472 messages

2599 remerciements
Dire merci
C'est normal que ce soit en herbe l'été non ? C'est pas fait pour ça justement ?
Enfin moi c'était surtout ça que je trouvais intéressant par rapport à un terrassement

Par Canaille : le 18/04/26 à 12:11:07

Déconnecté

13099 messages

126 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses...
Alors que ce soit en herbe pas de soucis mais là c'est en mousse et en pissenlit
Il n'y a que de la merde qui pousse en gros
Donc les juments ne le mangent pas

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval