Etrivieres larges : elles se valent toutes ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310Par Medina : le 02/04/26 à 21:04:25
| Dire merci | Hello Une pote m'a prêtée ses etrivieres larges childeric . Elle fait du cso moi du dressage et par curiosité j'ai fait le test. Bon ok comme y a pas moult réglages possible (3 trous) J'ai fait mode jockey mais comme je débourré un jeune c'était pas très grave ! Par contre mama la révélation : le jeune en question est un fils de Secret et à une putain de locomotion et la avec ces etrivieres, magie j'ai arrêté de subir le rebond ![]() Par contre le prix est une révélation ausdi : 250e !!! du coup ma question : est ce que d'autres étrivières larges (antares, forestier, pravins ... aka moins chères !!) Se valent niveau stabilité qu'elles procurent ? Merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par bibounde75 : le 02/04/26 à 23:28:34
DéconnectéDire merci | Il se dit que les norton sont de tres bonnes copies des forestiers. Mais je n’ai testé que ces dernieres (les forestiers). C pas magique pour dresser, c pas genant non plus. C'est pour de la rando que je les kiffe. Les anatomiques GMercier sont top en ext mais en dressage tu oublies. Je suivrai ton post avec interet. Vu de loin la difference avec les Antares beaucoup moins cheres ne saute pas aux yeux sinon qu'il y a plus de choix de taille (mais pt etre moins de reglages possibles) chez Childeric. Message édité le 02/04/26 à 23:33 |
Par Falco : le 03/04/26 à 08:44:19
| Dire merci | Je n'ai pas testé les Childeric mais : - les Gaston Mercier, - les Antarès - les Devoucoux. Utilisation rando et dressage. Perso, je n'ai pas vu de différence niveau stabilité. Gaston j'ai beaucoup aimé la qualité et la durabilité. Contrairement aux Antarès d'ailleurs : très déçue de la qualité du cuir et l'usure dans le temps. Franchement, bien en dessous des 2 autres. J'ai acquis les Devoucoux "par hasard" tout récemment (gain d'un bon cadeau sur un concours qu'il fallait bien dépenser et il me fallait une nouvelle paire) : la qualité est top. J'ai l'impression que ce sont exactement les mêmes que Childéric, elles sont moins chères quand même. |
Par Medina : le 03/04/26 à 08:48:18
| Dire merci | Effectivement j'ai eu des retours d'autres cavaliers qui ont pas vu de changement chez eux par rapport à des etrivieres normales voir pire étaient complètement gènes ! Je pense que c'est comme les etriers ou autre équipement technique , dépendant du gout/pratique/morphologie de chacun. Merci je vais voir devoucoux |
Par Falco : le 03/04/26 à 08:57:49
| Dire merci | J'utilise ce genre d'étrivière principalement par confort. Je suis une princesse aux petits pois, avec des étrivières fines, ça me pince et je finis par blesser à la longue ![]() Perso, ce qui a réellement eu un impact sur ma stabilité, ce sont les étriers. Une révélation quand j'ai essayé les Rid'up. Le prix pique bien mais ça m'a vraiment changé la vie. |
Par Medina : le 03/04/26 à 10:47:39
| Dire merci | Jamais testé les rid up . La j'avais les etriers de ma pote c'était des bêtes etriers composites super léger plancher un peu + larges que les miens |
Par Arwen73310 : le 03/04/26 à 13:02:16
| Dire merci | Devoucoux aussi ! Tu peux trouver facilement en occaz |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 389) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
mais comme je débourré un jeune c'était pas très grave ! Par contre mama la révélation
: le jeune en question est un fils de Secret et à une putain de locomotion et la avec ces etrivieres, magie j'ai arrêté de subir le rebond
du coup ma question : est ce que d'autres étrivières larges (antares, forestier, pravins ... aka moins chères !!) Se valent niveau stabilité qu'elles procurent ?