Poney qui se couche régulièrement et qui ne marche
Sujet commencé par : Lu.07 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Lu.07 : le 29/03/26 à 09:10:10
DéconnectéDire merci | Bonjour, Je poste ce message pour savoir si quelqu'un aurait une solution, je commence à perdre espoir. Mon poney a 12 ans, il est dans un grand champs avec 2 ânes et n'est pas monté. Depuis 2 semaines, il est très souvent couché et a beaucoup de mal à marcher, il est très raide. 2 vétérinaires sont venus, sans vraiment trouver ce qu'il avait, la fourbure étant exclue. Il est actuellement sous métacalm mais cela semble sans effets... Il a aussi à disposition un sceau de sel avec des compléments. On dirait qu'il a un gros état grippal mais qui ne passe pas du tout. C'est habituellement un poney très énergique et le voir abbatu comme cela sans savoir quoi faire fait de la peine. Si quelqu'un a déjà eu le cas où a une idée de ce qu'il peut avoir ce serait super. Merci beaucoup par avance |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par kirikou : le 29/03/26 à 12:38:39
| Dire merci | Une prise de sang a-t-elle été faite? un piro-like? Si non, je commencerais par ça. Ça peut être une des maladies liées aux tiques. Derrière un écran, les symptômes peuvent aussi correspondre à une myosite. |
Par NONETTE CUIRS : le 29/03/26 à 18:38:28
| Dire merci | Ta description ressemble à de la fourbure mais, par correspondance, je ne peux pas contredire des vétérinaires qui ont vu l'animal. Pour exclure (ou confirmer) la fourbure, il faudrait une radio. |
Par Erzebeth : le 30/03/26 à 09:20:08
| Dire merci | C'est vrai que spontanément, on pense fourbure, mais c'est donc aussi ce que les vétos qui l'ont vu ont investigué, en toute logique, donc a priori autre chose... Comme Kirikou et de façon plus générale, ils ont fait quoi comme examens? (y compris pour exclure la fourbue). L'abcès au pied a été écarté aussi? Et une prise de sang a-elle été faite, et pour chercher quoi? Les maladies transmises par les tiques sont effectivement une piste, surtout quand on ne sait pas trop ce qui pourrait être la cause du problème, vu qu'elles peuvent être à l'origine de tout un tas de symptômes... Une anémie aussi, ça peut valoir le coup de chercher? Ou une grosse infestation aux vers? Bref, il y a des pistes à creuser, mais vu qu'on ne sait pas ce qui a été exploré par les vétos, c'est dur de conseiller. Par contre, si aucune prise de sang n'a été faite et qu'aucun des deux vétos n'en a proposer face à un poney dans la force de l'âge qui ne va pas bien, changer de véto je crois. (ça arrive ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 389) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(ça arrive
)